Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Publier ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
148 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
L’aide à domicile est en général en mesure d’aider les personnes handicapées ou âgées pour que leurs tâches quotidiennes soient gérées. Nos spécialistes du service à la personne démontreront leur savoir-faire pour vous garantir un maintien au domicile en se chargeant de tout ce qui est relatif à la sécurité et au confort.
Si aucune demande de financement n’est nécessaire, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance afin de commencer les prestationsen choisissant le type de contrat, mandataire ou prestataire. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, il faut savoir qu’une assistante sociale sera apte à vous aider en effectuant une demande d’aide financière, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. Après avoir vérifié vos ressources, le conseil départemental sera en mesure d’attribuer l'APA pour les seniors, la MDPH attribuera la PCH pour les personnes en situation de handicap. Vous pourrez alors solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant directement au point d’accueil le plus proche de votre ville, Publier. Un conseiller sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et gèrera la démarche pour faire intervenir un professionnel au plus vite.
Avant de vous adresser à nos collaborateurs, il faut vous assurer que l’aide à domicile sera bien adressée à une personne âgée soit plus de 60 ans ou une personne handicapée. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de Vitalliance.
Chaque handicap ayant ses particularités, nous recrutons et formons des intervenants compétents dans vos besoins. En plus de notre procédé de recrutement des auxiliaires, nous sélectionnons des personnalités correspondant en tous points aux besoins de nos clients. Vous donner l’opportunité de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie des missions qui nous importent le plus. Vos besoins changent ? Nous actualiserons votre profil, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous accompagner.
Notre plus est de vous mettre à disposition des auxiliaires compétents, et ayant chacun leur propre spécialité. Chaque client peut donc se procurer l’intervenant idéal selon sa situation. Comme vous pourrez le découvrir en effectuant une demande de devis, un test de personnalité a été créé, Concordiance, pour pallier cette exigence.
Dans le langage courant, on utilise le terme “aide à domicile”pour nommer de nombreuses activités. Nous ne gérons que les tâches en rapport direct avec la vie quotidienne, et les besoins courants de chaque jour. D’autres activités ne sont pas mises à disposition par Vitalliance : le bricolage, le jardinage, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont le métier est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des intervenants justifiant de 3 ans d’expérience dans ce métier, ou pourvus d’un diplôme d’état.
Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Publier ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Pensez à prendre connaissance des questions les plus souvent posées par nos chargés de clientèle, vous pourrez ainsi commencer à rédiger vos réponses : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui vit avec elle ? Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Pour vous offrir une sérénité totale peu importe la situation, il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si cela est nécessaire.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, si vous êtes le bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui profite de l’aide. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance fournit les modèles de documents pour la gestion et la déclaration de ce salarié, s’occupe de la paie de votre professionnel et vous envoie la facture à régler mensuellement.
Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Sachez que les tarifs sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le niveau d’autonomie de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle sera chargée aussi d’effectuer l’ensemble des démarches administratives de son auxiliaire, et assumer ses responsabilités d'employeur.
- Sachez que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Les auxiliaires de vies sur Publier sont des professionnels, aptes à prendre en charge n’importe quelle situation. Ils accompagnent les personnes manquant d’autonomie dans la vie quotidienne en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès lors qu’une personne commence à perdre ses facultés, nos collaborateurs sont aptes à fournir des solutions fonctionnelles.
Nous engageons notre personnel soigneusement, pour que nos exigences soient respectées. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Leurs spécialités techniques ont leur utilité en fonction des besoins de nos clients. Il nous est également important de rester attentifs au bien-être de nos professionnels, pour qu’ils puissent assurer leur mission dans les meilleures conditions.
Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et les spécificités techniques de la mission. Le tarif va différer, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. Le service offert par Vitalliance ouvre droit à un crédit d’impôt qui s’élève à 50% du montant total des prestations effectuées.
En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un service sur-mesure, à partir de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Notre plateforme propose l’intervention d’auxiliaires de vie uniquement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de 2 types de structures.
- Les services administratifs, à commencer par la mairie du lieu d'intervention, Publier, qui possèdera probablement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les structures professionnelles en général. Utilisez l’outil de recherche pour trouver une agence sur Publier. Un conseiller vous guidera dans vos démarches.
La perte d’autonomie liée à l’âge peut nécessiter une aide parfois importante pour gérer les actions de la vie de tous les jours.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi basiques que le fait de préparer ses repas, ou de prendre ses médicaments. Il ne faut pas oublier également l’administratif : répondre au courrier, gérer le règlement des factures, et l’aide au maintien des relations avec d’autres personnes : partage, sorties.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance sera apte à mettre à votre disposition l’auxiliaire de vie le plus apte à vous convenir, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! Les liens sociaux qui se tisseront entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que l’aide en elle-même.
Notre service vous aide pour prendre en charge les formalités liées à la mise en place d’un auxiliaire de vie. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant les interventions effectuées lors de l’année précédente, ainsi que le montant global ayant été payé, les informations qui s’y trouvent pourront être utilisées pour compléter votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par notre service.
Le collaborateur qui s’occupe de vous saura vous mettre à disposition divers intervenants susceptibles de vous correspondre le mieux. Le critère le plus important dont nous tenons compte sera bien sûr le type de savoir-faire que possède l’intervenant, notamment en cas de handicap particulier. Les caractéristiques humaines de votre futur professionnel feront aussi l’objet d’une réflexion, et vous serez questionné sur les traits de caractère qui vous importent le plus. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos exigences et les profils de tous nos intervenants.