Voyager, c’est possible avec Itinéraire-bis

Publié le 19 décembre 2018

  1. Accueil
  2. Agences Vitalliance
  3. Reims

Laura est intervenue à l’agence Vitalliance de Reims pour partager son expérience et des recommandations pour le voyage.

Ce mardi 11 décembre 2018, l’équipe Vitalliance de Reims (chargés de clientèle, intervenants à domicile, directrice d’agence, directrice régionale), des associations du secteur et des clients se sont retrouvés à l’agence de Reims en présence de Laura (Présidente d’Itinéraire-bis). L’objectif de cette Association est d’apporter des solutions qui permettent aux personnes en situation de handicap d’avoir accès aux loisirs, à la culture et au tourisme et ainsi aider pour répondre aux besoins d’évasion. En plus de donner des conseils très utiles, l’Association permet de faire des rencontres et rompre l’isolement.

Pendant près de 90 minutes, Laura a présenté son Association, des cas pratiques de voyages et des recommandations très opérationnelles. Entre autres, le transport, une réelle problématique, à prévoir au maximum en amont des voyages et des vacances. Dans ce cadre, Laura donne des conseils sur son blog par thématique et destination. Par exemple, cet article présente un résumé de New-York et des conseils en termes de déplacement. « Lorsque l’on voyage en avion et que l’on se déplace en fauteuil roulant, le point noir, c’est notre bolide à roulettes. Alors, comment faire pour qu’il arrive entier à l’aéroport d’arrivé. » -> lien à un article d’août 2018.

L’aventure d’Itinéraire-bis ne fait que commencer. Il y a un réel besoin détecté pour aider les personnes en situation de dépendance à sortir de leur domicile, voyager et découvrir. Nous reviendrons sur ce sujet en 2019 car il y a beaucoup de choses à faire tous ensemble.

Merci à Laura et aux participants pour votre présence et ces moments de partage.

Pour plus d’information sur Itinéraire bis : http://itineraire-bis.eu/.

Trouver mon agence

À propos de l'auteur

Équipe Vitalliance