Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Épagny ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est de gérer au quotidien des tâches que vos proches, en cas de manque d’autonomie, ne parviennent pas à exécuter (toilette, ménage, préparation des repas, courses…). Notre souhait est de permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
Nous vous proposons un tarif unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif selon le volume et de la technicité de la mission. Le tarif n’est pas le même, en fonction du type de contrat choisi. Le service proposé par notre entreprise permet de profiter d’un crédit d’impôt qui correspond à 50% des sommes engagées.
En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service personnalisé et clé en main, à partir de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Parce que chaque handicap est particulier, nous recrutons et formons des auxiliaires spécialisés dans vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode de recrutement, nous pensons que le profil de nos intervenants est tout aussi important, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Vous offrir la chance de dénicher l’aide à domicile qui vous corresponde parfaitement fait partie des missions qui nous importent le plus. Nos services s’adaptent également aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.
Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou handicapées auront la faculté de bénéficier de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de différentes structures.
- Différentes administrations seront en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous pourrez également trouver des informations en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence la plus proche de votre localité, Épagny, via le formulaire de recherche. Un interlocuteur vous aidera à définir votre besoin précisément.
Les actes les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on est moins autonome.
Cela peut être en rapport avec des actes aussi banals que le fait de préparer ses repas, ou de suivre son traitement médical. Tout ce qui a trait à l’administratif et les relations sociales s’avère aussi difficile à gérer quand on est moins autonome.
Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance saura vous proposer le professionnel le plus apte à vous convenir, pour les nécessités techniques bien sûr, mais également sur le plan humain ! Les liens personnels qui vont se créer entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi essentiels que le service lui-même.
La plupart du temps, on emploie l’expression “aide à domicile”pour qualifier un grand nombre de métiers variés. Nous ne gérons que les tâches qui touchent la vie quotidienne, et les besoins élémentaires de chaque jour. Certaines activités ne sont pas gérées par Vitalliance : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
L’expression "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous n’engageons que des professionnels justifiant de 3 ans d’expérience dans cette profession, ou diplômés.
Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de 60 ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre concernant vos besoins.
Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de demander une prise en charge par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le paiement de l’intervention de votre aide à domicile. Après avoir vérifié que vous ne dépassez pas un certain niveau de ressources, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Toute la démarche sera alors gérée par un référent qui vous sera attribué.
Nous ferons de notre mieux pour vous aider pour gérer vos démarches administratives. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant les services demandés sur l’année, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous permettra de remplir votre déclaration en bonne et due forme. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera également gérée par notre service.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide à gérer cet employé en vous fournissant les documents nécessaires, gère la rémunération de l’intervenant et vous envoie la facture à régler mensuellement.
Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Sachez que les prix sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.
- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, il sera nécessaire d’effectuer l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et assumer son rôle d'employeur.
- Il faut savoir que l’on peut demander l’arrêt le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.
Nos collaborateurs sont dotés de spécialités qui leur sont propres. Chaque individu peut donc se procurer l’intervenant parfait pour lui. Comme vous le découvrirez en effectuant une demande de devis, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à cette exigence.
Contactez l’agence Vitalliance située au plus près de votre commune, Épagny. Le chargé de clientèle qui recevra votre demande sera en mesure de revenir vers vous rapidement avec des questions complémentaires ainsi que toute son attention.
Par exemple, vous devrez nous informer concernant les prestations qui vous sont nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son mode de vie, ses besoins éventuels en financement, entre autres. En cas de confrontation à une situation inopinée et si vous nécessitez une mise en place rapide, nos chargés de clientèle seront aptes à vous offrir toute leur attention et vous prodiguer des conseils utiles.
Le chargé de clientèle qui s’occupe de vous saura vous proposer un ou plusieurs professionnels susceptibles de correspondre le mieux à vos besoins. Le premier critère dont nous tenons compte sera bien sûr le type de compétence requis, pour des maladies spécifiques par exemple. Les caractéristiques humaines de votre futur intervenant font partie des points importants, et vous serez questionné sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. Les collaborateurs Vitalliance pourront par la suite recouper les renseignements via notre test de compatibilité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos réponses avec l’intervenant idéal.
Les aides à domicile sur Épagny sont des experts, aptes à se confronter à toutes les situations. Nous travaillons sur deux axes fondamentaux : maintenir la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre de profiter du domicile, aussi longtemps que possible. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous mettons à disposition des solutions fonctionnelles.
Nous engageons nos auxiliaires soigneusement, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. L’analyse de la personnalité de nos intervenants est également un critère que nous prenons en considération. Nous engageons notamment des personnes dotées de spécificités techniques, pour s’adapter à tous types de besoins. Il nous est également indispensable de rester attentifs au bien-être de nos intervenants, au cours de leurs activités quotidiennes.