Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Chabeuil

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Chabeuil ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Drôme

  • Hôtel du département
    26 avenue du Président-Herriot

    26000 Valence
  • Tél. : 04 75 79 26 26

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Valence

  • Centre local d'information et de coordination du territoire du grand valentinois
    Direction territoriale La Chamberlière
    15 rue Simone-Signoret

    26000 Valence
  • Tél. : 04 75 82 43 69

Coordination autonomie prévention - Romans-Royans-Vercors Nord

  • 14 rue du Cheval-Blanc
    26300 Bourg-de-Péage
  • Tél. : 04 75 70 88 55

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Drôme

  • Plateau de Lautagne
    Bâtiment G
    42 C avenue des Langories

    26905 Valence Cedex 9
  • Tél. : 04 75 79 70 09

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Prise de médicaments

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • À l'intérieur et à l'extérieur
  • Une montre connectée et un écran d'assistance
Évasion
  • Vacances et voyages
  • Sport adapté
  • Loisirs

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

117 agences en France

6000 collaborateurs

20 ans d'expérience

6000 clients

L’aide à domicile a pour vocation d’assister les personnes âgées ou handicapées dans leurs tâches quotidiennes. Notre souhait est de permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

En mode prestataire, la personne à aider n'est pas le patron à proprement parler de l’intervenant. Dans ce cadre, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client chaque mois. Les rôles s’inversent si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui bénéficie de l’aide. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide à gérer cet emploi en vous mettant à disposition les documents nécessaires, s’occupe de la paie de votre professionnel et envoie à la personne qui profite de l’aide une facture mensuelle.

Voici quelques critères de choix :

- Sachez que les coûts sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à gérer le rôle d’employeur.

- Sachez que l’on peut stopper le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.

Des intervenants de qualité pour vous assister

Notre plus est de vous mettre à disposition des auxiliaires fiables, et formés à une spécialité. Chaque intervenant peut donc correspondre à un type de client en particulier. Le test de personnalité Concordiance a justement été conçu dans ce sens : vous pourrez en découvrir les prémices en demandant un devis en ligne via notre service.

Y a-t-il une différence entre aide à domicile et auxiliaire de vie ?

Dans le langage courant, le terme "aide à domicile" regroupe un grand nombre d’activités différentes. Les activités qui sont proposées par notre entreprise concernent la vie de tous les jours au domicile de la personne manquant d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. D’autres activités ne sont pas mises à disposition par nos auxiliaires : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’aider une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des auxiliaires justifiant de 3 ans d’expérience dans cette profession, ou dotés d’un diplôme d’état.

Déclarer une aide à domicile sur Chabeuil : comment procéder ?

Vitalliance ne manquera pas de vous accompagner dans vos démarches liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui recense les interventions effectuées tout au long de l’année, ainsi que le prix total que vous avez payé, qui vous donnera la faculté de renseigner votre déclaration comme il se doit. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Seules les personnes âgées ou handicapées auront l’opportunité de disposer d’une aide à domicile de la part de Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de 2 types de structures.

- La mairie de votre commune, Chabeuil, sera en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vitalliance, et les acteurs professionnels de manière plus générale. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre commune, Chabeuil, dans le champ de recherche. Un conseiller fera le point avec vous sur votre situation et vous donnera des renseignements sur les formalités à accomplir.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance située au plus près de votre commune, Chabeuil. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Notamment, vous devrez nous renseigner concernant les services nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, son budget, etc. En cas de confrontation à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour gérer rapidement votre besoin, nos interlocuteurs seront aptes à vous offrir toute leur attention et vous prodiguer des conseils utiles.

Aide à domicile Chabeuil : comment est-elle attribuée

Le conseiller qui vous accompagnera vous posera diverses questions dans le but de sélectionner le meilleur professionnel, après avoir analysé votre situation. La première qualité prise en considération sera évidemment le type de savoir-faire que possède l’auxiliaire, pour des maladies spécifiques par exemple. Les qualités de votre futur auxiliaire de vie feront aussi l’objet d’une réflexion, et on vous interrogera sur vos préférences à ce sujet. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos souhaits et le profil du professionnel qui sera le mieux adapté.

Assister une personne handicapée sur Chabeuil

Parce que chaque handicap est différent, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode de recrutement, nous choisissons des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant intégralement aux besoins de nos clients. Vous donner la possibilité de trouver l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie de nos missions les plus essentielles. Votre situation a changé ? Il nous sera possible un nouveau profil idéal d’accompagnement à domicile, et de nouveaux auxiliaires seront choisis pour vous apporter leur savoir-faire.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Sur Chabeuil, nous disposons d’intervenants compétents, formés à toutes les situations. Ils assistent les personnes âgées ou handicapées jour après jour en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, peu importe la raison, nous proposons des solutions concrètes et adaptées.

Nous engageons notre personnel avec attention, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Leur comportement global doit être en adéquation avec les hommes et les femmes chez qui ils interviennent. Leurs spécificités techniques ont leur utilité en fonction des besoins de nos clients. Durant leur passage dans notre entreprise, nos intervenants sont formés pour qu'ils soient à l’aise dans leur mission, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.

Les possibilités de financement

Si vous n’avez pas prévu de faire de demande d’aide, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Dans le cas contraire, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner la chance de de profiter d’un financement. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces subventions peuvent être proposées à condition de ne pas aller au delà d’un plafond de ressources. Vous pourrez alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un référent qui vous sera attribué.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Avant de solliciter nos collaborateurs, il faut vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui demande cette aide. Si c’est bien le cas, vous pouvez contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Selon le type de contrat pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, un prix particulier vous sera proposé. Néanmoins, pensez à retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, dont vous pourrez profiter tous les ans.

Si vous choisissez un contrat de prestation, nous vous proposons un prix de 20€ de l’heure, pour un service sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur Chabeuil

La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut engendrer le besoin d’une aide plus ou moins importante pour gérer les actes de la vie courante.

De nombreux domaines sont concernés, notamment l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la préparation des repas, la surveillance des régimes alimentaires ou encore le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Il ne faut pas oublier également l’administratif : répondre au courrier, réaliser le paiement des factures, ainsi que tout ce qui est relatif au maintien de la vie sociale : partage, sorties.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera apte à mettre à votre disposition l’auxiliaire de vie le plus apte à vous convenir, pour les nécessités techniques évidemment, mais également concernant la personnalité de la personne à accompagner ! Effectivement, il est important pour nous de ne pas exclusivement fournir un service, et considérer aussi l’importance de la relation créée entre l’auxiliaire et la personne concernée.

Aide à domicile dans la Drôme