Forum découverte des services à la personne à Châtellerault

Publié le 22 novembre 2018

  1. Accueil
  2. Agences Vitalliance
  3. Poitiers

Le-Centre organise une matinée de rencontre et d’échange sur le secteur et l’ensemble des métiers de l’aide à domicile.

Un rendez-vous pour s’informer. Vendredi 30 novembre, l’association Le-Centre propose un forum de découverte des services à la personne, de 9h à 12h à Châtellerault.

En plus de regrouper des métiers très variés, allant des tâches ménagères à l’aide aux personnes âgées, le secteur des services à la personne recrute et offre de belles opportunités d’emploi.

Les participant auront l’occasion de rencontrer des professionnels du secteur comme le Centre Communal d’Action Sociale de Châtellerault (CCAS), l’UNA 86, Scopadom, la Maison Familiale Rurale d’Ingrandes (MFR), les organismes de formation AFEC, ACIF et GRETA, le Lycée professionnel agricole de Thuré et le Lycée St Jacques de Compostelle. Stéphanie, la Responsable d’agence de Vitalliance Poitiers sera elle-aussi présente pour les informer. Ils pourront aussi postuler directement ou prendre des renseignements sur les métiers, les conditions de travail et les formations possibles. Durant cette matinée, plusieurs animations seront proposées sur le thème de la mixité, de la discrimination et de la santé au travail. L’Espace Mobile Autonomie sera également sur place pour présenter une sélection d’aides techniques mobilisables au domicile pour les intervenants et les personnes dépendantes. Le programme débutera à 9h30 avec l’atelier “santé au travail et aides techniques” et se poursuivra avec l’atelier “mixité et discrimination” à 10h30.

Créé en 2009 à Poitiers, Le-Centre (anciennement Centre d’Information et de Ressources des Services aux Personne – CIR-SP) a pour objectif de mener toute action de veille, de sensibilisation, d’information, d’animation et de promotion dans le domaine des services à la personne, de l’aide à l’autonomie et du bien vieillir. Il favorise les échanges de pratiques professionnelles et le partage de connaissances dans le but de développer et structurer le secteur. Ce lieu de ressource innovant aspire à l’amélioration continue de la qualité de l’emploi et des conditions de travail des intervenants, qui sont les personnes clés de l’aide à la personne.

Vendredi 30/11, de 9h à 12h à la Salle Camille Pagé.

Information et inscription au 05 49 61 64 71.

matinée découverte des services à la personne

Trouver mon agence

À propos de l'auteur

Équipe Vitalliance