Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Faverges

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Faverges ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Vitalliance Thonon-les-Bains

8 Avenue du Général de Gaulle
74200 Thonon-les-Bains
Tél. : 04 26 78 14 11

Contacter Thonon-les-Bains

Vitalliance Annecy

5295F Allée de la Mandallaz, Duocité B
74370 Metz-Tessy
Tél. : 09 83 95 99 45

Contacter Annecy

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - sources du lac d'Annecy
  • 32 route d'Albertville
    BP 42
    74210 Faverges
  • Tél. : 04 50 44 51 05

Conseil Départemental

Conseil départemental - Haute-Savoie
  • 1 rue du 30e-Régiment-d'Infanterie
    74000 Annecy
  • Tél. : 04 50 33 50 00

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Annecy
  • Pôle gérontologique du bassin annécien
    39 avenue de la Plaine
    74000 Annecy
  • Tél. : 04 50 33 20 10
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Annecy
  • Centre intercommunal de l'action sociale (CIAS) - Annecy
    46 avenue des Iles
    BP 90270
    74007 Annecy cedex
  • Tél. : 04 50 63 48 00

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Haute-Savoie
  • 26 avenue de Chevêne
    CS 20123
    74003 Annecy Cedex
  • Tél. : 04 50 33 22 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants

Sport et vacances

  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

148 agences en France

8000 collaborateurs

21 ans d'expérience

11000 clients

La mission d'une aide à domicile est d’assurer chaque jour des tâches que certaines personnes manquant d’autonomie, ont du mal à exécuter (préparation des repas, toilette, courses…). Nos professionnels seront présents dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent continuer de résider dans leur appartement ou maison.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Sur Faverges, nous pouvons vous proposer l’aide de professionnels expérimentés, aptes à se confronter à tous types de contextes. Ils assistent les personnes manquant d’autonomie jour après jour en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à apporter des services appropriés.

La procédure de recrutement de nos intervenants se compose d’une multitude de tests. Leur profil psychologique doit convenir aux hommes et les femmes chez qui ils interviennent. Chaque auxiliaire a reçu une formation spécifique profitable en fonction des besoins de nos clients. À chaque étape de notre collaboration, nous restons disponibles pour nos professionnels et nous nous assurons de leur confort au quotidien.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Faverges

Un de nos collaborateurs vous sera proposé, après avoir longuement examiné vos besoins. Nous prendrons tout d’abord en compte les pathologies qui nécessitent une prise en charge spécifique concernant votre auxiliaire de vie. Les caractéristiques humaines de votre futur intervenant doivent également être définies par vos soins, et vous serez questionné sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos réponses et les profils de l’ensemble de nos intervenants.

La procédure de demande d’aide à domicile

Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Faverges ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.

Voici quelques questions que l’on retrouve fréquemment, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui partage son toit ? Comment se déroulent ses journées ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Il faut savoir que nous sommes également en mesure de mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si cela est nécessaire.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Faverges

Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut nécessiter un accompagnement parfois conséquent dans les tâches quotidiennes.

Cela peut être en rapport avec l’hygiène, ou bien l’alimentation, ou encore la prise des médicaments. Il faut aussi penser à l’administratif : lire son courrier, régler ses factures, ainsi que les interactions sociales : discussion, sorties.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance sera apte à sélectionner le professionnel le plus apte à vous convenir, pour les nécessités techniques évidemment, mais aussi en favorisant les affinités personnelles ! Les liens personnels qui vont apparaître entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.

La déclaration de votre aide à domicile sur Faverges

Notre entreprise vous offre son aide pour gérer les formalités nécessitées par la mise en place d’une aide à domicile. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant le détail des interventions, vous y trouverez aussi les tarifs correspondants, qui vous permettra de rédiger votre déclaration en bonne et due forme. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.

Prix d’une aide à domicile pour personne âgée sur Faverges

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. La tarification sera différente, en fonction du type de contrat choisi. Le service proposé par Vitalliance permet de profiter d’un crédit d’impôt qui s’élève à 50% du montant total des prestations effectuées.

Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

Généralement, on emploie le terme “aide à domicile”pour designer de nombreux métiers. Les activités qui sont proposées par Vitalliance concernent la vie de tous les jours au domicile de la personne en perte d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. D’autres prestataires sont aptes à proposer des activités différentes, en rapport également à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique entre autres.

Nos aides à domicile sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’assister une personne à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des intervenants justifiant de trois ans d’expérience dans cette profession, ou pourvus d’un diplôme d’état.

Un service à la personne de qualité

Nos intervenants sont pourvus spécialités bien définies. Chaque client peut donc se procurer l’auxiliaire parfait selon sa situation. Le test d’affinités Concordiance a justement été conçu pour cela : découvrez en un résumé en effectuant une demande de devis en ligne sur cette plateforme.

Comment obtenir une aide à domicile sur Faverges ?

Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou en situation de handicap auront la possibilité de profiter de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Vous pourrez vous tourner vers 2 typologies de structures.

- Les administrations, à commencer par la mairie de votre ville, Faverges, qui disposera probablement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous trouverez également une assistance en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre ville, Faverges, et sollicitez l’un de nos conseillers.

Les possibilités de financement

Si aucune demande d’aide n’est nécessaire, il suffira de solliciter Vitalliance afin de démarrer les prestations, en mode mandataire ou en mode prestataire. Dans le cas contraire, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de profiter d’une prise en charge. Après avoir vérifié vos ressources, deux aides pourront être allouées, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les seniors. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un référent qui vous sera attribué.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

En passant par le mode prestataire, vous n’êtes pas l’employeur de l’intervenant. En optant pour ce mode, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client mensuellement. En mode mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des prestations complémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos démarches.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Il faut savoir que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle sera chargée également d’effectuer l’ensemble des formalités administratives de son auxiliaire, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un véritable patron.

- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Nos aides à domicile sur Faverges pour les personnes handicapées

Parce que chaque handicap est particulier, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. En plus de notre méthode de recrutement des intervenants, nous sélectionnons des métiers et des personnalités sur-mesure qui correspondent intégralement aux besoins de nos clients. Nous mettons beaucoup d'énergie à rendre stables les équipes qui vous accompagnent et de vous donner la chance de déterminer l’aide à domicile qui vous corresponde le mieux. Votre situation a changé ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouveaux auxiliaires seront missionnées pour vous accompagner.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Au préalable, il sera nécessaire vous assurer que l’aide à domicile sera bien adressée à une personne âgée soit plus de 60 ans ou une personne handicapée. Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de nos collaborateurs.

Aide à domicile dans la Haute-Savoie