Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Bourg-Saint-Andéol

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Bourg-Saint-Andéol ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - Rhône aux Gorges de l'Ardèche

  • La Marjolaine
    Place Georges-Courtial

    07700 Bourg-Saint-Andéol
  • Tél. : 04 75 54 57 05

Conseil Départemental

Conseil départemental - Ardèche

  • Hôtel du département
    Quartier de la Chaumette

    07000 Privas
  • Tél. : 04 75 66 77 07

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Le Teil

  • Direction territoriale d'action sociale Sud-Est
    15 rue du Travail

    07400 Le Teil
  • Tél. : 04 75 49 54 80

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Aubenas

  • Unité territoriale- Sud-Ouest
    30 rue Albert-Seibel

    07200 Aubenas
  • Tél. : 04 75 35 82 10

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Ardèche

  • Pôle Astier Froment
    BP 606

    07006 Privas Cedex
  • Tél. : 08 00 07 07 00

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Prise de médicaments

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • À l'intérieur et à l'extérieur
  • Une montre connectée et un écran d'assistance
Évasion
  • Vacances et voyages
  • Sport adapté
  • Loisirs

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

128 agences en France

6000 collaborateurs

20 ans d'expérience

6000 clients

La vocation d'une aide à domicile est d’assurer au quotidien des tâches que certaines personnes qui n’ont plus la possibilité d’être autonomes, ont du mal à exécuter. Nos collaborateurs sont là dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.

Financer son aide à domicile

Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez demander des subventions par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le paiement de votre aide à domicile. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides financières sont attribuées sous conditions de ressources. Vous aurez ensuite la possibilité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un conseiller sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et assurera la mise en place rapide de l'intervention demandée.

Aide à domicile Bourg-Saint-Andéol : comment est-elle attribuée

Un professionnel ou plusieurs en fonction des besoins, sera mis à votre disposition, à l’issue de l’examen de vos besoins. La première qualité prise en compte sera évidemment le type de savoir-faire dont dispose l’intervenant, pour des pathologies particulières par exemple. Ensuite, votre interlocuteur vous posera des questions concernant les qualités humaines et les compétences qui vous importent le plus chez votre future aide à domicile : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. Les collaborateurs Vitalliance pourront alors recouper les informations par le biais de notre test de compatibilité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos exigences avec la bonne personne.

Comment déclarer une aide à domicile sur Bourg-Saint-Andéol ?

Notre service vous offre son aide dans vos démarches liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui recense les services proposés lors de l’année précédente, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous donnera la faculté de renseigner votre déclaration correctement. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par nos services.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance la plus proche, il sera nécessaire de renseigner le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en fournissant le plus d'informations possibles concernant vos besoins. Le collaborateur qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous au plus vite avec un questionnaire personnalisé.

Notamment, nous vous questionnerons concernant les prestations qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, les éventuels besoins en matière d’aides d’état, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation qui n’était pas prévue et pour ne pas perdre de temps, nos équipes seront à votre disposition et ne manqueront pas de vous accompagner dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Sur Bourg-Saint-Andéol, nous disposons d’intervenants qualifiés, formés à tous types de contextes. Nous travaillons sur deux axes : pérenniser la vie sociale de nos clients, et offrir l’opportunité de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Nous sommes aptes à vous proposer des services sur-mesure, quelle que soit la situation.

Le procédé pour embaucher nos collaborateurs est composé de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur profil psychologique doit convenir aux personnes qu’ils aideront au quotidien. Leurs spécificités techniques ont leur utilité selon les besoins de nos clients. À chaque étape de notre coopération, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur confort au quotidien.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez choisi un contrat de mandataire ou de prestataire. En revanche, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de 50% des sommes versées, dont vous pourrez disposer chaque année.

Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Si vous avez choisi un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Avant de vous adresser à nos services, vous devrez vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui demande cette intervention. Vous pourrez alors solliciter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de notre entreprise.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent disposer de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. La personne à aider, ou son cercle familial, peut faire une demande auprès de 2 typologies de structures.

- Les administrations, comme la mairie de la commune, Bourg-Saint-Andéol, qui peut alors vous orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous trouverez également des informations en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre commune, Bourg-Saint-Andéol, et rencontrez l’un de nos conseillers.

Prestataire ou mandataire, que faut-il choisir ?

En passant par le mode prestataire, vous n’êtes pas le patron à proprement parler de l’auxiliaire à domicile. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, en tant que bénéficiaire. En mode mandataire, l’employeur devient la personne qui bénéficie des interventions. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des prestations complémentaires afin que vos démarches soient facilitées.

Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Sachez que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Les facultés de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, il sera nécessaire d’effectuer l’ensemble des formalités nécessaires à la gestion administrative de son employé, et assumer ses responsabilités d'employeur.

- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Nos aides à domicile sur Bourg-Saint-Andéol pour les personnes handicapées

Parce que chaque handicap est spécifique, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. Au-delà de notre procédé de recrutement des intervenants, nous pensons que la personnalité de nos intervenants est tout aussi essentielle, pour que cet accompagnement soit effectué dans une réelle harmonie. Nous mettons beaucoup d'énergie à pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et à faire en sorte que vous puissiez choisir selon vos préférences, vos aides à domicile ou vos auxiliaires de vie. Votre situation a changé ? Nous actualiserons votre profil, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur Bourg-Saint-Andéol

Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut nécessiter une assistance plus ou moins conséquente dans les tâches quotidiennes.

Cela peut être en rapport avec des actes aussi simples que le fait de faire ses courses, ou de prendre ses médicaments. N’oublions pas l’assistance dans les relations avec l’extérieur : répondre au courrier, payer les factures, ainsi que la vie sociale : discussion, sorties.

Nous avons suffisamment d’expérience pour vous proposer une personne compatible avec vous pour vous accompagner lors de vos tâches quotidiennes, au niveau professionnel et personnel. Les liens personnels qui verront le jour entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que le service lui-même.

Notre première préoccupation : la qualité

Notre atout est de nous entourer de intervenants fiables, et ayant chacun leur propre spécialité. Chaque client peut donc trouver l’aide à domicile idéale selon sa situation. Comme vous pourrez le constater en effectuant une demande de devis, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à ce besoin.

Un point sur l’aide à domicile

On peut utiliser l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Celles qui sont proposées par nos intervenants sont en rapport avec la vie de tous les jours au domicile de la personne en perte d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. Certains services ne sont pas gérés par Vitalliance : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

Nos aides à domicile sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’aider une personne chez elle dans les gestes de la vie courante. Les intervenants avec lesquels nous travaillons sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum 3 ans d'expérience dans cette activité.

Aide à domicile dans l'Ardèche