Zoé participe à une marche sportive avec ses auxiliaires de vie

Publié le 09 avril 2019

  1. Accueil
  2. Agences Vitalliance
  3. La Roche sur Yon

La course de la Bicentenaire leur a permis de vivre un moment de partage autour du sport.

Une belle occasion de montrer la relation client & intervenant à domicile sous un autre jour ! Dimanche 31 mars s’est déroulée la 16ème édition de la Bicentenaire, à la Roche-sur-Yon. Tous les ans, cette marche rassemble plus de 10 000 participants, pour 3, 7, 12, 15 ou 20 kilomètres de course.  

En janvier, Stéphanie Beucherie, Responsable de Vitalliance la Roche-sur-Yon, a l’idée d’organiser un temps de partage, en dehors du cadre du travail, entre clients et intervenants à domicile. “La Bicentenaire m’a paru l’événement idéal !”

Et cette année, Zoé, cliente de l’agence, y a participé, en fauteuil électrique. C’est sous les couleurs de Vitalliance et de son association “Et Paul et Zoé” qu’elle a parcouru les 3 kilomètres, aux côtés de Marjorie et Valérie, ses deux auxiliaires de vie, et de Stéphanie : “J’ai toujours aimé le sport. Etant jeune, je pouvais me balader avec la joëlette, un fauteuil adapté. La marche me manquait un peu.” raconte Zoé. “Ca montre que le handicap n’empêche pas de faire des choses et en plus, on parle de mon association.”

La marche yonnaise a ainsi permis de montrer les liens qui se tissent entre les intervenants à domicile et les personnes qu’elles accompagnent. Car être auxiliaire de vie, c’est aussi avoir de nombreux moments d’échange :  “Les auxiliaires répondent à tous les besoins de la vie de tous les jours : accompagnement à la vie sociale, transport au travail et les week-end… C’est vraiment du sur-mesure, une relation de confiance se crée”, comme l’indique Stéphanie.

Un plaisir partagé par Zoé et les intervenantes à domicile. Toutes souhaitent réitérer l’année prochaine avec d’autres collègues afin que davantage de clients puissent profiter de cette expérience sportive et conviviale.

Trouver mon agence

À propos de l'auteur

Équipe Vitalliance