Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Annecy-le-Vieux ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
148 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
La mission d'une aide à domicile est d’assurer jour après jour les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les prendre en charge. Notre volonté est de donner la possibilité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.
Sollicitez l’agence Vitalliance la plus proche de votre commune, Annecy-le-Vieux. De nombreuses questions vous seront posées.
Entre autres, notre conseiller vous posera des questions concernant les services nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses moyens financiers, entre autres. Si vous êtes confronté à une situation qui n’était pas prévue et pour ne pas perdre de temps, nos équipes seront à votre écoute et ne manqueront pas de vous accompagner dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.
Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le paiement de l’intervention de votre aide à domicile. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces financements du conseil départemental peuvent être mises à disposition à condition de ne pas aller au delà d’un certain niveau de revenus. La personne ou sa famille sera alors en mesure de contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant directement au point d’accueil le plus proche de votre localité, Annecy-le-Vieux. Un chargé de clientèle deviendra votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention demandée.
Nous vous proposons un tarif unique sans augmentation le samedi et le dimanche, et dégressif. Deux modes de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. En revanche, il est important de retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes engagées, disponible chaque année.
Si votre choix s’est porté sur un contrat de prestation, nous vous proposons un service personnalisé, à partir de 20€ de l’heure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
On a tendance à utiliser l’expression aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec notre mission. Celles qui sont proposées par notre entreprise sont en rapport avec la vie courante au domicile de la personne manquant d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des tâches de natures différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le jardinage notamment.
L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la vocation est d’assister une personne manquant d’autonomie à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous n’embauchons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
Notre atout est de vous mettre à disposition des professionnels fiables, et aptes à gérer leur spécialité. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons en sorte d’allier les savoir-faire et les personnalités pour satisfaire chaque personne. Comme vous pourrez le découvrir en effectuant une demande de devis, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
Notre plateforme offre l’intervention d’aides à domicile seulement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. La personne qui nécessite cet accompagnement, ou l’un de ses proches, peut vous tourner vers 2 types de structures.
- Les services administratifs, comme la mairie du lieu d'intervention, Annecy-le-Vieux, qui disposera probablement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. Il vous suffit alors de trouver l’agence la plus proche de votre localité, Annecy-le-Vieux, en utilisant notre outil de recherche. Un conseiller vous aidera à définir votre besoin précisément.
Sur Annecy-le-Vieux, nous pouvons vous proposer l’assistance de professionnels compétents, préparés à toutes les situations. Nous travaillons sur deux principes : maintenir la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et offrir l’opportunité d’un maintien à domicile, aussi longtemps que possible. Nous disposons de services sur-mesure, quel que soit le contexte.
Nous engageons nos auxiliaires avec soin, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. L’analyse de la personnalité de nos collaborateurs est aussi un critère que nous prenons en considération. Chaque intervenant a sa propre spécialité profitable en fonction des besoins de nos clients. À chaque étape de notre collaboration, nous restons disponibles pour nos intervenants pour qu'ils se sentent bien dans leurs activités auprès de vous, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.
Nous ferons de notre mieux pour vous aider pour la gestion de vos formalités administratives. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. En tant que prestataire, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client mensuellement. Si le contrat mandataire est sélectionné, la personne à aider devient l'employeur de l’auxiliaire. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les démarches du quotidien.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car vous disposez d’un service particulièrement facile à gérer incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera simplement un client de Vitalliance, et non un employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, le professionnel doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être payé à 100%.
Chaque handicap ayant ses particularités, nous recrutons et formons des auxiliaires spécialisés dans vos besoins. En plus de notre processus d’embauche des collaborateurs, nous sélectionnons des métiers et des personnalités sur-mesure qui correspondent exactement aux besoins de nos clients. Vous offrir la possibilité de vous procurer l’aide à domicile la mieux adaptée est l’une de nos principales préoccupations. Nos équipes s’adaptent aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.
Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut engendrer le besoin d’un accompagnement parfois conséquent pour gérer les actes de la vie de tous les jours.
Cela peut concerner l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme faire des courses, la réalisation des repas, le suivi des régimes alimentaires ou encore le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Toutes les tâches qui concernent l’administratif et la sociabilisation peut aussi représenter une difficulté quand on est moins autonome.
Nous avons suffisamment d’expérience pour vous mettre à disposition un intervenant compatible avec vous pour vous accompagner dans la vie quotidienne, au niveau professionnel et personnel. Effectivement, il est important pour nous de dépasser le cadre du service rendu, et considérer aussi le poids de la relation créée entre le professionnel et la personne à aider.
Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous pouvez vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de nos collaborateurs.
Un de nos collaborateurs sera mis à votre disposition, à l’issue de l’analyse de vos besoins. Nous ferons notre choix selon les handicaps qui nécessitent certaines habilités spécifiques de la part de votre auxiliaire de vie. Les aptitudes de votre futur intervenant doivent également être définies par vos soins, et vous serez questionné sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos exigences et le profil du professionnel qu’il vous faut.