Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Gaillard ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est généralement en mesure d’accompagner les personnes manquant d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient prises en charge. Nos professionnels feront tout leur possible pour vous garantir un maintien au domicile en se chargeant de tout ce qui est relatif à la sécurité et au confort.
Les auxiliaires de vies sur Gaillard sont des experts, en mesure de se confronter à tous types de situations. Deux éléments nous importent : faire perdurer la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et offrir l’opportunité de profiter du domicile, le plus longtemps possible. Dès lors qu’une personne commence à perdre ses facultés, nous sommes aptes à fournir des solutions concrètes et adaptées.
La méthode d’embauche de nos collaborateurs se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur comportement global doit convenir aux hommes et aux femmes auprès de qui ils interviendront. Nous recrutons d’ailleurs des professionnels pourvus de spécificités techniques, de manière à vous mettre à disposition les collaborateurs les mieux adaptés à vos besoins. À chaque étape de notre coopération, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.
Seules les personnes âgées ou handicapées auront la possibilité de disposer de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Deux structures pourront vous donner la faculté de trouver votre auxiliaire de vie.
- Différentes administrations seront aptes à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les acteurs professionnels en général. En quelques clics, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre ville, Gaillard, et rencontrez l’un de nos équipiers.
Nos aides à domicile sont dotés différentes spécialités. Chaque auxiliaire peut donc correspondre à un type de client en particulier. Comme vous pourrez le découvrir en faisant une demande de devis, un test d’affinités a été créé, Concordiance, pour pallier cette exigence.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. En fonction du mode que vous choisissez, mandataire ou prestataire, vous bénéficierez d’un prix distinct. En revanche, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes engagées, dont vous pourrez bénéficier chaque année.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Si vous choisissez un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de professionnels aux compétences particulières, afin que vos demandes quelles qu’elles soient, puissent être gérées. Au-delà de notre méthode de recrutement des auxiliaires, nous optons pour des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant en tous points au type d'aide à domicile qui vous convient. Il nous est capital de faire en sorte que vous soyez suivi par les mêmes professionnels le plus longtemps possible et de vous donner la faculté de déterminer l’auxiliaire de vie qui vous corresponde le mieux. Nos équipes et services s’adaptent également aux changements éventuels de vos besoins.
En passant par le mode prestataire, le professionnel est un salarié de Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, si vous êtes le bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui bénéficie des interventions. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide à gérer ce salarié en vous fournissant les documents nécessaires, paie le salaire de votre professionnel et vous fait parvenir une facture tous les mois.
Voici quelques critères de choix :
- Il faut savoir que les prix sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.
- Le niveau d’autonomie de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle sera chargée aussi d’effectuer toutes les formalités nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et assumer sa responsabilité d'employeur.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Au préalable, vous allez devoir vous assurer que c’est bien une personne âgée ou handicapée qui demande cette aide. Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.
Contactez l’agence Vitalliance la plus proche, pensez à exposer clairement votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. Le chargé de clientèle qui recevra votre demande reviendra vers vous au plus vite avec des questions personnalisées.
Par exemple, nous vous questionnerons concernant les services qui vous sont nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, les éventuels besoins en matière de subventions, parmi d’autres. Si vous devez faire face à une situation inopinée et pour gérer rapidement votre besoin, nos équipes seront en mesure de vous apporter toute leur attention et vous donner de précieux conseils.
Un intervenant vous sera proposé, après avoir analysé le contexte d’intervention. Il sera important de prendre en considération en premier les maladies impliquant certaines capacités particulières concernant votre intervenant. Les qualités de votre futur professionnel font partie des points importants, et vous serez questionné sur vos préférences en la matière. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le recoupement entre vos exigences et le profil du professionnel qui sera le mieux adapté.
La plupart du temps, on utilise l’expression “aide à domicile”pour nommer de nombreuses activités. Les tâches qui sont prises en charge par notre entreprise concernent la vie de tous les jours de personnes âgées ou handicapées manquant d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. D’autres entreprises sont aptes à proposer des activités différentes, associées également à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants par exemple.
Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des auxiliaires justifiant de trois ans d’expérience dans cette profession, ou pourvus d’un diplôme d’état.
Si la personne à aider dispose des moyens nécessaires, il suffit d’entrer en contact avec Vitalliance afin de démarrer les prestations, en mode mandataire ou en mode prestataire. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, il faudra contacter une assistante sociale qui va faire une demande d’aide financière, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. Après avoir vérifié vos revenus, le conseil départemental proposera l'APA pour les personnes âgées, la MDPH pourra proposer la PCH pour les personnes handicapées. Vous aurez ensuite l’opportunité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toute la démarche sera alors prise en charge par un référent qui vous sera attribué.
Nous ferons le maximum pour vous faciliter la tâche pour gérer vos démarches administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant le détail des interventions, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous donnera la faculté de renseigner votre déclaration comme il se doit. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera également gérée par notre service.
La perte d’autonomie liée à l’âge peut nécessiter un accompagnement parfois conséquent au quotidien.
Cela peut concerner l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, ou encore la prise des médicaments. Tout ce qui concerne l’administratif et la sociabilisation s’avère aussi difficile à gérer pour les personnes qui manquent d’autonomie.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver une personne de qualité pour vous accompagner au quotidien, au niveau professionnel et personnel. Les liens sociaux qui se tisseront entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que l’aide en elle-même.