Les équipes de l’agence de Laval ont pu témoigner de leur engagement au service du dispositif “1 Jeune, 1 Solution” mis en place par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, afin d’accompagner les jeunes de quartiers prioritaires dans leur recherche d’emploi, de formation ou d’alternance.

Sollicitée par Pôle Emploi, Alya El Mahtat, responsable de l’agence de Laval, accompagnée de Debora Hervé et Charline Legendre, auxiliaires de vie de 23 ans, ont pu témoigner de leur expérience commune sur ce dispositif qui rentre dans le cadre des “Emplois Francs” et de ces bénéfices pour l’employeur et l’employé.

Un moment de rencontre qui s’est tenu en présence de Madame Céline Broquin-Lacombe, sous-préfète du département de la Mayenne, et de Madame Valérie Barre, intervenante de Pôle Emploi qui ont également apporté leur témoignage sur ce dispositif “1 Jeune, 1 Solution”.

Grâce à ce dispositif, nous avons pu embaucher 2 Auxiliaires de Vie de moins de 25 ans, leur proposer un CDI et contribuer à leur donner une formation au service d’un métier en forte demande. 

Découvrez en plus en vidéo :