Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Le Teil

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Le Teil ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Ardèche

  • Hôtel du département
    Quartier de la Chaumette

    07000 Privas
  • Tél. : 04 75 66 77 07

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Le Teil

  • Direction territoriale d'action sociale Sud-Est
    15 rue du Travail

    07400 Le Teil
  • Tél. : 04 75 49 54 80

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Ardèche

  • Pôle Astier Froment
    BP 606

    07006 Privas Cedex
  • Tél. : 08 00 07 07 00

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Prise de médicaments

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • À l'intérieur et à l'extérieur
  • Une montre connectée et un écran d'assistance
Évasion
  • Vacances et voyages
  • Sport adapté
  • Loisirs

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

129 agences en France

6000 collaborateurs

21 ans d'expérience

6000 clients

L’objectif d'une aide à domicile est d’assurer dans la vie quotidienne des tâches que vos proches, qu'ils soient handicapés ou âgés, ont du mal à gérer. Notre souhait est de permettre à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Le Teil

Un professionnel sera mis à votre disposition, après avoir pris le temps de comprendre vos besoins. La première qualité prise en considération sera bien sûr le type de savoir-faire dont dispose l’auxiliaire, pour des pathologies particulières par exemple. De plus, votre interlocuteur vous posera des questions concernant les traits de caractère et les aptitudes qui vous importent le plus chez votre futur intervenant : ponctualité, patience, discrétion, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos réponses et les profils de tous nos intervenants.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Appelez l’agence Vitalliance la plus proche de votre localité, Le Teil. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Entre autres, vous devrez nous informer concernant les services nécessaires, la situation de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, son budget, parmi d’autres. Si vous devez faire face à une situation inopinée et pour gérer rapidement votre besoin, nos équipes seront à votre écoute et sauront vous accompagner dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Au préalable, il sera nécessaire vous assurer que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne en situation de handicap. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous pouvez contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de nos collaborateurs.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

On emploie fréquemment l’expression aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Nous ne proposons que les activités qui ont un rapport direct avec le quotidien, et les besoins courants de chaque jour. D’autres prestataires sont en mesure de proposer des tâches de natures différentes, associées également à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique notamment.

Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie chez elle dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs que nous engageons sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum trois années d'expérience dans l’exercice de cette profession.

La déclaration de votre aide à domicile sur Le Teil

Nous ferons le maximum pour vous accompagner pour gérer vos formalités administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant le détail des interventions, ainsi que le montant total que vous avez payé, ce document pourra être utilisé pour remplir votre déclaration annuelle. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera gérée par nos services.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Le Teil ?

La perte d’autonomie en rapport avec l’âge nécessite un accompagnement plus ou moins important dans les tâches quotidiennes.

Cela peut être en rapport avec des tâches aussi basiques que le fait de préparer ses repas, ou de suivre son traitement médical. Il faut aussi penser à l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : lire et répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : partage, sorties.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer un intervenant de qualité pour vous offrir son assistance dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. Les liens humains qui vont apparaître entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que l’aide en elle-même.

Choisir entre un contrat de prestataire, ou de mandataire

Dans un contrat de prestataire, la personne chez qui intervient l’aide à domicile n'est pas l’employeur de l’auxiliaire à domicile. Dans cette situation, nous nous occupons de tout et faisons parvenir la facture au client mensuellement. En mode mandataire, l’employeur devient la personne qui profite des interventions. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les démarches du quotidien.

Voici quelques critères de choix :

- Il faut savoir que les tarifs sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle sera chargée également de réaliser l’ensemble des démarches administratives de son employé, et assumer sa responsabilité d'employeur.

- Il faut savoir que l’on peut demander l’arrêt le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.

Aide à domicile sur Le Teil : comment l’obtenir

Vitalliance met à disposition un service professionnel d'aide à domicile exclusivement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Vous pourrez faire une demande auprès de 2 typologies de structures.

- La mairie de votre commune, Le Teil, sera en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous pourrez également trouver une assistance en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre commune, Le Teil, et prenez rendez-vous avec l’un de nos équipiers.

Prix d’une aide à domicile pour personne âgée sur Le Teil

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. La tarification sera différente, selon que vous ayez choisi un contrat de mandataire ou de prestataire. Néanmoins, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes versées, dont vous pourrez disposer chaque année.

Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Sur Le Teil, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Parce que chaque handicap est différent, nous recrutons et formons des intervenants compétents dans vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode de recrutement, nous choisissons des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant en tous points au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous donner l’opportunité de trouver l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos principales préoccupations. Nos services s’adaptent aussi aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.

Aide à domicile : comment la financer ?

Si aucune demande de financement n’est nécessaire, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. En cas de ressources faibles, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner la chance de de disposer d’un financement. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces subventions sont allouées sous conditions de ressources. Il sera alors temps de contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant directement au point d’accueil à proximité de votre commune, Le Teil. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un interlocuteur qui vous sera attribué.

Pouvoir maintenir une personne à son domicile

Les aides à domicile sur Le Teil sont des intervenants professionnels, formés à tous types de contextes. Ils accompagnent les personnes âgées ou handicapées dans la vie quotidienne en maintenant la vie sociale, et en permettant de rester à leur domicile. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous sommes en mesure de fournir des solutions appropriées.

Le procédé d’embauche de nos intervenants est composé de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur profil psychologique doit convenir aux personnes dont ils prendront soin. Nous engageons d’ailleurs des professionnels dotés de compétences particulières, pour gérer tous types de besoins. Le bien-être de nos intervenants est aussi une valeur essentielle à nos yeux, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.

Un service à la personne de qualité

Nos auxiliaires sont pourvus différentes spécialités. Chacun sera donc en adéquation avec une typologie de client en particulier. Comme vous pourrez le découvrir en demandant un devis via notre plateforme, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à cette exigence.

Aide à domicile dans l'Ardèche