Offre d'emploi
Auxiliaire de Vie Bruz
L'agence Vitalliance recrute des Auxiliaires de Vie pour intervenir au domicile de ses clients à Bruz (35170) et ses environs.
Description de l'offre
Les missions du poste
Persuadé qu'une bonne formation est la clé de la réussite, Vitalliance Bruz vous propose de rejoindre ses équipes dans le cadre d'un parcours d'apprentissage qui vous délivrera le diplôme certifié de Responsable de secteur de services à la personne. (niveau Bac +2)
Pendant un an, vous alternez entre vos missions de Chargé(e) de clientèle en agence et les cours dispensés par notre propre centre de formation UNIFADOM.
En rejoignant Vitalliance Bruz, une société leader dans l'aide à domicile, et en participant à un projet qui fait la différence pour nos clients. En tant que Responsable de secteur d'aide à domicile en alternance, vous intégrerez une équipe engagée au sein de laquelle votre rôle sera crucial pour garantir le bien-être de nos clients et le bon fonctionnement des services.
Les missions
Vous serez le pilier de la relation entre nos clients et nos équipes d'intervenants à domicile. Grâce à votre expertise, vous saurez parfaitement adapter nos services aux besoins individuels des bénéficiaires. Vous aurez trois grandes responsabilités :
Coordination des équipes : Vous organiserez les prestations offertes par vos intervenants à domicile tout en assurant un suivi rigoureux. Vos responsabilités incluront la communication régulière avec les intervenants, les clients, leurs familles et différents professionnels de santé. Vous veillerez au recrutement adéquat et à la gestion quotidienne du planning des intervenants tout en évaluant leurs performances et leurs besoins en formation continue chez Vitalliance.
Gestion administrative et juridique : Vous superviserez l'élaboration des contrats de travail et gérerez diverses démarches administratives du personnel telles que les congés, les absences ou les arrêts maladie. Vous participerez activement aux activités quotidiennes de l'agence relatives à la gestion des CDI, aux procédures juridiques ainsi qu'à la gestion des réclamations éventuelles.
Relations commerciales : Être attentif aux besoins spécifiques des prospects est essentiel. Vous serez en charge de répondre aux appels entrants, d'établir des devis sur mesure pour assurer l'autonomie des personnes concernées. Les visites chez les clients feront partie intégrante de votre mission afin d'identifier le service idéal et proposer un suivi optimal. De plus, vous aiderez ponctuellement votre responsable d'agence pour certaines tâches commerciales (rendez-vous prescripteurs, participation aux salons professionnels).
Le profil recherché
Compétences requises
- Dynamique
- Motivé
- Polyvalent
- Curieux d'esprit
- Autonome
- Esprit d'équipe
- Aime le challenge
- Sens des priorités
Pourquoi nous rejoindre ?
Rémunération Auxiliaire de vie
- Salaire qui reconnaît l'expérience, les diplômes et le type de missions confiées*, jusqu'à 13,00 € / heure, soit 10% de plus que le SMIC
- Remboursement à 100% de l'abonnement aux transports en commun
- Indemnisation des kilomètres « intermissions » à 0,40 € / km
- Primes pour les missions complexes
- Primes de cooptation avantageuses
- Partage des bénéfices : prime brute annuelle pouvant atteindre 900 €**
* pour un poste d'Auxiliaire de Vie Volant
** montant brut versé en 2025 pour un salarié à temps plein présent toute l'année en 2024.
Formation Auxiliaire de Vie
Si vous souhaitez devenir auxiliaire de vie mais que vous n'avez pas d'expérience ni diplôme, Vitalliance vous donne accès à une formation gratuite, diplômante et rémunérée.
Formation initiale certifiante pour les jeunes de moins de 25 ans
- Diplôme d'Assistant de Vie aux Familles (ADVF)
- Contrat d'apprentissage temps plein
- Durée de la formation : 13 mois, cycles démarrant tous les mois
- Formation mixant présentiel, e-learning et binôme terrain
- CDI à la clé à l'issue de la formation
Formation continue pour les + de 25 ans et pour les salariés en CDI
- Diplôme d'Assistant de Vie aux Familles (ADVF) via le programme “Pro-A” qui permet de valider vos acquis
- Formations "experts" / métiers spécifiques (AET, pathologies...)
Faire partie d'une équipe
- Un interlocuteur local en agence qui vous connait et qui encadre vos missions
- Une communauté locale : des événements réguliers avec les autres Auxiliaires de Vie de l'agence
- Un espace dédié aux Auxiliaires de Vie au sein des agences
- Une Application Mobile pour vous faciliter la vie (planning, téléchargement des bulletins de salaire…)
Vitalliance, une société solide et dynamique
- Créée il y a 22 ans
- + de 8 500 Auxiliaires de Vie salariés
- 166 agences partout en France
- + de 15 000 clients accompagnés en 2024
Le métier d'auxiliaire de vie
L'auxiliaire de vie se déplace au domicile d'une personne âgée ou en situation de handicap et intervient pour l'aider à effectuer les tâches du quotidien : toilette, courses, repas, aide à la marche, transfert d'un lit vers un fauteuil, ménage, tâches administratives, lecture et sorties… Aussi appelé Assistante de vie, il joue un rôle clé dans le maintien à domicile des personnes dépendantes.
Outre l'assistance dans les gestes de la vie quotidienne, il apporte un soutien moral et psychologique aux personnes en perte d'autonomie, favorisant ainsi le lien social et leur bien-être chez soi.
L'auxiliaire de vie est également un soutien et une présence rassurante pour la famille et les proches aidants.