Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Meythet ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est d’assurer chaque jour des tâches que certaines personnes âgées ou handicapées, ne parviennent pas à gérer. Notre volonté est de donner la possibilité à chacun d’être maintenu à son domicile, en assistant les actions de la vie de tous les jours.
Nous ferons de notre mieux pour vous apporter notre aide dans les formalités administratives à réaliser. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.
Contactez l’agence Vitalliance la plus proche, il faudra renseigner le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en fournissant un maximum de renseignements concernant vos besoins. Le conseiller qui recevra votre demande sera en mesure de revenir vers vous rapidement avec un questionnaire personnalisé.
Par exemple, nous vous questionnerons concernant les services qui vous sont nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, les éventuels besoins en matière d’aides d’état, entre autres. Si vous êtes confronté à une situation inopinée et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos interlocuteurs ne manqueront pas de vous consacrer toute leur attention et vous donner des conseils utiles.
Si aucune demande de subvention n’est nécessaire, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance afin de démarrer les prestationsen choisissant le type de contrat, mandataire ou prestataire. En cas de ressources faibles, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous permettre de de profiter d’un financement. Une fois les conditions de ressources vérifiées, l’APA ou la PCH pourront être allouées. Vous aurez ensuite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Toute la démarche sera alors gérée par un conseiller qui vous sera attribué.
Sur Meythet, nous disposons d’intervenants qualifiés, formés à tous types de contextes. Ils assistent les personnes âgées jour après jour en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, quel que soit le motif, nous sommes aptes à vous offrir des services fonctionnels.
Nous effectuons le recrutement de nos auxiliaires soigneusement, pour que nos exigences soient respectées. Leur profil psychologique doit convenir aux personnes auprès de qui ils interviendront. Nous engageons notamment des personnes pourvues de spécificités techniques, de manière à vous proposer les collaborateurs les mieux adaptés à votre situation. Tout au long de notre coopération, nous formons et accompagnons nos collaborateurs et nous nous assurons de leur confort au quotidien.
Un intervenant ou plusieurs selon les cas, sera mis à votre disposition, après avoir analysé votre situation. Nous prendrons tout d’abord en compte les pathologies nécessitant une prise en charge spécifique de la part de votre aide à domicile. Ensuite, votre interlocuteur se renseignera concernant les caractéristiques et les compétences ayant le plus d’importance chez votre futur intervenant : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. Les conseillers de notre entreprise pourront ensuite recouper les renseignements grâce à notre test de compatibilité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos exigences avec la bonne personne.
Vitalliance offre l’intervention d’auxiliaires de vie exclusivement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Vous pourrez solliciter 2 typologies de structures.
- Différentes administrations seront en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également des informations en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre ville, Meythet, en utilisant notre outil de recherche. L’un de nos collaborateurs vous guidera dans vos démarches.
Vitalliance vous propose un prix unique sans augmentation le samedi et le dimanche, et dégressif selon le volume et les spécificités techniques de la mission. La tarification n’est pas la même, en fonction du type de contrat choisi. Les prestations proposées par Vitalliance vous donnent l’opportunité de disposer d’un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent du montant total des prestations effectuées.
Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Les actes les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.
De nombreux domaines sont concernés, par exemple l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, ou encore le bon suivi d’un traitement médical. N’oublions pas l’administratif : lire son courrier, payer les factures, ainsi que la vie sociale : sorties, discussions.
Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous proposera une personne compatible avec vous, sur tous les plans ! Les liens sociaux qui se tisseront entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi essentiels que le service lui-même.
Si vous vous dirigez vers le mode prestataire, l’intervenant est un salarié de Vitalliance. Dans ce cadre, Vitalliance prend tout en charge et envoie la facture au client chaque mois. Si vous optez pour le mode mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit en revanche des prestations complémentaires pour que vous puissiez gérer facilement vos démarches.
Voici quelques critères de choix :
- Il faut savoir que les tarifs sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle n’aura pas à gérer le rôle d’employeur.
- Il faut savoir que l’on peut demander l’arrêt le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.
Nos intervenants sont dotés de spécialités qui leur sont propres. Chacun correspondra donc à un type de client en particulier. Comme vous le découvrirez en faisant une demande de devis, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.
On a tendance à utiliser l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec notre mission. Les tâches qui sont prises en charge par notre entreprise sont en rapport avec la vie courante au domicile de la personne manquant d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. D’autres entreprises offrent des activités différentes, associées également à l’aide à domicile, comme le jardinage par exemple.
Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’assister une personne manquant d’autonomie à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des professionnels justifiant de trois ans d’expérience dans ce métier, ou dotés d’un diplôme d’état.
Au préalable, vous devrez vérifier que l’aide à domicile sera bien adressée à une personne âgée soit plus de 60 ans ou une personne handicapée. Si c’est bien le cas, vous pouvez vous rendre à votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de Vitalliance.
Chaque handicap nécessitant des soins particuliers, nous recrutons et formons des intervenants compétents dans vos besoins. En plus de notre méthode d’embauche des auxiliaires, nous choisissons des personnalités qui correspondent exactement au type d'aide à domicile qui vous convient. Il nous est capital de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner selon vos préférences, vos auxiliaires de vie. Vos besoins changent ? Nous actualiserons votre profil, et de nouveaux auxiliaires seront sélectionnées pour vous accompagner.