A 7 ans, Mathilde, polyhandicapée est également atteinte du syndrome de West, une maladie rare qui engendre un retard psychomoteur important, et ralentit son développement intellectuel et physique. 

A travers une vie ponctuée par des séjours à l’hôpital, des séances de rééducation, ou encore des séances de kinés, le chemin reste encore long pour permettre à Mathilde de trouver une thérapie. En effet, la maladie de Mathilde nécessite de nombreuses thérapies, indispensables à son développement.

Pour sensibiliser au polyhandicap et au syndrome de West, et récolter les fonds nécessaires pour aider au financement des thérapies et à la recherche, sa maman a créé l’association A coup de rêves. Un nom qu’elle justifie par l’envie de transmettre un message positif et plein d’espoir à tous les parents, et qui aspire à vivre ses rêves comme Mathilde.

Et pour aller encore plus loin, la maman de Mathilde, qui se décrit comme une véritable maman louve, prête à tout pour sa fille, a également créé un site internet www.mamanlouvecreatrice.fr sur lequel elle y présente et vend ses créations couture.

C’est lors d’un séjour en centre de rééducation en Espagne, que Mathilde a appris à marcher à l’âge de 5 ans. Selon sa maman, cette victoire réside dans un accompagnement “intensif”, axé sur la répétition des mouvements et des gestes appris. Mathilde est une petite fille très dynamique et “pleine de pep’s” comme nous l’explique sa maman, elle adore monter à cheval lors de ses séances d’équithérapie, car c’est un moment qui l’apaise. Toutes ces actions contribuent au  développement de Mathilde, c’est pourquoi la mobilisation de tous compte ! 

Pour clore notre échange, la maman de Mathilde nous rappelle que tout est possible et qu’il ne faut jamais partir d’un postulat mais poursuivre le combat. 

Nous sommes ravis de soutenir Mathilde et sa maman dans leurs beaux projets.