Soucieux de développer des activités minimisant notre impact sur l’environnement, Vitalliance a développé une stratégie RSE (Responsabilité Sociétale et Environnementale) et mène des actions tangibles afin de concrétiser ses engagements.
Nous sommes ainsi pleinement engagés dans la transition écologique et diffusons quotidiennement les bonnes pratiques auprès de nos clients et collaborateurs.
Cette initiative découle d’une prise de conscience collective quant à la nécessité de transformer nos comportements et de repenser nos activités afin de réduire notre impact sur l’environnement.
Dans le cadre de cet engagement, Vitalliance a adhéré à la Charte « SAP engagés dans la transition écologique », proposée par la commission Transition écologique de la Fédésap.
Quelques chiffres clés mettent en lumière les impacts environnementaux des services à la personne :
- L’aide au repas représente 1.5 kg de CO₂.
- Un trajet de 12.5 km en voiture équivaut à 2.4 kg de CO₂.
- La production de déchets génère 1 kg de CO₂.
- L’utilisation de logiciels, de mails, de téléphones et l’organisation de planning représentent 0.2 kg de CO₂.
- Deux heures d’entretien de logement équivalent à 2.94 kg de CO₂.
- Une heure d’aide et de soin à domicile représente 5.1 kg de CO₂.
- La consommation d’eau s’élève à 10 litres.
Vitalliance met en œuvre des actions concrètes dans des domaines clés pour concrétiser son engagement en faveur de la transition écologique, notamment :
L’engagement de Vitalliance trace la voie vers un avenir où les services à la personne allient attention aux individus et respect de l’environnement.