Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Cluses ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
148 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
La mission d'une aide à domicile est de prendre en charge dans la vie quotidienne les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les réaliser. Nos collaborateurs seront présents pour permettre à chacun de rester à son domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.
Si vous n’avez pas prévu de faire de demande d’aide, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Si ce n’est pas le cas, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de profiter d’une prise en charge. Après avoir vérifié vos revenus, le conseil départemental sera en mesure d’attribuer l'APA pour les personnes âgées, la MDPH attribuera la PCH pour les personnes handicapées. Vous aurez par la suite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un chargé de clientèle qui vous sera attribué.
Appelez l’agence Vitalliance située au plus près de votre localité, Cluses. De nombreuses questions vous seront posées.
Par exemple, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations qui vous sont nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son mode de vie, ses besoins éventuels en financement, entre autres. Sachez que nous sommes également en mesure de mettre en place un accompagnement très rapide, en cas de nécessité.
Les tâches les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.
Cela peut être en rapport avec des gestes aussi banals que le fait de faire ses courses, ou de faire sa toilette. Toutes les tâches concernant l’administratif et les relations sociales peut aussi représenter une difficulté quand on est plus dépendant.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer un professionnel compatible avec vous pour vous offrir son assistance au quotidien, au niveau professionnel et personnel. Les liens humains qui vont se créer entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que le service lui-même.
Vous pourrez compter sur nous pour vous apporter notre aide pour gérer vos démarches administratives. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services rendus sur l’année, vous y trouverez aussi les prix correspondants, qui vous permettra de renseigner votre déclaration en bonne et due forme. Si vous avez choisi un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera prise en chargée par nos services.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré durant les weekends. En fonction du mode pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, un tarif particulier sera mis à votre disposition. Néanmoins, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des frais engagés, disponible annuellement.
Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
On peut utiliser l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas toujours en corrélation avec les services que nous proposons. Nous ne gérons que celles qui ont un rapport direct avec le quotidien, et les besoins élémentaires de chaque jour. Certaines activités ne sont pas mises à disposition par notre entreprise : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’assister une personne chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des intervenants justifiant de 3 ans d’expérience dans ce métier, ou diplômés.
Sur Cluses, nous disposons de professionnels compétents, préparés à tous types de contextes. Deux axes nous importent : faire perdurer la vie sociale de ceux que nous assistons, et permettre d’être maintenu à domicile, aussi longtemps que possible. Nous sommes aptes à vous proposer des services sur-mesure, quel que soit le contexte.
Nous effectuons le recrutement de nos collaborateurs avec soin, pour que nos exigences soient respectées. Leur comportement global doit convenir aux hommes et aux femmes qu’ils aideront au quotidien. Chaque professionnel a sa propre spécialité profitable selon les difficultés éprouvées par nos clients. À chaque étape de notre collaboration, nos intervenants sont formés pour qu'ils se sentent bien dans leurs activités auprès de vous, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.
Un intervenant ou plusieurs en fonction des besoins, sera mis à votre disposition, après avoir pris le temps de comprendre vos besoins. La première qualité prise en compte sera bien sûr le type de compétence demandé, pour des maladies spécifiques notamment. Par la suite, votre interlocuteur vous posera des questions concernant les qualités humaines et les compétences qui vous importent le plus chez votre future aide à domicile : ponctualité, patience, discrétion, etc. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le recoupement entre vos souhaits et le profil de l’intervenant qu’il vous faut.
Nos auxiliaires sont pourvus spécialités bien définies. Chacun correspondra donc à un type de client en particulier. Comme vous le constaterez en faisant une demande de devis, un test de personnalité a été conçu, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
Notre entreprise met à disposition un service professionnel d'aide à domicile exclusivement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de 2 typologies de structures.
- La mairie de votre localité, Cluses, sera en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. Dès à présent, trouvez l’agence située au plus près de votre ville, Cluses, et rencontrez l’un de nos collaborateurs.
Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de intervenants aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre procédé de recrutement, nous optons pour des métiers et des personnalités sur-mesure qui correspondent exactement aux nécessités liées à chaque personne que nous accompagnons. Il nous est capital de rendre stables les équipes qui vous accompagnent et à faire en sorte que vous puissiez choisir vous-même vos aides à domicile ou vos auxiliaires de vie. Nos services s’adaptent aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.
En mode prestataire, vous n’êtes pas l’employeur de l’intervenant. Dans ce cadre, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client mensuellement. Les rôles sont inversés si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui dispose de l’aide. En tant que mandataire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous mettant à disposition les documents nécessaires à la déclaration, s’occupe de la paie de l’intervenant et vous envoie la facture à régler mensuellement.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car vous profitez d’un service simple incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle n’aura pas à prendre en charge le rôle d’employeur.
- Il faut savoir que l’on peut stopper le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous pourrez alors solliciter votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de notre entreprise.