Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Saint-Paul-Trois-Châteaux

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Paul-Trois-Châteaux ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Drôme

  • Hôtel du département
    26 avenue du Président-Herriot

    26000 Valence
  • Tél. : 04 75 79 26 26

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Drôme

  • Plateau de Lautagne
    Bâtiment G
    42 C avenue des Langories

    26905 Valence Cedex 9
  • Tél. : 04 75 79 70 09

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Prise de médicaments

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • À l'intérieur et à l'extérieur
  • Une montre connectée et un écran d'assistance
Évasion
  • Vacances et voyages
  • Sport adapté
  • Loisirs

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

117 agences en France

6000 collaborateurs

20 ans d'expérience

6000 clients

L’objectif d'une aide à domicile est de gérer au quotidien des tâches que vos proches, manquant d’autonomie, ont du mal à exécuter. Notre volonté est de donner la possibilité à chacun d’être maintenu à son domicile, en assistant les gestes nécessaires à une vie confortable et sécurisée.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. En fonction du mode que vous aurez choisi, mandataire ou prestataire, vous trouverez un tarif particulier. En revanche, n’oubliez pas de retrancher le crédit d’impôt de 50% des frais engagés, disponible chaque année.

En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service sur-mesure et clé en main, pour un tarif minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

La déclaration de votre aide à domicile sur Saint-Paul-Trois-Châteaux

Vitalliance vous aide dans vos formalités administratives liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui recense l’ensemble des services prodigués lors de l’année précédente, ainsi que le montant global que vous avez payé, les informations qui s’y trouvent pourront être employées lors du remplissage de votre déclaration annuelle. Dans le cas d’un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera gérée par nos soins.

Pouvoir maintenir une personne à son domicile

Sur Saint-Paul-Trois-Châteaux, nous pouvons vous proposer la prise en charge de professionnels qualifiés, en mesure de se confronter à n’importe quelle situation. Nous travaillons sur deux principes fondamentaux : maintenir la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et offrir l’opportunité de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Nous sommes aptes à vous proposer des services sur-mesure, pour tous types de pertes d’autonomie.

Le processus pour recruter nos intervenants se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. Le profil psychique de nos collaborateurs est aussi un critère que nous prenons en considération. Nous recrutons d’ailleurs des intervenants dotés de spécialités techniques, de manière à vous mettre à disposition les collaborateurs les mieux adaptés à vos besoins. Le bien-être de nos professionnels est aussi une valeur essentielle pour nous, afin qu’ils soient à la hauteur de vos attentes.

Aider à domicile les personnes handicapées sur Saint-Paul-Trois-Châteaux

Chaque handicap nécessitant une prise en charge particulière, nous recrutons et formons des professionnels spécialisés dans vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus d’embauche, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi essentielle, pour que cette assistance se déroule dans des conditions idéales. Vous permettre de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie des missions qui nous importent le plus. Votre situation a changé ? Nous aurons la faculté de redéfinir un nouveau profil idéal d’aide, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.

Des accompagnants de qualité pour vous assister

Nos collaborateurs sont dotés de qualifications et de spécialités clairement identifiées. Chaque client peut donc trouver l’aide à domicile idéale selon sa situation. Le test d’affinités Concordiance a justement été créé pour cela : vous pourrez en découvrir une partie en rédigeant une demande de devis en ligne via notre service.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance située au plus près de votre commune, Saint-Paul-Trois-Châteaux. De nombreuses questions vous seront posées.

Notamment, notre conseiller vous posera des questions concernant les services qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, son budget, entre autres. En cas de confrontation à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour ne pas perdre de temps, nos équipes seront aptes à vous apporter une oreille attentive et vous donner des conseils utiles.

Comment obtenir une aide à domicile sur Saint-Paul-Trois-Châteaux ?

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent disposer de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Il vous sera possible de faire une demande auprès de deux typologies de structures.

- La mairie de votre commune, Saint-Paul-Trois-Châteaux, sera apte à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous pourrez également trouver une assistance en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre commune, Saint-Paul-Trois-Châteaux, et sollicitez l’un de nos collaborateurs.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Saint-Paul-Trois-Châteaux ?

Les actions les plus élémentaires se compliquent grandement lorsque l’on est moins autonome.

De nombreux domaines sont touchés, par exemple l’hygiène, ou bien l’alimentation, ou encore la prise des médicaments. Il ne faut pas oublier également toutes les tâches administratives : lire son courrier, gérer le paiement des factures, et l’aide au maintien des interactions avec d’autres personnes : discussion, sorties.

Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance saura vous proposer l’auxiliaire de vie avec le profil le mieux adapté, pour les nécessités techniques bien sûr, mais également concernant la personnalité de la personne qui nécessite cette prise en charge ! Les liens sociaux qui se tisseront entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que le service lui-même.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

Dans le langage courant, l’expression "aide à domicile" rassemble de nombreux métiers. Nous ne proposons que les activités qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, et les besoins élémentaires de chaque jour. Certaines activités ne sont pas mises à disposition par Vitalliance : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

Nos aides à domicile sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’assister une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.

Les possibilités de financement

Si vous ne comptez pas faire de demande d’aide, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, sachez qu’une assistante sociale pourra vous aider en effectuant une demande de prise en charge, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces subventions peuvent être proposées à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. Il sera alors temps de contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant directement au point d’accueil situé au plus près de votre ville, Saint-Paul-Trois-Châteaux. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un chargé de clientèle qui deviendra votre interlocuteur.

Aide à domicile Saint-Paul-Trois-Châteaux : comment est-elle attribuée

L’interlocuteur en charge de votre dossier vous questionnera pour dénicher un accompagnateur adapté, après analyse de votre situation. Il sera indispensable d’examiner en premier les pathologies qui nécessitent certaines habilités particulières de la part de votre auxiliaire de vie. De plus, la personne qui s’occupera de votre dossier vous interrogera concernant les traits de caractère et les aptitudes qui vous importent le plus chez votre futur auxiliaire de vie : ponctualité, patience, discrétion, etc. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos exigences et le profil de l’auxiliaire qu’il vous faut.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes une personne handicapée en perte d’autonomie ? Vitalliance sera alors en mesure de vous apporter l’aide à domicile apte à vous accompagner au quotidien. Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de Vitalliance.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

En mode prestataire, vous n’êtes pas le patron à proprement parler de l’intervenant. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, Vitalliance prend tout en charge et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Les rôles sont inversés si vous optez pour le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins des prestations complémentaires pour que vous puissiez gérer facilement vos démarches.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service tout compris vous évitant les démarches administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.

- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut interrompre le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.

Aide à domicile dans la Drôme