Cet événement s’est tenu dans le cadre de la semaine du Handicap.
Le 18 novembre, le Siège de Vitalliance a été convié à participer à un après-midi Handibasket, organisé pour la semaine du Handicap. Tout au long de cette semaine, Vitalliance a été très actif et a mis en place plusieurs événements. Sophie Mineau, Référente Handicap, Magali Abdessemed, Responsable du Pôle CDN, et Cyril Barkian, Responsable des Ressources Humaines, ont ainsi proposé aux collaborateurs ce rendez-vous sportif.
La journée a d’abord débuté par des conférences sur le Handicap et des témoignages. L’association ODAAS (Objectif Diversification Autour d’Actions de Sensibilisation) a retrouvé les collaborateurs du Siège pour un déjeuner commun puis l’après-midi Handibasket, au gymnase Pompidou de Courbevoie a démarré. Deux Handi-basketteurs étaient présents pour l’occasion : l’un ayant un niveau international, atteint d’IMC et l’autre ayant un niveau national 1 et atteint de paraplégie suite à un accident de voiture, il y a 4 ans.
Au cours de l’après-midi, Stéphanie Kelsch, représentante de la mairie de Courbevoie, est venue rendre visite à tous les participants au gymnase. Tout le monde s’est réparti par équipe de 3 personnes et a joué tout terrain.
Ce moment convivial et sportif, qui s’est déroulé dans la bonne humeur, a permis une prise de conscience certaine. La pratique du Handibasket n’est pas aisée sachant que le maniement du fauteuil roulant n’est pas inné.
Après 2 heures 30 de jeu, il a fallu rendre la salle même si personne n’avait envie que cela se finisse.
“Les collaborateurs du Siège ont joué le jeu et sont venus en grand nombre, ça fait vraiment plaisir ! Nous espérons qu’ils seront encore plus nombreux aux manifestations de l’an prochain.” – Magali, Responsable du Pôle CDN.