Téléthon : pédaler pour faire avancer la recherche

Publié le 04 décembre 2018

  1. Accueil
  2. Actualités

L’agence d’Arras s’est mobilisée aux côtés du basket club de Brebières.

L’équipe Vitalliance d’Arras a pédalé pour la bonne cause au profit de l’AFM-Téléthon. L’association caritative rassemble des familles de malades déterminées à vaincre la maladie. Son but : innover pour guérir des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes. Pour mener ce combat sans relâche, l’AFM-Téléthon s’est fixée trois missions : guérir (par la recherche et le développement de thérapies innovantes), aider les patients (grâce aux soins, l’accompagnement), communiquer les savoirs et les avancées auprès des familles, des professionnels et du grand public.

Tous les ans en décembre, l’association organise le Téléthon, un grand événement caritatif pour financer des projets de recherche mais aussi pour accompagner les malades.

Samedi 1er décembre, les membres de l’équipe d’Arras se sont réunis à la salle des sports de Brebières pour y tenir un stand mettant à disposition du public un vélo d’appartement. Les plus courageux ont pu pédaler au profit du Téléthon et pour chaque kilomètre parcouru, 1€ a été reversé à l’association. 96 kilomètres ont ainsi été parcourus !

Au programme de cette journée placée sous le signe du sport, vente de bracelets, de boissons & crêpes et tournoi de basket. Cette grande fête du Téléthon a rassemblé 430 personnes, toutes mobilisées pour faire avancer la recherche. Lidwine, Responsable de Vitalliance Arras était là avec Sophie, Chargée de clientèle. Vanessa, cliente de l’agence était venue accompagnée de son conjoint Amaury, lui aussi en situation de handicap. Elle a profité de cet événement pour expliquer au public ce qu’est la myopathie et comment s’organise son quotidien. Ce fut l’occasion de mettre en avant le travail d’Angélique, son intervenante à domicile, également présente. Les joueurs du basket club ont ensuite fait des matchs et Vanessa et Amaury ont donné le coup d’envoi de chaque match. Amaury a pu montrer ses talents en mettant quelques paniers. L’équipe de basket lui a ensuite remis un ballon signé par l’ensemble des joueurs du club.

L’agence d’Arras cassera la tirelire de cette journée lors du goûter de Noël le 19 décembre, en présence des intervenants à domicile et clients et remettra l’intégralité de la somme à l’AFM-Téléthon.

“Je remercie le basket club de Brebières et Sébastien Grébaut qui nous a accueilli au complexe sportif mais aussi Monsieur Flambry, Responsable de la société de transport Vortex, qui nous a grâcieusement prêté un véhicule adapté, nous permettant ainsi de transporter Vanessa et Amaury. Ce bel élan de générosité et de solidarité nous a permis de passer une très belle journée, pleine d’émotion, de rencontres et d’échanges.” – Lidwine, Responsable d’agence d’Arras.

 

Trouver mon agence

À propos de l'auteur

Équipe Vitalliance