Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Péray ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
148 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
L’aide à domicile a pour vocation d’aider les personnes handicapées ou âgées pour que leurs tâches du quotidien soient gérées. Notre souhait est de donner la chance à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
Contactez l’agence Vitalliance située au plus près de votre ville, Saint-Péray. De nombreuses questions vous seront posées.
Entre autres, vous devrez nous informer concernant les prestations qui vous sont nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son mode de vie, ses moyens financiers, entre autres. Pour une tranquillité totale totale même en cas de situation inattendue, sachez que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si cela est nécessaire.
L’interlocuteur en charge de votre dossier vous interrogera afin trouver le bon intervenant, après avoir analysé votre situation. Le premier critère pris en considération sera bien sûr le niveau de compétence nécessaire, notamment en cas de handicap spécifique. Par la suite, le conseiller vous posera des questions concernant les traits de caractère et les capacités ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos réponses et les profils de l’ensemble de nos intervenants.
Avant de solliciter Vitalliance, vous devrez vous assurer que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou en situation de handicap qui demande cette aide. Si vous faites partie de ces deux cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture à régler chaque mois, en tant que bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et envoie à la personne à aider une facture tous les mois.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car vous profitez d’un service clé en main incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est moins cher car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle n’aura pas à gérer le rôle d’employeur.
- Il faut savoir que l’on peut interrompre le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.
Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez demander des subventions par le biais la MDPH ou votre département pour financer votre auxiliaire de vie. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces financements du conseil départemental peuvent être allouées à condition de ne pas dépasser un plafond de ressources. Il sera alors temps de solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre interlocuteur unique et prendra en charge toutes les formalités pour qu’un auxiliaire puisse intervenir rapidement.
Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des professionnels ayant suivi une formation particulière, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Au-delà de notre processus de recrutement des intervenants, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi essentielle, pour que cet accompagnement soit effectué dans les meilleures conditions. Vous donner la possibilité de trouver l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos principales préoccupations. Nos services s’adaptent aussi aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.
Les aides à domicile sur Saint-Péray sont des professionnels, aptes à se confronter à tous types de contextes. Ils aident les personnes en perte d’autonomie dans la vie quotidienne en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous proposons des solutions concrètes et adaptées.
La méthode de recrutement de nos collaborateurs se compose d’une multitude de tests. L’analyse de la personnalité de nos intervenants est également un critère que nous prenons en considération. Leurs spécialités techniques seront utiles en fonction des difficultés éprouvées par nos clients. Le bien-être de nos intervenants est aussi une valeur primordiale pour notre entreprise, durant leurs missions quotidiennes.
Notre plateforme propose un service professionnel d'aide à domicile uniquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de 2 types de structures.
- Différents acteurs locaux seront aptes à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les acteurs professionnels en général. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre commune, Saint-Péray, via le formulaire de recherche. L’un de nos collaborateurs vous aidera à comprendre votre besoin avec précision.
Les tâches les plus basiques se compliquent grandement lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi basiques que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de faire sa toilette. Il ne faut pas oublier également toutes les tâches administratives : lire son courrier, payer les factures, et l’aide au maintien des interactions avec d’autres personnes : sorties, discussions.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer un intervenant de qualité pour vous aider au quotidien, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, il est important pour nous d’aller au delà du service rendu, et considérer aussi la dimension du lien tissé entre le professionnel et la personne concernée.
Notre entreprise vous accompagne pour prendre en charge les formalités nécessitées par la mise en place d’un auxiliaire de vie. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera également gérée par notre plateforme.
Vitalliance vous propose un tarif unique sans majoration durant le weekend, et dégressif selon le volume et les spécificités techniques de la mission. Deux modes de tarification sont proposés, selon le type de contrat. Les prestations offertes par Vitalliance donnent droit à un crédit d’impôt qui s’élève à 50% des sommes engagées.
Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Si vous avez opté pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Nos auxiliaires sont pourvus différentes spécialités. Chaque individu peut donc trouver l’intervenant idéal pour lui. Le test de personnalité Concordiance a justement été conçu pour cela : vous pourrez en découvrir un résumé en demandant un devis en ligne sur ce site.
La plupart du temps, le terme "aide à domicile" rassemble un grand nombre de métiers variés. Celles qui sont proposées par nos intervenants sont en rapport avec le quotidien au domicile de la personne manquant d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. D’autres entreprises offrent des tâches différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme le jardinage entre autres.
Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la profession est d’assister une personne au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nos aides à domicile sont titulaires d'un diplôme d'état ou justifient d'au moins trois ans d'expérience dans cette activité.