Vitalliance Grenoble a participé au tournage du film “Jeanne et le travailleur des neiges”

Publié le 05 avril 2018

L’avant-première du film “Jeanne et le travailleur des neiges” s’est déroulée le 21 mars dernier à Vizille, près de Grenoble. Vitalliance a participé à l’aventure en mettant à disposition les locaux de l’agence de Grenoble pour tourner l’une des scènes.

Le film raconte la grande épopée industrielle des premières remontées mécaniques dans les Alpes durant les années 50. Sur fond d’histoire familiale et de recherche des origines de l’héroïne, le réalisateur Michel Moine nous fait découvrir les avancées technologiques de l’époque, le travail et la vie de ces pionniers, dont celle de Pierre Montaz. Ce film rend hommage à ces équipes de “monteurs” ainsi qu’au génie de leur travail et met en avant leur passion commune et positive : une aventure humaine et hors-norme.

A l’occasion du tournage, l’agence Vitalliance de Grenoble a servi de décor pour l’une des scènes en représentant la rédaction du journal Le Monde.

L’avant-première a eu lieu le 21 mars, à Vizille. Etaient présents l’équipe de l’agence de Grenoble (Karine et Anne-Laure) et Pierre Montaz. La projection du film a été suivie d’un débat au cours duquel Pierre a partagé quelques expériences en France et à l’étranger sur l’installation des câbles aériens dans des régions montagneuses. Il a ensuite conclu sur le fait que le transport urbain par câble constitue une composante essentielle des transports du futur.

Coordonnées de l’agence de Grenoble.

Trouver mon agence

À propos de l'auteur

Pierre Francis

Pierre Francis est le co-fondateur de Vitalliance, entreprise de service aux personnes dépendantes qui compte parmi les leaders du secteur. Passionné de grands espaces, Pierre vit entre Annecy et Paris.