Vitalliance Rennes joue au profit du Téléthon

Publié le 14 décembre 2018

  1. Accueil
  2. Agences Vitalliance
  3. Rennes

L’agence a participé au tournoi UrbanSoccer dont les bénéfices ont été reversés à l’association AFM-Téléthon.

L’équipe de Rennes a joué pour la bonne cause ! Le 6 décembre, le tournoi UrbanSoccer Challenge Téléthon était organisé au centre Cap Malo, à Melesse.

Depuis sa création en 1958, l’AFM-Téléthon regroupe des militants et des familles de malades engagés dans le combat contre des maladies génétiques rares. Tous les ans en décembre, le Téléthon donne les moyens à l’association de mener son combat contre la maladie. Cet événement caritatif permet au grand public de devenir acteur de la recherche, d’aider à faire bouger les choses, de s’unir autour des patients et de leurs familles, de leur témoigner solidarité et soutien. Tous les premiers week-end de décembre, plus de 20 000 animations sont organisées dans toute la France en plus d’un marathon télévisuel proposant des programmes qui allient information, témoignages, divertissement et mobilisation populaire. Durant ce week-end, chercheurs et médecins font le point sur les avancées médicales et les familles de malades témoignent de leur quotidien et de leurs espoirs en la recherche. Cet événement permet également de récolter des fonds pour combattre la maladie. Grâce aux dons pour 2018, 34 millions d’euros ont été consacrés à l’aide des malades, 59,3 millions à la recherche et 250 programmes de jeunes chercheurs ont pu être financés.

Pour son édition 2018, le Téléthon a choisi la lettre V comme vie, vaincre et victoires. En effet, 60 ans après la création de l’association, les premiers traitements pour des maladies considérées comme incurables commencent à arriver et les succès de la thérapie génique se multiplient dans le monde. Le Téléthon a donc voulu célébrer ces avancées et mettre l’accent sur les victoires scientifiques, thérapeutiques et citoyennes.

intervenantes à domicile Vitalliance joue pour le Téléthon

Dans ce contexte, l’agence Vitalliance de Rennes a participé à un tournoi UrbanSoccer dans le but de reverser entièrement les fonds récoltés par l’inscription à l’association. 24 équipes venant de tout horizon (bâtiment, immobilier, banque…) étaient présentes et 192 joueurs se sont donc affrontés au cours de la soirée, entourés d’une centaine de personnes dans le public venues les soutenir.

Pour sa première participation à ce tournoi, qui existe depuis 9 ans, Vitalliance est arrivé en finale. L’équipe, composée de Julie et Jennifer, toutes les deux intervenantes à domicile à Rennes, de conjoints et d’enfants d’auxiliaires de vie de l’agence, a malheureusement dû s’incliner 3-2 face aux vainqueurs de l’année dernière. Mais elle n’a pas démérité pour autant et a apprécié de jouer pour une bonne action et de partager ce moment entre équipe.

“C’était une jolie soirée au profit du Téléthon. L’occasion de partager un moment convivial tous ensemble et de rencontrer d’autres entreprises investies comme nous.” – Caroline, Responsable de l’agence de Rennes.

Le défi pour l’année prochaine est d’ores et déjà fixé : participer à nouveau au tournoi avec d’autres intervenants à domicile pour renforcer l’équipe.

Agence de services à domicile Vitalliance joue au profit du Téléthon

Trouver mon agence

À propos de l'auteur

Équipe Vitalliance