Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Annonay

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Annonay ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Ardèche

  • Hôtel du département
    Quartier de la Chaumette

    07000 Privas
  • Tél. : 04 75 66 77 07

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Annonay

  • Direction territoriale d'action sociale - Nord
    10 rue de la Lombardière

    07100 Annonay
  • Tél. : 04 75 32 42 01

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Ardèche

  • Pôle Astier Froment
    BP 606

    07006 Privas Cedex
  • Tél. : 08 00 07 07 00

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Prise de médicaments

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • À l'intérieur et à l'extérieur
  • Une montre connectée et un écran d'assistance
Évasion
  • Vacances et voyages
  • Sport adapté
  • Loisirs

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

128 agences en France

6000 collaborateurs

20 ans d'expérience

6000 clients

L’aide à domicile a pour vocation d’aider les personnes handicapées ou âgées pour que leurs tâches du quotidien soient prises en charge. Nos spécialistes du service à la personne feront tout leur possible pour permettre à chacun de continuer de résider à son domicile en gérant tout ce qui est relatif à la sécurité et au confort.

Prestataire ou mandataire, que faut-il choisir ?

En passant par le mode prestataire, la personne à aider n'est pas l’employeur de l’auxiliaire à domicile. Dans cette situation, nous prenons tout en charge et faisons parvenir une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance fournit les modèles de documents nécessaires à la déclaration et la bonne gestion de cet employé, s’occupe de la paie de l’intervenant et envoie à la personne qui bénéficie de l’aide une facture tous les mois.

Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Le prix : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service clé en main incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Les facultés de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, elle sera chargée aussi d’effectuer toutes les formalités nécessaires à la gestion administrative de son employé, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un employeur.

- Sachez que l’on peut stopper le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Sur Annonay, nous pouvons vous proposer l’aide de professionnels qualifiés, en mesure de se confronter à n’importe quelle situation. Deux éléments nous importent : pérenniser la vie sociale de ceux que nous aidons, et donner l’opportunité d’un maintien à domicile, aussi longtemps que possible. Nous disposons de services sur-mesure, quel que soit le contexte.

Nous effectuons le recrutement de nos intervenants avec attention, afin qu’il corresponde à nos exigences. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Nous engageons notamment des professionnels pourvus de compétences spécifiques, pour prendre en charge tous types de besoins. Durant leur passage dans notre entreprise, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.

Sur Annonay, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des auxiliaires aux compétences particulières, afin que vos besoins, quels qu’ils soient, fassent l’objet de la bonne prise en charge. Nous ne soignons pas seulement notre méthode d’embauche, nous sélectionnons des aptitudes et des profils qui correspondent intégralement aux besoins de nos clients. Nous mettons beaucoup d'énergie à faire en sorte que vous soyez suivi par la même équipe le plus longtemps possible et à faire en sorte que vous puissiez choisir selon vos préférences, vos aides à domicile. Nos équipes s’adaptent également aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.

La déclaration de votre aide à domicile sur Annonay

Notre service vous offre son aide dans vos formalités administratives liées au recrutement d’une aide à domicile. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant le détail des interventions, vous y trouverez aussi les prix correspondants, qui vous permettra de renseigner votre déclaration correctement. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Avant toute chose, vous allez devoir vérifier que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée (la loi identifie une personne fragile comme étant âgée de plus de 60 ans) ou une personne en situation de handicap (diagnostiqué par un médecin). Si c’est bien le cas, vous pouvez contacter votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de notre entreprise.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. Selon le type de contrat pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, vous bénéficierez d’un tarif particulier. Le service proposé par notre entreprise permet de profiter d’un crédit d’impôt qui correspond à 50% des frais engagés.

En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un tarif de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Un point sur l’aide à domicile

La plupart du temps, le terme "aide à domicile" rassemble de nombreuses activités. Nous ne prenons en charge que celles qui touchent le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. Certains services ne sont pas proposés par notre entreprise : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou dotés d’un diplôme d’état.

Aide à domicile sur Annonay : comment l’obtenir

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent profiter d’une aide à domicile provenant de notre entreprise. Il vous sera possible de solliciter 2 types de structures.

- Différentes administrations seront aptes à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence à proximité de votre ville, Annonay. L’un de nos collaborateurs vous posera des questions sur votre situation et vous renseignera à propos des démarches à effectuer.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Annonay

Le collaborateur qui s’occupe de vous vous interrogera afin dénicher le meilleur professionnel, après avoir analysé votre situation. La première qualité prise en considération sera bien sûr le niveau de compétence requis, notamment en cas de handicap spécifique. De plus, la personne qui s’occupera de votre dossier vous demandera les qualités humaines et les capacités ayant le plus d’importance chez votre futur professionnel : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le recoupement entre vos réponses et le profil de l’auxiliaire qu’il vous faut.

Tâches d’une aide à domicile pour personne âgée sur Annonay

Les actions les plus simples se compliquent grandement lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

Cela peut concerner des tâches aussi simples que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. Toutes les tâches qui ont trait à l’administratif et la vie sociale peut aussi représenter une difficulté pour les personnes qui manquent d’autonomie.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera en mesure de choisir avec vous l’accompagnant le plus apte à vous convenir, pour les nécessités techniques évidemment, mais également en favorisant les affinités personnelles ! Les liens sociaux qui se tisseront entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que le service lui-même.

La procédure de demande d’aide à domicile

Contactez l’agence Vitalliance la plus proche de votre localité, Annonay. De nombreuses questions vous seront posées.

Entre autres, notre conseiller vous posera des questions concernant les services nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, les éventuels besoins en matière de subventions, entre autres. En cas de confrontation à une situation inopinée et pour ne pas perdre de temps, nos collaborateurs seront en mesure de vous apporter toute leur attention et vous prodiguer des conseils utiles.

Aide à domicile : comment la financer ?

Si la personne qui nécessite l’aide à domicile a les moyens en fonds propres, il suffit d’entrer en contact avec Vitalliance afin de démarrer les interventions. Si la personne n'a pas les moyens, il faut savoir qu’une assistante sociale pourra vous accompagner en effectuant une demande de subvention, par le biais de la MDPH ou du département. Après s’être assuré que vous ne dépassez pas un certain niveau de ressources, deux subventions pourront être proposées, la PCH pour les personnes handicapées, ou l’APA pour les seniors. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. L’un de nos collaborateurs deviendra votre interlocuteur unique et mettra en place rapidement l'intervention demandée.

Vous offrir un service de qualité

Notre plus est de vous mettre à disposition des auxiliaires qualifiés, ils possèdent leur spécialité particulière. En plus du fait que nous assurons en permanence les évolutions de leurs parcours, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre plateforme, un test de personnalité a été mis au point, Concordiance, pour pallier cette exigence.

Aide à domicile dans l'Ardèche