Essais d’un fauteuil tout terrain électrique à Nantes, Angers et Tours

Publié le 10 juillet 2019

  1. Accueil
  2. Agences Vitalliance
  3. Nantes

Trois nouvelles agences ont reçu la visite de Ludovic, intervenant à domicile Vitalliance Poitiers.

Journées d’euphorie et de rires pour les agences de Nantes, Angers et Tours qui ont accueilli Ludovic et le fauteuil tout terrain électrique Quadrix.

Journée nantaise test fauteuil tout terrain

Pour commencer les festivités, c’est le lundi 17 juin à l’hôpital Saint Jacques de Nantes que Ludovic a rejoint toute l’équipe de l’agence afin de présenter le fauteuil tout terrain aux patients. Au total, 17 personnes ont pu tester le Quadrix tandis que d’autres sont simplement venus le voir sous un beau soleil.

”La plupart des patients présents sont devenus handicapés à la suite d’un accident. C’était vraiment beau de les voir sourire et être heureux, ils avaient le sentiment de retrouver un peu d’autonomie.” – Emeline, Responsable de l’agence de Nantes.

La seconde journée nantaise s’est déroulée le mercredi 19 juin, au Parc du Crapa sur l’île Beaulieu. Bénéficiaires, intervenants et professionnels du secteur ont répondu présent. Malgré un temps plus mitigé, la joie et la bonne humeur étaient au rendez-vous !

Vitalliance Angers fait essayer un Fauteuil tout terrain

Le lendemain, à Angers au Parc de Pignerolle,  la journée a commencé avec un pique-nique suivi d’une après-midi où Ludovic a présenté le fameux fauteuil tout terrain et a permis à plus d’une vingtaine de chanceux de l’essayer. Un tour a été offert à deux frères rencontrés sur site : Léni, enfant trisomique énergique et affectueux et son grand frère. Exclu de son école, c’est la fratrie qui, à tour de rôle effectue sa prise en charge quotidienne. À califourchon sur les genoux d’Aurélie, Responsable de l’agence d’Angers, Leni s’est lancé dans l’aventure Quadrix, suivi d’une seconde chevauchée sur les genoux de son grand frère aux commandes.

“Le fauteuil tout terrain attire les regards et nous permet ainsi de faire la connaissance de beaucoup de monde. C’est génial de pouvoir faire partager ces sensations.” – Aurélie, Responsable de l’agence d’Angers.

tour de fauteuil tout terrain à Tours

Dernier TOURS de piste ! C’est le lundi 24 juin sur les bords de la Vienne que l’équipe de Tours a donné rendez-vous aux résidents de l’institut du Mai – école de la vie autonome pour personnes atteintes de handicaps moteurs. Rejoint par l’association T.I.T.A.N. (Toute Incapacité Trouve Adaptation Nécessaire) et son propre fauteuil tout terrain adapté, les participants ont même pu faire la course. Enfin, Alexandre, bénéficiaire chez qui Ludovic avait apporté le fauteuil pour un essai surprise, a convaincu six de ses coéquipiers et amis de Footfauteuil de venir eux aussi découvrir cette activité.

“C’était une après-midi forte en émotion qui a permis à beaucoup d’essayer une nouvelle activité de loisir ! ” – Stéphanie, Responsable de l’agence de Tours. 

De beaux moments de partage en plein air comme le montre les photos prises sur les lieux. Prochains arrêts de Ludovic : Orléans et Blois.

Coordonnées des agences

À propos de l'auteur

Équipe Vitalliance