En début d’année, l’équipe d’Intendu a présenté sa solution à l’agence de Courbevoie

Publié le 04 juin 2020

  1. Accueil
  2. Agences Vitalliance
  3. Courbevoie

En début d’année, avant le confinement, l’équipe d’Auxiliaires de Vie de l’agence de Courbevoie a testé une plateforme d’entrainement cérébral pour la rééducation.

Dans le monde, des centaines de millions de personnes souffrent de dysfonctionnements cérébraux qui dégradent leur qualité de vie. A ce jour, il y a très peu de logiciels personnalisés aux capacités des patients, et un réel manque d’outils à domicile.

La solution Intendu est unique en son genre et permet à des personnes dépendantes d’exercer leurs compétences cognitives, depuis le confort de leurs maisons. Intendu offre des jeux exclusifs qui stimulent des fonctions cognitives telles que la mémoire, l’attention, le multitâche, l’initiation ainsi que d’autres. La solution a été créée par une équipe multidisciplinaire d’experts dans la recherche sur le cerveau, la neuropsychologie clinique, l’informatique (Intelligence artificielle, Machine Learning) et l’informatique appliquée à la santé. Intendu propose 14 jeux avec 8 niveaux de difficultés.

Le mercredi 04 mars 2020, l’équipe d’Intendu composée de Léa (Manager Produit), Erez (Directeur Marketing) & Jonathan (Directeur Technique) était présente pour partager et tester la solution avec l’agence de Courbevoie. « Les auxiliaires de vie se sont mis à la place des personnes, c’était génial, nous avons eu de très bons retours des équipes, merci beaucoup à l’équipe Vitalliance. » Jonathan, Directeur Technique.

La prochaine étape est de proposer des tests à des clients avec les Auxiliaire de Vie de l’agence de Courbevoie, formées en amont par l’équipe d’Intendu.

Coordonnées de l'agence

À propos de l'auteur

Équipe Vitalliance