1. Infos pratiques
  2. Modalités de paiement

Modalités de paiement

Le prélèvement automatique

Un mode de paiement simple, sûr et économique qui vous simplifie la vie.

Grâce à ce service : pas de chèque à établir, pas de lettre à poster et la garantie de payer sans risque d'oubli ou de retard. C'est un mode de règlement que vous contrôlez : vous pouvez l'arrêter à tout moment sur simple demande.

Pour le mettre en place, il suffit de nous retourner votre dossier complet accompagné de votre RIB.

Votre facture mensuelle

Elle reprend le nombre d'heures qui ont été travaillées le mois passé, le nom de votre auxiliaire de vie, le tarif horaire ou forfaitaire appliqué, ainsi que le montant facturé pour le mois passé.

Pour des raisons économiques et écologiques, Vitalliance émet par défaut des factures électroniques envoyées à l'email de votre choix. Vous pouvez aussi les retrouver à tout moment sur votre compte client en ligne :

Accéder à mon compte client

Le dépôt de garantie

Pour que la mission puisse commencer, un dépôt de garantie est obligatoire sauf en cas de prise en charge par un tiers payeur, à l'exception du prorata des heures d'intervention non pris en charge par l'organisme payeur.

Le montant du dépôt de garantie est calculé sur la base du devis signé et correspond à un mois de prestation.

En cas de modification du volume horaire consommé en cours de prestation, il sera révalué en conséquence.

Cette somme sera conservée par Vitalliance pendant toute la durée de la prestation. Elle permet à Vitalliance d'être payé en cas de défaut de paiement et ne pourra en aucun cas, être considérée comme le paiement d'une ou plusieurs factures.

Le montant du dépôt de garantie est restitué intégralement dans les 48 heures suivant l'arrêt de la prestation, si toutes les sommes dues sont effectivement payées. Le cas échéant, Vitalliance se réserve la possibilité de mettre en œuvre toute procédure légale et contractuelle pour recouvrer les montants impayés.

Le Vitaphone

Le Vitaphone est un système de pointage téléphonique des interventions et d'envoi en temps réel d'alertes SMS aux clients et à leur entourage.

Pour faciliter le suivi des heures d'intervention, votre auxiliaire de vie sera amené à téléphoner depuis le poste fixe de votre domicile, à ses heures d'arrivée et de départ au 0800 100 240 (numéro vert). Ces appels sont gratuits depuis un poste fixe. Grâce à un code d'accès, les auxiliaires de vie enregistrent ensuite automatiquement leurs heures de prise de poste.

Recevez en temps réel les alertes de notification de prise de poste de votre intervenant chez vos proches par SMS. Pour paramétrer cette option, rendez-vous sur votre compte client en ligne.

Accéder à mon compte client

Reçu fiscal et réduction d'impôt

À la fin de l'année civile, vous recevrez un reçu fiscal qui résume votre facturation au cours de l'année écoulée. Cette attestation vous ouvre le droit à une réduction d'impôt égale à 50 % des sommes dépensées, dans la limite d'un plafond de dépense annuel. Ce plafond de dépense est variable d'une année fiscale à l'autre.

Appelez votre chargé de clientèle, il vous en précisera le montant cette année.

Fin de la prestation

Vous êtes libre d'arrêter la mission quand vous le souhaitez. Pour cela, vous disposez d'un préavis d'un mois et devez nous informer de ce souhait par courrier recommandé avec accusé de réception au siège de Vitalliance :

Vitalliance
35 rue des Abondances
92100 Boulogne-Billancourt

Dans le cas d'une hospitalisation, aucun préavis n'est requis.

Contacter mon agence

Created by Icon Fairfrom the Noun Project