Les responsables des agences de Reims, Saint-Quentin et Châlons en Champagne ont participé au Congrès APF 2023.

 

L’évènement a lieu tous les 5 ans et cette année, il s’est déroulé à Reims du 22 au 24 juin ! Placé sous le signe de ses 90 ans, l’association a rassemblé 1000 personnes dont 350 en situation de handicap.

Vitalliance était également présent avec 13 de ses clients. Afin qu’ils puissent y assister, intervenir et interagir, ils étaient accompagnés de leurs auxiliaires de vie. Elles les ont accompagnés et aidés dans la réalisation des gestes de la vie quotidienne, comme l’aide à la toilette, l’aide au repas ou encore l’accompagnement sur les lieux d’activité.

Lors de ce congrès, le conférencier et nageur handisport Théo Curin a fait une apparition avant que l’APF présente son programme associatif 2024-2028. L’association a ensuite établi une réflexion et parlé de ses attentes vis-à-vis de la politique du handicap. Le 23 juin, la journée s’est terminée sur un diner de gala pour fêter l’anniversaire du partenaire fort de Vitalliance.

L’APF France Handicap est la plus grande association française qui défend et représente les personnes en situation de handicap, ainsi que leurs proches. Elle accompagne notamment des personnes atteintes de Sclérose en Plaques, de la maladie de Huntington ou encore de la maladie de Charcot. C’est pourquoi, depuis plusieurs années, Vitalliance a établi un partenariat très fort avec cette association et est fier de participer à son congrès.