Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Valence ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des agences certifiées Cap Handéo.
Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
117 agences en France
6000 collaborateurs
20 ans d'expérience
6000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est de prendre en charge dans la vie quotidienne les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les réaliser. Nos collaborateurs seront présents pour vous garantir un maintien au domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.
Un de nos collaborateurs ou plusieurs en fonction des besoins, vous sera proposé, après avoir analysé le contexte d’intervention. La première qualité prise en compte sera bien sûr le type de savoir-faire que possède le professionnel, notamment en cas de handicap spécifique. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile font partie des points importants, et vous serez questionné sur les traits de caractère qui vous importent le plus. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos exigences et les profils de l’ensemble de nos intervenants.
Avant toute chose, vous devrez vérifier que l’aide à domicile sera bien adressée à une personne âgée (selon la loi, elle devra être âgée de plus de 60 ans) ou une personne en situation de handicap. Vous aurez alors la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de Vitalliance.
Notre plateforme propose l’intervention d’aides à domicile seulement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Plusieurs structures pourront vous donner la possibilité de vous procurer votre aide à domicile.
- La mairie de votre ville, Valence, sera apte à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également de l’aide en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre localité, Valence, et sollicitez l’un de nos conseillers.
Chaque handicap ayant ses particularités, nous engageons et formons des auxiliaires compétents dans vos besoins. Au-delà de notre procédé de recrutement des collaborateurs, nous optons pour des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant intégralement aux nécessités liées à chaque personne que nous aidons. Vous permettre de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie de nos missions les plus essentielles. Notre offre s’adapte également aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.
Nos collaborateurs sont pourvus de spécialités qui leur sont propres. En plus du fait que nous gérons de manière permanente leur évolution professionnelle, nous faisons le maximum pour allier les compétences et les profils de nos auxiliaires pour correspondre à chaque personne. C’est pourquoi nous avons conçu le test de personnalité Concordiance : vous pourrez en découvrir les prémices en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.
Vitalliance ne manquera pas de vous accompagner dans vos formalités administratives liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par notre plateforme.
Dans le langage courant, on emploie le terme “aide à domicile”pour designer de nombreuses activités. Les activités qui sont proposées par Vitalliance concernent le quotidien de personnes manquant d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. D’autres entreprises offrent des tâches de natures différentes, associées également à l’aide à domicile, comme le bricolage par exemple.
Nos aides à domicile sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’assister une personne à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou pourvus d’un diplôme d’état.
Si aucune demande de financement n’est nécessaire, il suffira de solliciter Vitalliance afin de commencer les interventions. Si la personne n'a pas les moyens, il faudra contacter une assistante sociale qui va faire une demande d’aide financière, par le département ou la MDPH. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces aides financières peuvent être mises à disposition à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Toute la démarche sera alors gérée par un référent qui vous sera attribué.
Nous vous proposons un tarif unique sans augmentation durant le weekend, et dégressif en fonction du volume et de la technicité de la mission. La tarification va différer, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. Les prestations proposées par Vitalliance vous donnent la faculté de bénéficier d’un crédit d’impôt s’élevant à 50% du montant total des prestations réalisées.
En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un service personnalisé, à partir de 20€ de l’heure. Pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Les actions les plus élémentaires se compliquent grandement lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.
De nombreux domaines sont touchés, par exemple l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, mais aussi la prise des médicaments. Tout ce qui concerne l’administratif et la sociabilisation peut aussi représenter une difficulté quand on est plus dépendant.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer un intervenant de qualité pour vous aider au quotidien, au niveau professionnel et personnel. Les liens humains qui verront le jour entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que l’aide en elle-même.
Vous pourrez trouver sur Valence ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.
Entre autres, vous devrez nous informer concernant les prestations qu’il vous faut, la situation de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, son budget, etc. En cas de confrontation à une situation inopinée et si vous avez besoin d'une mise en place rapide, nos chargés de clientèle ne manqueront pas de vous apporter une oreille attentive et vous prodiguer des conseils utiles.
En mode prestataire, le professionnel est salarié par Vitalliance. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, en tant que bénéficiaire. Si le contrat mandataire est sélectionné, la personne à aider prend la place de l’employeur de l’auxiliaire. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous accompagne dans les démarches administratives en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et vous envoie la facture à régler mensuellement.
Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Le coût : le mode prestataire est plus cher car vous disposez d’un service tout compris incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Le mode prestataire sera mieux adapté à une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera un simple client de Vitalliance, et non un employeur.
- Sachez que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Sur Valence, nous disposons de professionnels expérimentés, en mesure de se confronter à tous types de situations. Ils assistent les personnes âgées dans la vie quotidienne en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, peu importe la raison, nos auxiliaires sont en mesure de fournir des solutions appropriées.
La technique de recrutement de nos auxiliaires est composée d’un examen ayant pour vocation de tester à la fois l’expérience, et les capacités personnelles. Leur comportement global doit convenir aux hommes et aux femmes auprès de qui ils interviendront. Nous recrutons d’ailleurs des personnes pourvues de spécificités techniques, de manière à vous mettre à disposition les personnes les mieux adaptées à votre situation. Le bien-être de nos collaborateurs est aussi une valeur essentielle pour notre entreprise, durant leurs activités quotidiennes.