Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Sallanches ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
146 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est généralement en mesure d’accompagner les personnes âgées ou handicapées dans leurs tâches du quotidien. Notre volonté est de donner la chance à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les gestes de la vie de tous les jours.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut engendrer le besoin d’un accompagnement plus ou moins important dans les tâches quotidiennes.
De nombreux domaines sont touchés, par exemple l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la confection des repas, le respect des régimes alimentaires mais aussi la prise des médicaments. Il faut aussi penser à l’assistance dans les relations avec l’extérieur : lire son courrier, payer les factures, et l’aide au maintien des interactions avec d’autres personnes : discussion, sorties.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition un intervenant de qualité pour vous accompagner au quotidien, au niveau professionnel et personnel. Les liens personnels qui vont se créer entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi essentiels que le service lui-même.
Les aides à domicile sur Sallanches sont des intervenants professionnels, aptes à se confronter à n’importe quelle situation. Ils accompagnent les personnes âgées ou handicapées jour après jour en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous sommes aptes à vous proposer des services adaptés, quelle que soit la situation.
Nous recrutons notre personnel soigneusement, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Leur comportement global doit être compatible avec les femmes et les hommes qu’ils aideront au quotidien. Leurs compétences techniques ont leur utilité en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Tout au long de notre collaboration, nous formons nos professionnels et nous nous assurons de leur confort au quotidien.
On a tendance à employer l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec nos services. Nous ne gérons que celles qui touchent le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres activités ne sont pas gérées par Vitalliance : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’aider une personne manquant d’autonomie chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou titulaires d’un diplôme d’état.
Parce que chaque handicap est particulier, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. Au-delà de notre procédé d’embauche des intervenants, nous optons pour des aptitudes et des profils qui correspondent en tous points aux besoins de nos clients. Vous permettre de trouver l’aide à domicile la mieux adaptée est l’une de nos principales préoccupations. Vos besoins changent ? Nous aurons la capacité de redéfinir un nouveau profil idéal d’aide à domicile, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous accompagner.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. La tarification sera différente, en fonction du type de contrat choisi. En revanche, n’oubliez pas de retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, dont vous pourrez bénéficier annuellement.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées selon vos besoins. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Notre atout est de vous mettre à disposition des intervenants fiables, et ayant chacun leur propre spécialité. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Comme vous le découvrirez en effectuant une demande de devis, un test d’affinités a été créé, Concordiance, pour répondre à cette exigence.
L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Dans cette situation, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Les rôles sont inversés si vous optez pour le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide dans les démarches administratives en vous mettant à disposition les documents liés à cet emploi, paie le salaire de l’intervenant et vous envoie la facture à régler mensuellement.
Voici quelques critères de choix :
- Il faut savoir que les coûts sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.
- Le niveau d’autonomie de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle sera chargée aussi d’effectuer toutes les démarches administratives de son aide à domicile, et assumer sa responsabilité d'employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Le collaborateur qui s’occupe de vous saura vous mettre à disposition plusieurs aides à domicile en mesure de correspondre le mieux à vos souhaits. Nous ferons notre choix selon les pathologies qui nécessitent certaines capacités particulières concernant votre professionnel. Les aptitudes de votre future aide à domicile font partie des points importants, et on vous interrogera sur vos préférences à ce sujet. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos préférences et le profil de l’intervenant qui sera le mieux adapté.
Vitalliance vous accompagne dans vos formalités administratives liées à la mise en place d’une aide à domicile. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant l’ensemble des services prodigués sur un an, ainsi que le prix global que vous avez réglé, les informations qui s’y trouvent pourront être utilisées pour renseigner votre déclaration annuelle. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.
Contactez l’agence Vitalliance la plus proche de votre ville, Sallanches. Le collaborateur qui recevra votre demande reviendra vers vous au plus vite avec des questions supplémentaires et une oreille attentive.
Entre autres, vous devrez nous renseigner concernant les services qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, les éventuels besoins en matière de subventions, parmi d’autres. Pour vous offrir une tranquillité totale totale quelle que soit la situation, il faut savoir que nous sommes également en mesure de mettre en place un accompagnement très rapide, si cela est nécessaire.
Si la personne qui nécessite l’aide à domicile a les moyens en fonds propres, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance pour une mise en place de l'intervention. En cas de ressources faibles, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de profiter d’une aide financière. Après avoir vérifié vos ressources, deux subventions pourront être proposées, la PCH pour les personnes handicapées, ou l’APA pour les seniors. La famille de la personne en question sera alors en mesure de contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toutes les formalités seront alors gérées par un chargé de clientèle qui vous sera attribué.
Avant de contacter nos collaborateurs, il sera nécessaire vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui a besoin de cette intervention. Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de Vitalliance.
Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou en situation de handicap peuvent bénéficier d’une aide à domicile de la part de Vitalliance. Plusieurs structures pourront vous permettre de trouver votre intervenant.
- Les administrations, comme la mairie du lieu d'intervention, Sallanches, qui disposera éventuellement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, trouvez l’agence située au plus près de votre localité, Sallanches, et sollicitez l’un de nos collaborateurs.