Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Seynod ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
146 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est d’assurer au quotidien les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur donne pas la possibilité de réaliser. Notre volonté est de donner la possibilité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les gestes nécessaires à une vie confortable et sécurisée.
Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des intervenants ayant suivi une formation particulière, afin que vos exigences peu importe leur nature, puissent être gérées. Nous ne soignons pas seulement notre processus de recrutement, nous choisissons des aptitudes et des profils qui correspondent intégralement aux besoins de nos clients. Nous mettons du nôtre pour pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner par vos propres moyens vos aides à domicile. Nos services s’adaptent également aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.
Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes une personne handicapée ? Vitalliance sera alors en mesure de vous offrir l’aide à domicile dont vous avez besoin. Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre aux besoins qui auront été identifiés.
Vitalliance vous propose un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et de la technicité de la mission. En fonction du type de contrat que vous aurez choisi, mandataire ou prestataire, un prix spécifique vous sera proposé. Le service proposé par notre entreprise ouvre droit à un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent du montant total des prestations réalisées.
En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un tarif de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Un professionnel ou plusieurs selon les cas, sera mis à votre disposition, après avoir longuement examiné vos besoins. La première qualité prise en compte sera bien sûr le niveau de compétence nécessaire, notamment en cas de handicap spécifique. Ensuite, votre interlocuteur vous demandera les traits de caractère et les capacités ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. Les conseillers de notre entreprise pourront alors rapprocher les renseignements grâce à notre test de compatibilité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos souhaits avec l’intervenant idéal.
Souvent, le terme "aide à domicile" rassemble de nombreuses activités. Nous ne proposons que les tâches qui touchent la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des tâches de natures différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique notamment.
Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’aider une personne qui en éprouve le besoin au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou pourvus d’un diplôme d’état.
Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie nécessite un accompagnement plus ou moins important pour gérer les tâches de la vie courante.
Cela peut concerner l’hygiène, ou bien l’alimentation, mais aussi le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Tout ce qui a trait à l’administratif et les relations sociales s’avère aussi difficile à gérer après une perte d’autonomie.
Nous avons suffisamment d’expérience pour vous mettre à disposition un intervenant compatible avec vous pour vous offrir son assistance lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. En effet, nous sommes d’avis qu’il est nécessaire de ne pas exclusivement offrir un service, et considérer aussi le poids de la relation tissée entre l’intervenant et la personne à aider.
Notre plateforme met à disposition un service professionnel d'aide à domicile exclusivement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Deux structures pourront vous donner la possibilité de trouver votre auxiliaire de vie.
- Différents acteurs locaux seront aptes à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les acteurs professionnels de manière plus générale. Dès à présent, découvrez quelle est l’agence située au plus près de votre ville, Seynod, et sollicitez l’un de nos collaborateurs.
Si la personne qui fait la demande a les moyens en fonds propres, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance pour une mise en place de l'intervention. Si ce n’est pas le cas, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner l’opportunité de de disposer d’un financement. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces subventions sont allouées sous conditions de ressources. Vous pourrez alors solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant directement au point d’accueil situé au plus près de votre ville, Seynod. Un conseiller deviendra votre référent et prendra en charge la démarche pour faire intervenir un professionnel rapidement.
Dans un contrat de prestataire, vous n’êtes pas l’employeur de l’intervenant. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes le bénéficiaire. Les rôles sont inversés si vous choisissez le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les démarches du quotidien.
Voici quelques critères de choix :
- Il faut savoir que les prix sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.
- Le mode prestataire sera mieux adapté à une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à gérer le rôle d’employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Les aides à domicile sur Seynod sont des intervenants professionnels, aptes à prendre en charge tous types de situations. Nous travaillons sur deux principes : faire perdurer la vie sociale de ceux que nous assistons, et permettre d’être maintenu à domicile, le plus longtemps possible. Nous pouvons vous offrir des solutions fonctionnelles, quel que soit le degré de perte d’autonomie.
Le procédé pour embaucher nos auxiliaires se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. Le profil psychique de nos intervenants est également un critère essentiel à nos yeux. Nous engageons notamment des professionnels dotés de spécificités techniques, pour prendre en charge tous types de besoins. À chaque étape de notre coopération, nos intervenants sont formés pour qu'ils se sentent bien dans leurs activités au jour le jour, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.
Contactez l’agence Vitalliance située au plus près de votre commune, Seynod. Le collaborateur qui recevra votre demande sera en mesure de revenir vers vous rapidement avec des questions personnalisées.
Notamment, notre conseiller vous posera des questions concernant les services nécessaires, la situation de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses moyens financiers, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation qui n’était pas prévue et pour ne pas perdre de temps, nos équipes seront à votre écoute et ne manqueront pas de vous guider dans les étapes à suivre pour vous aider à garder toute votre sérénité.
Nos intervenants sont dotés de spécialités qui leur sont propres. En plus du fait que nous gérons en permanence leur parcours, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre service, un test de personnalité a été conçu, Concordiance, pour pallier cette exigence.
Notre entreprise vous aide pour gérer les formalités de mise en place d’un auxiliaire de vie. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant les services proposés tout au long de l’année, ainsi que le tarif total ayant été payé, qui vous donnera la faculté de renseigner votre déclaration comme il se doit. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.