Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Cran-Gevrier ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
147 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
La mission d'une aide à domicile est de gérer au quotidien les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur donne pas la possibilité de prendre en charge. Nos professionnels du service à la personne seront présents dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
Appelez l’agence Vitalliance située au plus près de votre localité, Cran-Gevrier. De nombreuses questions vous seront posées.
Entre autres, notre conseiller vous posera des questions concernant les services qu’il vous faut, les éventuels handicaps de la personne concernée, son mode de vie, son budget, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation très soudaine et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos collaborateurs seront aptes à vous apporter une oreille attentive et vous donner des conseils utiles.
On a tendance à employer le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec notre mission. Celles qui sont proposées par nos intervenants concernent la vie de tous les jours de personnes en perte d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. Certains services ne sont pas mis à disposition par Vitalliance : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous n’engageons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré durant les weekends. Selon le type de contrat que vous aurez sélectionné, prestataire ou mandataire, la tarification changera car ce sont deux types de services. Les prestations offertes par notre entreprise ouvrent droit à un crédit d’impôt égal à 50% du montant total des prestations effectuées.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour financer l’intervention de votre auxiliaire de vie. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces financements du conseil départemental sont allouées sous conditions de ressources. La famille de la personne en question pourra alors solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant directement au point d’accueil situé au plus près de votre ville, Cran-Gevrier. Toute la démarche sera alors gérée par un conseiller qui vous sera attribué.
Les auxiliaires de vies sur Cran-Gevrier sont des intervenants professionnels, aptes à se confronter à toutes les situations. Nous travaillons sur deux axes : pérenniser la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre d’un maintien à domicile, aussi longtemps que possible. Nous sommes aptes à vous proposer des services adaptés, quel que soit le degré de perte d’autonomie.
La technique d’embauche de nos auxiliaires se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Chaque auxiliaire a reçu une formation spécifique utile selon les besoins de nos clients. À chaque étape de notre collaboration, nos intervenants sont formés pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leur mission, et que vos attentes soient comblées.
Nos collaborateurs sont pourvus différentes spécialités. En plus du fait que nous assurons de manière permanente leur parcours, nous faisons en sorte d’allier les savoir-faire et les personnalités pour convenir à chaque personne. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre site, un test de personnalité a été conçu, Concordiance, pour répondre à cette exigence.
En mode prestataire, la personne qui bénéficie des interventions n'est pas le patron à proprement parler de l’intervenant. En tant que prestataire, nous gérons l’ensemble des formalités et envoyons une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. Dans le cadre d’un contrat mandataire, vous devenez l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide à gérer cet employé en vous fournissant les documents nécessaires, paie le salaire de l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler mensuellement.
Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Sachez que les tarifs sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, il sera nécessaire d’effectuer l’ensemble des formalités administratives de son salarié, et gérer les tâches qui incombent à un employeur.
- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Le conseiller qui s’occupe de vous vous posera diverses questions afin trouver un accompagnateur adapté, en tenant compte de votre situation. Le critère le plus important pris en compte sera bien sûr le type de savoir-faire que possède l’auxiliaire, pour des pathologies spécifiques par exemple. Les qualités de votre future aide à domicile feront aussi l’objet d’une réflexion, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. Ces éléments seront examinés pour chacun des intervenants Vitalliance grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos souhaits avec l’intervenant idéal.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut nécessiter une assistance plus ou moins importante dans les tâches quotidiennes.
Cela peut être en rapport avec l’hygiène, ou bien l’alimentation, mais aussi la prise des médicaments. Il faut aussi penser à toutes les tâches administratives : lire son courrier, effectuer le paiement des factures, ainsi que la vie sociale : partage, sorties.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! Effectivement, il est important pour nous de dépasser le cadre du service rendu, et considérer également la dimension du lien créé entre le professionnel et la personne à aider.
Nous ferons tout le nécessaire pour vous apporter notre aide dans les démarches administratives à effectuer. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera prise en chargée par nos soins.
Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de 60 ans ? Vitalliance sera alors en mesure de vous offrir l’aide à domicile qu’il vous faut. Si c’est bien le cas, vous pouvez vous rendre à votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de notre entreprise.
Notre entreprise met à disposition un service professionnel d'aide à domicile uniquement aux personnes âgées ou en situation de handicap. La personne à aider, ou son cercle familial, peut vous tourner vers deux typologies de structures.
- Les administrations, à commencer par la mairie de la commune, Cran-Gevrier, qui possèdera probablement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous pourrez également trouver votre aide à domicile en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur Cran-Gevrier. Un conseiller vous guidera dans vos démarches.
Chaque handicap ayant ses particularités, nous recrutons et formons des auxiliaires compétents dans vos besoins. Au-delà de notre procédé d’embauche des collaborateurs, nous sélectionnons des aptitudes et des profils correspondant intégralement au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous donner la chance de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos plus grandes préoccupations. Nos équipes et services s’adaptent aussi aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.