La Téléassistance Vitalliance au service de la sécurité et de la sérénité

Publié le 01 octobre 2019

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Vitalliance propose désormais des solutions de Téléassistance adaptées au style et au rythme de vie de ses bénéficiaires.

Les services proposés permettent aux personnes vulnérables, de par leur âge ou leurs difficultés de mobilité, de contacter à tout moment une personne qui pourra dialoguer avec elles, afin de comprendre la difficulté liée à l’appel, les rassurer et bien évidemment prendre contact avec les proches ou appeler les secours en fonction de l’urgence de la situation. 

A domicile ou en extérieur, les solutions Vitalliance, standard ou avec des services complémentaires, permettent de continuer les activités du quotidien en parfaite sécurité et sérénité. Et ce, tout en restant une approche discrète du besoin d’être accompagné ou simplement rassuré. Elles peuvent aussi se combiner avec un accompagnement par un intervenant à domicile. 

A domicile, Vitalliance propose une téléassistance standard ou avec services complémentaires. Le bénéficiaire dispose d’un écran, avec une assistance téléphonique 7j/7, 24h/24 et un bracelet intelligent disposant d’un bouton lanceur d’alerte en cas d’urgence. En cas de besoin, un simple appui sur le bouton suffit pour lancer l’alerte. Nos conseillers dialoguent avec la personne via le puissant haut-parleur de l’écran d’assistance fourni et installé par l’agence Vitalliance. Ils prennent immédiatement la meilleure décision possible pour venir en aide au bénéficiaire (contact d’un proche ou des services d’urgence). Les services complémentaires proposent un détecteur de chute qui déclenche automatiquement l’alerte ; un répertoire téléphonique pour dialoguer avec les proches et recevoir messages et photos ; des conseils médicaux 24 heures sur 24. 

A l’extérieur, Vitalliance propose une téléassistance standard ou avec services complémentaires. Le bénéficiaire dispose d’une montre téléalarme autonome, lui permettant de poursuivre ses activités en dehors de son domicile en toute sécurité. Il peut lancer un appel partout en France. En cas de besoin un simple appui sur le bouton rouge de la montre suffit pour lancer l’alerte. Nos conseillers dialoguent avec lui (7j/7, 24h/24) à travers le haut-parleur de la montre. En fonction de la situation, ils feront appel à un proche ou aux services d’urgence. Avec la géolocalisation de la montre, les secours savent immédiatement où se trouve la personne. Les services complémentaires proposent l’appel téléphonique, par les proches, directement sur la montre (avec décroché automatique) ; le GSP afin que les proches sachent toujours où se trouve leur parent ; un périmètre de sécurité autour du domicile qui informe les proches par SMS en cas de dépassement.

En étant porteur  d’une montre téléalarme autonome, le bénéficiaire peut poursuivre ses activités en dehors de son domicile en toute sécurité, avec la possibilité de lancer un appel  de partout en France, également source de tranquillité pour ses proches.

Enfin, la Téléassistance peut compléter efficacement une solution d’accompagnement par un intervenant à domicile. En alliant deux services complémentaires (l’accompagnement à domicile avec une téléassistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 à domicile ou à l’extérieur), l’aide et la sécurité au quotidien sont totales et permanentes.

Car elle permet, en effet, de suppléer l’organisation choisie, lorsque l’intervenant n’est pas sur place en fonction du volume d’heures défini par le bénéficiaire. 

Rassurer, sécuriser, permettre le maintien à domicile le plus longtemps possible ou continuer ses activités à l’extérieur en toute sérénité sont bien les objectifs des services de téléassistance qu’offre aujourd’hui Vitalliance.

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Équipe Vitalliance