Le job dating pour recruter de nouveaux intervenants à domicile en Sarthe

Publié le 19 avril 2019

  1. Accueil
  2. Agences Vitalliance
  3. Le Mans

L’agence du Mans y a participé dans le cadre des semaines des services à la personne.

215 000 emplois. C’est le nombre que représentent les métiers de services à la personne en France, dans la branche du domicile, pour répondre aux besoins de plus de 2 millions de personnes dépendantes. Un chiffre qui ne va faire qu’augmenter puisque “dans les 8 à 10 prochaines années, on estime à près de 115 000 emplois les besoins supplémentaires dans notre pays. En Sarthe, plus de 2300 emplois sont concernés”, comme le rappelle le département.

C’est dans ce contexte que s’est déroulée la seconde édition sarthoise des semaines des services à la personne, organisée par le Conseil Départemental avec la DIRECCTE, Pôle Emploi et les Missions Locales de la Sarthe. Du 25 mars au 5 avril, les participants ont pu découvrir les différents métiers que propose le secteur, leurs spécificités, les parcours de formation mais aussi suivre des ateliers et simuler des entretiens d’embauche. Cette quinzaine s’est achevée avec les job dating, qui ont pour objectif de mettre en relation demandeurs d’emploi et employeurs. Cette année, ils ont eu lieu dans 9 communes du département (Le Mans, La Ferté-Bernard, Mamers, Sablé-sur-Sarthe, La Flèche, Montval-sur-Loir, Saint-Calais, Ecommoy et Fresnay-sur-Sarthe). Près de 400 postes étaient à pouvoir, dont plus de 250 au Mans et son agglomération.

Mélanie et Ludivine, toutes deux chargées de clientèle à l’agence Vitalliance du Mans, étaient respectivement présentes au job dating du Mans et à celui de La Ferté-Bernard. Cela leur a permis de rencontrer un certain nombre de futurs auxiliaires de vie et de discuter avec Pôle Emploi des nouveaux dispositifs de recrutement.

Ce vrai parcours vers l’emploi proposé par les semaines des services à la personne a attiré plus de 900 Sarthois tout au long de cette quinzaine, soit une hausse de 50% par rapport à l’édition de 2018.  

Coordonnées de l'agence

À propos de l'auteur

Équipe Vitalliance