Offres d'emploi au siège ou en agence

Manon

Directrice d'Agence

Marine

Chargée de Mission RH

Responsable de Secteur (H/F)

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Vos missions

Le Responsable de Secteur ou Chargé de Clientèle est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile. 

Ses missions principales sont :

  • Suivi de la Relation avec les Clients 

  • Coordination des équipes : 

    • mise en place et suivi des prestations auprès des clients

    • recrutement et gestion de planning des intervenants au quotidien 

  • Gestion administrative et juridique : 

    • gestion du recrutement des auxiliaires de vie (recrutement, contrats de travail / administration du personnel avec le soutien d’un service RH  expert)

    • management des auxiliaires de vie (animation de réunions d’équipes…)

  • Relations commerciales : 

    • gestion des demandes des prospects, élaboration de devis et suivi de la relation commerciale. 

    • accompagnement du responsable d’agence auprès de professionnels du secteur).

Responsable de secteur régional

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Le Chargé(e) de clientèle régional ou Responsable de secteur régional intervient dans les agences présentes en région Bretagne

Vous intervenez dans des agences en sous-effectifs, en difficulté ou en accroissement d'activité :

● Vous collaborez avec les équipes en place et les soutiendrez .

● Vous assurez la continuité de service auprès de nos clients.

● Vous pourrez également travailler sur des projets ou indicateurs clés avec la Directrice régionale

Ses missions principales sont :

  • Suivi de la Relation avec les Clients 

  • Coordination des équipes : 

    • mise en place et suivi des prestations auprès des clients

    • recrutement et gestion de planning des intervenants au quotidien 

  • Gestion administrative et juridique : 

    • gestion du recrutement des auxiliaires de vie (recrutement, contrats de travail / administration du personnel

    • management des auxiliaires de vie

  • Relations commerciales : 

    • gestion des demandes des prospects, élaboration de devis et suivi de la relation commerciale. 

    • accompagnement du responsable d’agence auprès de professionnels du secteur

Alternance - Bac+2 - Chargé de clientèle secteur SAP H/F

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Le Chargé de clientèle est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile : 

  • Coordination des équipes (gestion quotidienne des Auxiliaires de vie)

  • Recrutement, gestion administrative et juridique des équipes (contrats de travail, congés, arrêts maladie etc)

  • Relations commerciales (clientèle et partenaires)

  • Prospection

  • Gestion d'une clientèle (devis, évaluation des besoins, mise en place, gestion quotidienne)

Chargé(e) de Marketing Digital - Alternance

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Missions variées : 

  • Participation aux actions SEO : 

    • gestion des fiches Google My Business

    • optimisation du maillage interne

    • rédaction de contenus optimisés SEO

    • développement du netlinking

  • Suivi des campagnes Paid : Google Ads et Social Media Ads 

  • CRM Hubspot : 

    • Création et optimisation des campagnes marketing

    • Accompagnement et formation de l’équipe commerciale 

    • Suivi des KPI

  • Webmastering :

    • Création de contenu sur le site web 

    • Amélioration de l’UI et du parcours utilisateur

  • Suivi / coordination des demandes de communication des agences (en soutien de l’alternant chargé de communication) :

    • Réalisation et envoi de mailings envoyés à destination des clients, auxiliaires de vie et prescripteurs via l’outil Brevo

    • Conception / réalisation de supports de communication (affiches, flyers, présentations…) 

Responsable d'agence (H/F)

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Le responsable d’agence Vitalliance est l’ambassadeur de la marque Vitalliance sur son territoire (département) et contribue pleinement au développement de son agence. Il assure des missions de coordination et de management de son équipe directe (responsable de secteur) et des équipes sur le terrain (auxiliaires de vie). 

  • Relation Clients : vous vous assurez de la qualité des service rendu aux clients avec votre chargés de clientèle

  • Commercial : vous développez et animez votre réseau de prescripteurs (acteurs médico-sociaux de la région), vous suivez les demandes de prospects et les devis avec le call center commercial  

  • Management : vous organisez et coordonnez le travail de vos chargé(e)s de clientèle, en garantissant le respect des procédures de gestion. Gestion : 

    • Vous êtes garant(e) de la satisfaction client et accompagnez les chargé(e)s de clientèle sur la gestion de missions complexes. 

    • Vous assurez l'ensemble des missions inhérentes à la gestion d'un centre de profit (suivi de la marge brute, annualisation du temps de travail, reporting auprès du directeur régional…).

Responsable d'activité

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Le Responsable d’activité est sous la responsabilité du responsable d’agence, tout en ayant lui-même des missions managériales puisqu’il est le responsable d’une équipe de chargé(e)s de clientèle ou responsable de secteur.

Il veille au bon déroulement des prestations tout en étant garant de la bonne tenue de l’agence et de son organisation.

A côté de son rôle de responsable d’équipe, il aura également les fonctions de chargé(e) de clientèle dans la mesure où il est en charge d’un portefeuille clients allégé.

  • Fonction 1 : Recrutement et management des Chargé(e)s de Clientèle

▶ Recrutement: traiter les CV, réaliser les premiers entretiens de recrutement des Chargé(e)s de Clientèle puis intégrer et former les nouveaux collaborateurs

Management 

  • motiver l'équipe en fixant, animant et contrôlant les objectifs individuels et collectifs 

  • Accompagner, soutenir et fidéliser les membres de son équipe 

  • Veiller aux déploiements et à la bonne utilisation des outils de suivi de l'activité

  • Animer les réunions hebdomadaires d’équipe

  • Réaliser les entretiens trimestriels et annuels de son équipe

  • Co-animer avec le Responsable d’agence les réunions commerciales trimestrielles de son agence

  • Fonction 2 : Pilotage de l’opérationnel de l’agence

▶ Suivre et animer les indicateurs de performance (annualisation, impayés…)

▶ Garantir la satisfaction client en prenant en charge les « niveaux deux » de réclamations 

▶ Suivre la mise en place de sessions de formations pour les auxiliaires de vie 

▶ Suivre et animer les événements auxiliaires de vie 

▶ Piloter l’annualisation CDD/CDI et  les risques juridiques 

▶ S’assurer de la conformité des contrats et de son exécution (relance et suivi des impayés…)

▶ Etre garant des procédures qualité : sensibilisation, préparation et gestion des audits

  •  Fonction 3 : Développement et fidélisation commerciale

▶ Expliquer le projet de Vitalliance, le communiquer et le partager aux différents publics (prospects, clients, prescripteurs…) 

▶ Identifier, analyser, évaluer et réajuster le degré d’autonomie et les besoins en services d’aide à domicile d’un prospect/client  (par téléphone, à l’agence ou au domicile)

▶ Concevoir un devis et un projet d’accompagnement adaptés aux besoins, aux attentes et aux moyens du prospect/client et assurer le suivi et les relances des devis.

▶ Fidéliser le portefeuille de prescripteurs (médecins, maisons mutualisées…) en organisant des événements (déjeuners...) et le portefeuille clients : appels de suivi de mission, VAD...

  • Fonction 4 : Recrutement et management des auxiliaires de vie

▶ Recrutement : Traiter les CV, sourcing, diffusion d’annonces, contact avec les écoles, les missions locales, organisation de sessions de recrutement  et sélection des candidats : entretien de recrutement téléphonique et physique, réalisation de tests, contrôles de référence...

▶ Management :

  • Assurer un suivi  régulier des auxiliaires de vie en gardant un contact de proximité

  • Évaluer et fidéliser les équipes par le biais d'événements 

  • Professionnaliser les équipes par le biais de formations, de sessions expertes et de temps d’analyse des pratiques professionnelles

  • Fonction 5 : Mise en place et suivi des interventions

▶ Collecter toutes les informations nécessaires au bon déroulement de l’intervention (humaines, logistiques et techniques)

▶ Conseiller (mise en place d’aide financières, besoins réels, prestations)

▶ Sélectionner, choisir le (ou les) intervenant(s) en fonction de la demande du client et des besoins techniques identifiés

▶ Planifier la 1ère rencontre entre les auxiliaires de vie et le client : brief des intervenants (informations humaines, logistiques et techniques formalisées – fiche de mission)

▶ Organisation,  mise en place et suivi  des interventions (plannings, paie, annualisation…)

▶ Garantir la satisfaction des clients par l’écoute, la présence et la connaissance du terrain et traiter les réclamations 

▶ Gestion administrative : tenue des dossiers ADV / clients, réactivité et conformité des contrats de travail ADV, envoi des fiches de présence dans les délais, et gestion des arrêts maladie, congés maternité, accidents de travail...

▶ Coordonner autour du client les actions des Auxiliaires de vie avec les intervenants (infirmier, kiné, assistante sociale, médecin, tuteur…)

▶ Veiller au respect des engagements contractuels

▶ Recouvrement des impayés 


Juriste droit social

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  • Les relations individuelles de travail :

Gestion des questions et problématiques de vos interlocuteurs en interne (Chefs d’Agence, Fonctions supports..) comme en externe (Médecine et Inspection du travail)
Gestion des procédures disciplinaires, anticipation et résolution des conflits

  • Les relations collectives de travail :

Préparation et participation aux réunions des Institutions Représentatives du Personnel (CE, CHSCT, DP)
Préparation et participation aux réunions de négociation, et à la rédaction des accords collectifs

  • Le contentieux du travail :

Élaboration, avec l’équipe, des réponses à apporter aux courriers de réclamation ou de revendication
Participation avec le reste de l'équipe sur la gestion des relations individuelles et collectives de travail
Gestion pré-contentieuse et contentieuse
Préparation des dossiers contentieux, initiation possible à la rédaction de conclusions, préparation des dossiers de plaidoiries, assistance aux audiences
Traitement des correspondances avec les avocats, les inspections du travail et les médecines du travail

En fonction de la démonstration de votre implication et de votre motivation, les fonctions et responsabilités qui vous seront confiées pourront être amenées à évoluer.

Assistant(e) Immobilier & Services Généraux - Projets Développement

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Dans le cadre de son développement rapide, notre entreprise de services à la personne (SAD), spécialisée dans l’accompagnement des personnes âgées et/ou dépendantes, renforce temporairement son équipe support Services généraux. Ce poste a pour objectif d’accompagner la direction dans les démarches de déploiement territorial, en particulier la recherche et l’aménagement de nouveaux locaux.

Missions principales

Sous la responsabilité de la Directrice Achats et Services Généraux, vous serez chargé(e) de :

  • Rechercher des locaux adaptés pour les futures agences (via plateformes, agences immobilières, contacts locaux, etc.)

  • Élaborer des fiches synthétiques pour chaque bien repéré (localisation, surface, plan, loyer, prix au m², conditions de bail, accessibilité, etc.)

  • Réaliser ou ajuster des plans d’implantation des agences (zonage des espaces, placement du mobilier)

  • Participer aux démarches administratives liées à l’ouverture de nouveaux établissements (déclarations, autorisations, assurances, etc.)

  • Être en lien avec les prestataires externes (agences immobilières, fournisseurs, prestataires, artisans) pour faciliter les échanges et le suivi

  • Appuyer ponctuellement sur d’autres projets liés à l’organisation et au développement, notamment la signalétique (relations agences-prestataire-bailleur)

Alternance Chargé(e) de formation H/F

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Mission

Directement rattaché à la Responsable Ressources Humaines et à la chargée de formation en poste, votre périmètre vous amènera à gérer la formation pour nos 150 agences en France.

Vous avez 2 missions principales :

    1) Formation

  • Gestion administrative de la formation (analyse des besoins, devis, feuilles d’émargement, conventions de formation, factures, tableau de suivi, attestations, PFM…)

  • Collecte et vérification des documents liés à l’inscription aux formations

  • Lien avec les organismes de formation et les agences 

  • Gestion des relations avec l’OPCO (demande de prise en charge, suivi des dossiers en cours, remboursement...)

  • Relances auprès des agences et des organismes de formation pour obtenir les documents nécessaires à la demande de prise en charge financière par notre OPCO

  • Gestion des réservations d’hôtels et trains de nos collaborateurs en formation

  • Conseil auprès de nos collaborateurs sur les différentes modalités du CPF, CPF de transition et VAE

2) 1% logement

  • Interlocuteur 1% logement

  • Orienter les salariés sur les démarches à suivre

  • Gestion de l’espace personnel



En fonction de la démonstration de votre implication et de votre motivation, les fonctions et responsabilités qui vous seront confiées pourront être amenées à évoluer.

Assistant(e) Recrutement

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Vos missions: 

Sous la supervision du Responsable de recrutement  vous assistez l’équipe recrutement   sur les recrutements de Responsables de secteur et Responsable d’agence.

Ce poste vous permettra de développer vos compétences en recrutement tout en contribuant à l’atteinte des objectifs de l’entreprise.

  • Rédiger et diffuser des offres d’emploi sur les jobboards

  • Complétez notre logiciel de recrutement (état d’avancement des candidatures)

  • Trier les candidatures 

  • Effectuer des Pré entretiens téléphoniques

  • Débriefer avec les chargés de recrutement des profils préqualifiés au téléphone. 

  • Identifier et contacter des candidats potentiels dans des CVthèques

  • Reporting Recrutement : suivi des candidatures

  • Effectuer les réponses négatives via notre logiciel

  • Corriger les tests 

  • Effectuer des exits interviews

     En fonction de votre implication et de votre motivation, les fonctions et responsabilités qui vous seront confiées pourront être amenées à évoluer.

Chargé(e) de Formation - Back-Office

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Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Formation. 

Rattaché(e) à la Responsable de Formation, vous êtes l’interface entre les alternants, les formateurs, les responsables d’agences et l’OPCO EP.


Organiser les formations des alternants

  • Définir les dates de formations des alternants en accord avec l’agence et en fonction des disponibilités de nos centres de formation

  • Élaborer le calendrier de formation 

  • Gérer la présence des alternants : envoi des convocations, suivi des feuilles d'émargements avec les formateurs, saisie des absences des alternances sur YPAREO, repositionnement

  • Gérer la disponibilité du matériel du centre de formation et son réapprovisionnement 

  • Gestion de la logistique pour l’examen des alternants

  • Planifier les formations Sauveteur Secouriste au Travail

  • Traitement des notes de frais des alternances et des formateurs

  • Recrutement des Formateurs : inscription aux formations pour devenir formateur

  • Organiser les plannings des formateurs


Suivre les formations en e-learning des alternants 

  • Planifier les formations e-learning et suivre les parcours des alternants 

  • Extraction e-learning à transmettre aux agences


Gérer l’inscription et le suivi administratif des apprentis

  • Création des CERFA sur YPAREO

  • Création des alternants sur les différentes plateformes : YPAREO, 360learning, SPENDESK

  • Préparer et enregistrer  les contrats d’apprentissage, de professionnalisation et Pro-A sur l’outil de gestion de l’organisme financeur (OPCO EP)

  • Traitement des non-conformités

  • Gérer les ruptures de contrat de travail

  • Clôture du contrat sur YPAREO suite à examen



Effectuer un reporting avec le Zone Manager

  • Mise à jour des objectifs

  • De la bonne application de  la démarche Qualiopi : suivre les livrets des alternants en collaboration avec les tuteurs, enquête de satisfaction

Chargé(e) de mission Compliance

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Rattaché(e) à la Direction Qualité et Relation client, vous participerez activement à la mise en œuvre de la stratégie ESG de l’entreprise :



Le poste s’organise autour des missions suivantes :

* Participer à la réalisation du bilan carbone et au suivi des indicateurs environnementaux

* Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan d’actions ESG et société à mission

* Appui à la production du reporting sur les objectifs et l’avancement des projets

* Préparation et appui dans l’animation des comités projet et contributions pour les instances de gouvernance ESG et société à mission

* Aider à la rédaction du rapport ESG annuel et à la communication interne/externe sur les actions durables

* Participer aux évaluations des OTI sur les KPI ESG et Société à Mission

* Sensibiliser les équipes aux bonnes pratiques en matière de développement durable

* Réaliser une veille réglementaire et sectorielle sur les enjeux ESG (environnement, social, gouvernance)

* Mettre en place des tableaux de bords et des plans d'actions

Alternant(e) Assistant(e) Qualité

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Au sein du pôle qualité composé de quatre personnes, nous recherchons un(e) Assistant(e) Qualité H/F en alternance pour notre siège basé à Courbevoie (92).

Missions

En tant qu’Assistant(e) Qualité, vous êtes l'interlocuteur privilégié des collaborateurs d'agence concernant le suivi des procédures qualité ainsi que de la mesure de la satisfaction des clients et intervenants.

Le poste s’organise autour des missions suivantes :

  • Mesurer la satisfaction des clients et des intervenants à domicile

  • Réaliser des audits internes et accompagner les agences en vue des différentes certifications

  • Assurer un suivi des résiliations

  • Elaborer et s’assurer du respect des procédures internes

  • Renseigner les différents tableaux de suivi qualité

Alternant Juriste Droit Social

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Vos missions

Vous assistez l'équipe de juristes dans l’anticipation, la gestion et la résolution des problématiques de droit, à dominante sociale.

Intégré(e) à une équipe jeune et dynamique, vous mettez à profit vos connaissances en droit social afin d’apporter votre concours à l’équipe, de participer à l’élaboration de solutions innovantes, et de collaborer à l’essor de la Direction en intervenant dans les domaines suivants : 

  • Les relations individuelles de travail :

  • Gestion des questions et problématiques de vos interlocuteurs en interne (Chefs d’Agence, Fonctions supports..) comme en externe (Médecine et Inspection du travail)

  • Gestion des procédures disciplinaires, anticipation et résolution des conflits 

  • Le contentieux du travail :

  • Elaboration, avec l’équipe, des réponses à apporter aux courriers de réclamation ou de revendication

  • Initiation à la détermination de la stratégie pré-contentieuse et contentieuse

  • Préparation des dossiers contentieux, rédaction de conclusions, préparation des dossiers de plaidoiries, assistance aux audiences

En fonction de la démonstration de votre implication et de votre motivation, les fonctions et responsabilités qui vous seront confiées pourront être amenées à évoluer.