Intervention de l’Association France Parkinson au sein de l’agence de Lille pour informer et sensibiliser les équipes à la maladie de Parkinson

Publié le 22 juillet 2020

  1. Accueil
  2. Agences Vitalliance
  3. Lille

La maladie de Parkinson touche près de 200 000 personnes en France. Pour mieux comprendre cette pathologie neuro-dégénérative, les équipes de l’agence Vitalliance Lille ont organisé une rencontre avec Marie-Claire Dimey de l’Association France Parkinson, partenaire de l’agence. Retour sur cet échange important.

Qu’est-ce que la maladie de Parkinson ? Quelles en sont les causes ? Comment évolue-t-elle ? Jeudi 9 juillet à 14h30, et pendant 2h, Marie-Claire Dimey de l’Association France Parkinson, a expliqué la maladie à l’équipe Vitalliance présente, composée d’Auxiliaires de Vie et de chargées de clientèle de l’agence.

Un échange durant lequel Mme Dimey a notamment expliqué comment la maladie se manifeste et comment apprendre à vivre avec elle au quotidien.

Cette rencontre a été jugée très enrichissante et importante pour les participantes, qui vont réitérer l’expérience pour d’autres pathologies et maladies.

Nous remercions chaleureusement Mme Dimey pour son intervention, et un grand plaisir d’organiser des prochaines interventions. 

Coordonnées de l'agence

À propos de l'auteur

vitalliance-wp