Vitalliance

Habitat partagé à Plaisir

Description de l'habitat inclusif

Cette maison est offre un espace de vie confortable pour des personnes en situation de handicap psychique. Conçue pour accueillir 5 résidents, cette maison de 165m² dispose de 5 chambres, 3 salles de bain, 1 jardin, 1 terrasse et 3 garages.

Retrouvez ci-dessous les coûts associés à l’habitat :

  • Loyer : 550 €/mois
  • Charges : 60 €/mois (électricité, internet, téléphone…)
  • Alimentation : 200 €/mois
  • Aide à domicile :
    • Pour intégrer l’habitat, chaque habitant doit financer 125 heures/mois.
    • Reste à charge variable en fonction de votre prise en charge PCH (entre 0 € et 747.50 €*).

* correspond à 65 heures x 23 € avec réduction d’impôt de 50% et une prise en charge de 60 heures/mois.

Ressources éligibles pour financer sa participation à un HAPI :

  • Aide Personnalisée au Logement (APL) : jusqu’à 239.21 €
  • Allocation Adulte en Situation de Handicap (AAH) : 971.37 €/mois
  • Majoration pour la Vie Autonome (MVA) : 104.77 €
  • Aide à la Vie Partagée (AVP) : de 5 000 € à 10 000 €/an
  • Prestation Compensatoire du Handicap (PCH) : selon prise en charge.

Les services pour les résidents

  • Présence des auxiliaires de vie 24h/24
  • Entretien de la maison et du linge
  • Assistance aux courses, choix des menus & préparation des repas
  • Aide au lever, au coucher, à la toilette
  • Stimulation et aide à l’autonomie
  • Organisation des activités et de la vie en communauté (jeux de société, activité physique…)

À proximité de notre HAPI

Santé

  • Pharmacie : 6 minutes en voiture
  • Cabinet médical : 4 minutes en voiture
  • Hôpital : 4 minutes en voiture

Commerces de proximité

  • Boulangerie : 5 minutes en voiture
  • Salon de coiffure : 7 minutes en voiture
  • Bureau de poste : 3 minutes en voiture

Activités et loisirs

  • Salle de sport : 5 minutes en voiture
  • Centre commercial : 7 minutes en voiture

Actualités

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En savoir plus

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Conformément à la loi n°2020-901 du 24 juillet 2020 visant à encadrer le démarchage téléphonique et à lutter contre les appels frauduleux, le client peut s'inscrire gratuitement sur le site bloctel.gouv.fr sur lequel tout consommateur peut demander de ne plus être démarché téléphoniquement par un professionnel avec lequel il n'a pas de relation contractuelle en cours.

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