Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Montélimar

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Montélimar ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté d'agglomération - Montélimar

  • Maison des services publics
    1 avenue Saint-Martin

    26200 Montélimar
  • Tél. : 04 75 00 64 41

Conseil Départemental

Conseil départemental - Drôme

  • Hôtel du département
    26 avenue du Président-Herriot

    26000 Valence
  • Tél. : 04 75 79 26 26

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Valence

  • Centre local d'information et de coordination du territoire du grand valentinois
    Direction territoriale La Chamberlière
    15 rue Simone-Signoret

    26000 Valence
  • Tél. : 04 75 82 43 69

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Drôme

  • Plateau de Lautagne
    Bâtiment G
    42 C avenue des Langories

    26905 Valence Cedex 9
  • Tél. : 04 75 79 70 09

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Prise de médicaments

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • À l'intérieur et à l'extérieur
  • Une montre connectée et un écran d'assistance
Évasion
  • Vacances et voyages
  • Sport adapté
  • Loisirs

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

118 agences en France

6000 collaborateurs

20 ans d'expérience

6000 clients

La vocation d'une aide à domicile est d’assurer jour après jour des tâches que vos proches, manquant d’autonomie, ne parviennent pas à gérer. Nos professionnels sont là dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Montélimar

Nous ferons le maximum pour vous aider dans les démarches administratives à réaliser. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par notre service.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

Souvent, le terme "aide à domicile" regroupe de nombreuses activités. Les tâches qui sont prises en charge par notre entreprise concernent la vie de tous les jours de personnes âgées ou handicapées en perte d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. D’autres prestataires offrent des activités de natures différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme le bricolage entre autres.

Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la mission est d’aider une personne manquant d’autonomie chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou pourvus d’un diplôme d’état.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Montélimar ou dans les environs une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Le conseiller qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous au plus vite avec des questions supplémentaires et une oreille attentive.

Par exemple, notre conseiller vous posera des questions concernant les services nécessaires, la situation de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, les éventuels besoins en matière de subventions, entre autres. En cas de confrontation à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et si vous nécessitez une mise en place rapide, nos équipes seront aptes à vous offrir une oreille attentive et vous donner de nombreux conseils.

Un service à la personne de qualité

Notre plus est de nous entourer de professionnels fiables, et ayant chacun leur propre spécialité. Chaque auxiliaire correspondra donc à un type de client en particulier. Comme vous le découvrirez en faisant une demande de devis, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour pallier cette exigence.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Montélimar ?

Les actes les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

De nombreux domaines sont touchés, par exemple l’hygiène, ou bien l’alimentation, ou encore le bon suivi d’un traitement médical. Il ne faut pas oublier également toutes les tâches administratives : lire et répondre au courrier, réaliser le paiement des factures, ainsi que tout ce qui touche au maintien de la vie sociale : discussion, sorties.

Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne compatible avec vous, sur tous les plans ! En effet, nous pensons qu’il est nécessaire d’aller au delà du service rendu, et considérer aussi la dimension de la relation tissée entre le professionnel et la personne concernée.

Financer son aide à domicile

Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de demander des subventions par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le paiement de votre auxiliaire de vie. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces financements du conseil départemental sont attribuées sous conditions de ressources. Vous aurez ensuite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre référent et prendra en charge toutes les formalités pour qu’un auxiliaire puisse intervenir au plus vite.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Montélimar

Le conseiller qui s’occupe de vous vous questionnera afin dénicher le meilleur professionnel, en fonction de vos réponses. Nous ferons notre choix selon les pathologies pouvant nécessiter une compétence spécifique concernant votre intervenant. De plus, votre interlocuteur vous interrogera concernant les caractéristiques et les capacités que vous attendez chez votre futur intervenant : ponctualité, patience, discrétion, etc. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le recoupement entre vos exigences et le profil du professionnel qu’il vous faut.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Notre entreprise fournit l’intervention d’auxiliaires de vie seulement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Vous pourrez vous tourner vers 2 types de structures.

- Les services administratifs, et notamment la mairie du lieu d'intervention, Montélimar, qui possèdera éventuellement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Dès maintenant, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre commune, Montélimar, et prenez rendez-vous avec l’un de nos équipiers.

Aider à domicile les personnes handicapées sur Montélimar

Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des auxiliaires spécialisés, afin que vos demandes peu importe leur nature, puissent être gérées. En plus de notre procédé d’embauche des auxiliaires, nous choisissons des personnalités qui correspondent en tous points au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous offrir la faculté de dénicher l’aide à domicile la mieux adaptée fait partie de nos missions les plus importantes. Vos besoins changent ? Il nous sera possible un nouveau profil idéal d’accompagnement, et de nouvelles personnes seront missionnées pour vous apporter leur savoir-faire.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. Deux types de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. Les prestations proposées par Vitalliance donnent droit à un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent des sommes engagées.

Le prix minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées selon vos besoins. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de 60 ans ? Vitalliance sera alors en mesure de vous offrir l’aide à domicile qu’il vous faut. Vous aurez alors l’opportunité de contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre concernant vos besoins.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Dans cette situation, nous nous occupons de tout et envoyons une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui profite des interventions. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit en revanche des services complémentaires afin que vos démarches soient facilitées.

Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car vous profitez d’un service particulièrement facile à gérer vous évitant les démarches administratives. Le mode mandataire est meilleur marché car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.

- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle doit être capable de réaliser toutes les formalités administratives de son employé, et gérer les tâches qui incombent à un employeur.

- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Les aides à domicile sur Montélimar sont des professionnels, aptes à se confronter à toutes les situations. Ils aident les personnes âgées dans leur quotidien en pérennisant la vie sociale, et en permettant de rester dans leur résidence. Nous pouvons vous offrir des solutions concrètes et adaptées, quel que soit le degré de perte d’autonomie.

Nous engageons nos intervenants avec attention, pour que nos exigences soient respectées. Leur comportement global doit convenir aux femmes et les hommes qu’ils aideront au quotidien. Nous recrutons d’ailleurs des personnes pourvues de compétences particulières, de manière à vous mettre à disposition les collaborateurs les mieux adaptés à votre situation. À chaque étape de notre coopération, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur confort au quotidien.

Aide à domicile dans la Drôme