Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Saint-Julien-en-Genevois

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Julien-en-Genevois ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Haute-Savoie
  • 1 rue du 30e-Régiment-d'Infanterie
    74000 Annecy
  • Tél. : 04 50 33 50 00

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Ville-la-Grand
  • 24 avenue Émilie-Zola
    Pôle gérontologique du genevois
    74100 Annemasse
  • Tél. : 04 50 84 40 06
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Annecy
  • Centre intercommunal de l'action sociale (CIAS) - Annecy
    46 avenue des Iles
    BP 90270
    74007 Annecy cedex
  • Tél. : 04 50 63 48 00

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Haute-Savoie
  • 26 avenue de Chevêne
    CS 20123
    74003 Annecy Cedex
  • Tél. : 04 50 33 22 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

146 agences en France

8000 collaborateurs

21 ans d'expérience

11000 clients

La vocation d'une aide à domicile est d’assurer chaque jour les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les prendre en charge. Nos professionnels feront tout leur possible pour permettre à chacun de rester à son domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.

Définition de l’auxiliaire de vie

Souvent, on utilise l’expression “aide à domicile”pour qualifier un grand nombre d’activités différentes. Les activités qui sont proposées par Vitalliance sont en rapport avec la vie de tous les jours au domicile de la personne en perte d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. D’autres prestataires sont en mesure de proposer des tâches de natures différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants par exemple.

Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la vocation est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum trois années d'expérience dans l’exercice de cette profession.

Service d'aide à domicile pour les personnes handicapées sur Saint-Julien-en-Genevois

Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de collaborateurs aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. En plus de notre procédé d’embauche des auxiliaires, nous choisissons des personnalités correspondant intégralement aux besoins de nos clients. Vous donner la chance de trouver l’aide à domicile la mieux adaptée fait partie des missions qui nous importent le plus. Vous devez gérer une nouvelle problématique ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous accompagner.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Sur Saint-Julien-en-Genevois, nous pouvons vous proposer l’aide de professionnels qualifiés, formés à tous types de contextes. Deux axes nous importent : faire perdurer la vie sociale de nos clients, et offrir l’opportunité de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, quelle que soit la raison, nous mettons à disposition des solutions sur-mesure.

Nous recrutons nos collaborateurs soigneusement, afin qu’il corresponde à nos exigences. Le profil psychique de nos auxiliaires est également un critère que nous prenons en considération. Nous engageons notamment des personnes pourvues de compétences particulières, pour gérer tous types de besoins. Il nous est également essentiel de rester attentifs au bien-être de nos équipiers, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de nos collaborateurs.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Si la personne qui fait la demande possède les moyens financiers nécessaires, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Dans le cas contraire, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner l’opportunité de de profiter d’une prise en charge. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces aides financières sont attribuées sous conditions de ressources. Vous aurez par la suite l’opportunité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et gèrera l’ensemble des démarches pour qu’un auxiliaire puisse intervenir au plus vite.

Notre première préoccupation : la qualité

Nos aides à domicile sont pourvus différentes spécialités. Chaque individu peut donc trouver l’intervenant parfait selon sa situation. Comme vous pourrez le constater en faisant une demande de devis, un test de personnalité a été créé, Concordiance, pour pallier ce besoin.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Saint-Julien-en-Genevois ?

Les actions les plus simples se compliquent beaucoup lorsque l’on est moins autonome.

Cela peut être en rapport avec des actes aussi basiques que le fait de faire ses courses, ou de faire sa toilette. Il ne faut pas oublier également tout ce qui touche au monde extérieur : répondre au courrier, payer les factures, et l’aide au maintien des interactions sociales : partage, sorties.

Nous avons assez d’expérience pour vous proposer une personne de qualité pour vous offrir son assistance dans la vie quotidienne, au niveau professionnel et personnel. Effectivement, il est important pour nous de ne pas exclusivement proposer un service, et de prendre en considération la dimension sociale et la force des liens qui verront le jour entre une personne d’un certain âge manquant d’autonomie et cet accompagnant, qui aura un rôle prépondérant dans sa vie.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance située sur Saint-Julien-en-Genevois ou à proximité, ne craignez pas d’exposer de manière claire votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.

Notamment, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations qui vous sont nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son mode de vie, les éventuels besoins en matière de subventions, entre autres. Pour une tranquillité totale totale même en cas de situation inattendue, il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, en cas de nécessité.

La déclaration de votre aide à domicile sur Saint-Julien-en-Genevois

Vitalliance ne manquera pas de vous accompagner dans vos démarches liées au recrutement d’une aide à domicile. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services demandés sur l’année, ainsi que le prix total que vous avez payé, les informations que vous y trouverez pourront être employées pour remplir votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par notre plateforme.

Choisir entre un contrat de prestataire, ou de mandataire

Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, nous nous occupons de tout et faisons parvenir une facture mensuelle à la personne qui bénéficie de l'intervention. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui bénéficie des interventions. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit en revanche des services complémentaires afin que vos démarches soient facilitées.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car vous profitez d’un service simple vous évitant les formalités administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle sera un simple client de notre entreprise, et non un employeur.

- Il faut savoir que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Vitalliance vous propose un prix unique sans augmentation durant le weekend, et dégressif. Le tarif va différer, selon que vous ayez choisi un contrat de mandataire ou de prestataire. Le service proposé par notre entreprise permet de profiter d’un crédit d’impôt qui s’élève à 50% des sommes engagées.

Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Si vous choisissez un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Aide à domicile sur Saint-Julien-en-Genevois : comment l’obtenir

Nous intervenons exclusivement auprès des personnes âgées et handicapées. Deux structures pourront vous donner la faculté de vous procurer votre intervenant.

- La mairie de votre localité, Saint-Julien-en-Genevois, sera apte à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vitalliance, et les acteurs professionnels de manière plus générale. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence la plus proche de votre localité, Saint-Julien-en-Genevois, via le formulaire de recherche. Un conseiller vous guidera dans vos démarches.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Saint-Julien-en-Genevois

L’interlocuteur en charge de votre dossier saura vous proposer divers intervenants qui pourraient vous correspondre le mieux. Nous prendrons tout d’abord en compte les maladies qui nécessitent une prise en charge spécifique de la part de votre aide à domicile. Les aptitudes de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et on vous interrogera sur les traits de caractère qui vous importent le plus. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos réponses et le profil de l’auxiliaire qu’il vous faut.

Aide à domicile dans la Haute-Savoie