Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Bourg-lès-Valence

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Bourg-lès-Valence ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Drôme

  • Hôtel du département
    26 avenue du Président-Herriot

    26000 Valence
  • Tél. : 04 75 79 26 26

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Valence

  • Centre local d'information et de coordination du territoire du grand valentinois
    Direction territoriale La Chamberlière
    15 rue Simone-Signoret

    26000 Valence
  • Tél. : 04 75 82 43 69

Coordination autonomie prévention - Romans-Royans-Vercors Nord

  • 14 rue du Cheval-Blanc
    26300 Bourg-de-Péage
  • Tél. : 04 75 70 88 55

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Drôme

  • Plateau de Lautagne
    Bâtiment G
    42 C avenue des Langories

    26905 Valence Cedex 9
  • Tél. : 04 75 79 70 09

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Prise de médicaments

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • À l'intérieur et à l'extérieur
  • Une montre connectée et un écran d'assistance
Évasion
  • Vacances et voyages
  • Sport adapté
  • Loisirs

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

117 agences en France

6000 collaborateurs

20 ans d'expérience

6000 clients

L’aide à domicile a pour vocation d’aider les personnes manquant d’autonomie pour que leurs tâches du quotidien soient réalisées. Nous œuvrons pour permettre à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

Notre première préoccupation : la qualité

Notre plus est de nous entourer de professionnels fiables, ils possèdent leur spécialité particulière. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons le maximum pour allier les savoir-faire et les profils de nos auxiliaires pour s’adapter à chaque personne. Le test d’affinités Concordiance a justement été conçu dans ce sens : découvrez en les prémices en rédigeant une demande de devis en ligne sur ce site.

Choisir entre un contrat de prestataire, ou de mandataire

Dans un contrat de prestataire, le professionnel est salarié par Vitalliance. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, nous nous occupons de tout et faisons parvenir la facture au client mensuellement. Dans le cadre d’un contrat mandataire, la personne à gérer devient l'employeur de l’auxiliaire. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide à gérer ce salarié en vous mettant à disposition les documents dont vous avez besoin, paie le salaire de l’intervenant et vous fait parvenir une facture chaque mois.

Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service simple vous évitant les formalités administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne à aider de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.

- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle n’aura pas à endosser le rôle d’employeur.

- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, l’employé doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être intégralement payé.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

La plupart du temps, le terme "aide à domicile" regroupe de nombreuses activités. Nous ne gérons que celles qui ont un rapport direct avec le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres entreprises proposent des tâches de natures différentes, que l’on associe également à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants notamment.

L’expression "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont le métier est d’aider une personne manquant d’autonomie chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous n’engageons que des professionnels justifiant de 3 années d’expérience dans cette profession, ou diplômés.

Comment déclarer une aide à domicile sur Bourg-lès-Valence ?

Vitalliance vous offre son aide pour gérer les formalités liées au recrutement d’une aide à domicile. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Vous pourrez trouver sur Bourg-lès-Valence ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.

Par exemple, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations qui vous sont nécessaires, la situation de la personne concernée, son emploi du temps type, son budget, etc. Il faut savoir que nous sommes également en mesure de mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si cela est nécessaire.

Service d'aide à domicile pour les personnes handicapées sur Bourg-lès-Valence

Les personnes handicapées seront prises en charge par des auxiliaires spécialisés, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous ne soignons pas seulement notre méthode de recrutement, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi importante, pour que cette assistance se déroule dans des conditions optimales. Vous permettre de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos principales préoccupations. Nos équipes s’adaptent également aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Au préalable, il sera nécessaire vérifier que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui demande cette intervention. Vous aurez alors l’opportunité de contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de Vitalliance.

Prix d’une aide à domicile pour personne âgée sur Bourg-lès-Valence

Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. En revanche, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, dont vous pourrez profiter annuellement.

Pour un contrat de prestation, nous vous proposons un tarif de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. Si votre choix s’est porté sur un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Comment trouver une aide à domicile sur Bourg-lès-Valence ?

L’interlocuteur en charge de votre dossier vous posera diverses questions dans le but de sélectionner le bon intervenant, après avoir analysé votre situation. La première qualité prise en compte sera évidemment le niveau de compétence requis, pour des maladies particulières par exemple. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui vous importent le plus. Ces critères sont évalués et rapprochés des traits de personnalité de nos intervenants Vitalliance grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos souhaits avec le bon profil.

Tâches d’une aide à domicile pour personne âgée sur Bourg-lès-Valence

Les actes les plus simples se compliquent grandement lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.

Cela peut concerner l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, mais aussi la prise des médicaments. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et la sociabilisation s’avère aussi difficile à gérer pour les personnes qui manquent d’autonomie.

Forte de son expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera apte à sélectionner l’accompagnant dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, pour les nécessités techniques évidemment, mais également sur le plan humain ! Les liens sociaux qui verront le jour entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour financer l’intervention de votre aide à domicile. Après avoir vérifié que vous n’allez pas au delà d’un certain plafond de revenus, deux aides financières pourront être proposées, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les seniors. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un chargé de clientèle qui vous sera attribué.

Aide à domicile sur Bourg-lès-Valence : comment l’obtenir

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront l’opportunité de profiter de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de deux types de structures.

- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous pourrez également trouver une assistance en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, découvrez quelle est l’agence située au plus près de votre localité, Bourg-lès-Valence, et sollicitez l’un de nos équipiers.

La notion de maintien à domicile

Sur Bourg-lès-Valence, nous pouvons vous proposer l’assistance d’intervenants compétents, aptes à gérer n’importe quelle situation. Ils aident les personnes en perte d’autonomie dans la vie quotidienne en maintenant la vie sociale, et en permettant de rester dans leur habitation. Nous sommes aptes à vous proposer des solutions sur-mesure, pour tous types de pertes d’autonomie.

Nous effectuons le recrutement de nos auxiliaires avec attention, pour que nos exigences soient respectées. Le profil psychique de nos collaborateurs est aussi un critère essentiel pour nous. Nous recrutons notamment des personnes dotées de spécialités techniques, pour gérer tous types de besoins. Durant leur passage dans notre structure, nous restons disponibles pour nos professionnels pour qu'ils soient à l’aise dans leur mission, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.

Aide à domicile dans la Drôme