Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Thorens-Glières ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
148 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
La vocation d'une aide à domicile est d’assurer au quotidien des tâches que vos proches, en cas de manque d’autonomie, ont du mal à réaliser (courses, ménage…). Nos professionnels démontreront leur savoir-faire dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent continuer de résider dans leur appartement ou maison.
L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, nous prenons tout en charge et faisons parvenir la facture au client mensuellement. En mode mandataire, la personne à gérer prend la place de l’employeur de l’auxiliaire. En tant que mandataire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous fournissant les documents liés à cet emploi, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et envoie à la personne qui profite de l’aide une facture tous les mois.
Voici quelques critères de choix :
- Sachez que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- Sachez que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.
Nos aides à domicile sont dotés de qualifications et de spécialités bien particulières. Chacun peut donc correspondre à une typologie de client en particulier. Le test d’affinités Concordiance répond à cette exigence : vous pourrez en découvrir un résumé en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.
En général, on emploie le terme “aide à domicile”pour nommer de nombreux métiers. Celles qui sont proposées par notre entreprise concernent le quotidien de personnes âgées ou handicapées en perte d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. D’autres prestataires proposent des tâches différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme le bricolage notamment.
L’expression "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la vocation est d’aider une personne à son domicile dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum trois ans d'expérience dans l’exercice de cette profession.
Notre service ne manquera pas de vous accompagner pour prendre en charge les formalités liées à la mise en place d’une aide à domicile. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui détaille les interventions effectuées sur un an, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous donnera la faculté de rédiger votre déclaration comme il se doit. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par nos soins.
Nous intervenons exclusivement auprès des personnes âgées et handicapées. Deux structures pourront vous permettre de vous procurer votre auxiliaire de vie.
- Les services administratifs, et notamment la mairie du lieu d'intervention, Thorens-Glières, qui peut alors orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les acteurs professionnels en général. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur Thorens-Glières. Un conseiller fera le point avec vous sur la situation et vous informera sur les formalités à réaliser.
Vous pourrez trouver sur Thorens-Glières ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.
Notamment, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son mode de vie, ses besoins éventuels en financement, etc. En cas de confrontation à une situation qui n’était pas prévue et pour gérer rapidement votre besoin, nos conseillers seront à votre disposition et ne manqueront pas de vous accompagner dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.
Un professionnel vous sera proposé, à l’issue de l’examen de vos besoins. Le critère le plus important dont nous tenons compte sera évidemment le type de compétence demandé, notamment en cas de handicap particulier. Les caractéristiques humaines de votre futur intervenant sont également importantes, et vous devrez vous exprimer sur les traits de caractère qui vous importent le plus. Ces éléments sont évalués pour chacun des intervenants Vitalliance par le biais de notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos souhaits avec la bonne personne.
Chaque handicap ayant ses particularités, nous engageons et formons des auxiliaires compétents dans vos besoins. En plus de notre procédé d’embauche des collaborateurs, nous pensons que la personnalité de nos intervenants est tout aussi essentielle, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Il nous est indispensable de vous mettre à disposition des équipes stables et de vous donner la possibilité de choisir l’aide à domicile qui vous corresponde le mieux. Vous devez gérer de nouvelles problématiques ? Nous actualiserons votre profil, et de nouveaux auxiliaires seront choisis pour vous accompagner.
Les aides à domicile sur Thorens-Glières sont des professionnels, en mesure de se confronter à tous types de situations. Nous travaillons sur deux axes fondamentaux : faire perdurer la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Nous disposons de services sur-mesure, quelle que soit la situation.
La méthode de recrutement de nos auxiliaires est composée d’un examen ayant pour but de tester à la fois l’expérience, et les capacités personnelles. Leur profil psychologique doit convenir aux hommes et aux femmes chez qui ils interviennent. Leurs spécificités techniques seront utiles selon les besoins de nos clients. Il nous est également important de faire attention au bien-être de nos professionnels, pour qu’ils puissent assurer leur mission dans des conditions optimales.
Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour financer l’intervention de votre auxiliaire de vie. Après avoir vérifié vos revenus, le conseil départemental sera en mesure d’attribuer l'APA pour les personnes âgées, la MDPH attribuera la PCH pour les personnes en situation de handicap. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. L’un de nos collaborateurs deviendra votre référent et mettra en place rapidement l'intervention demandée.
Avant de vous adresser à Vitalliance, il faut vous assurer que l’aide à domicile sollicitée interviendra bien chez une personne âgée (la loi identifie une personne fragile comme étant âgée de plus de 60 ans) ou une personne en situation de handicap. Si vous faites partie de ces deux cas, vous aurez la possibilité de solliciter votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de nos collaborateurs.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. Le tarif va différer, en fonction du type de contrat choisi. Le service proposé par Vitalliance permet de profiter d’un crédit d’impôt s’élevant à cinquante pour cent des frais engagés.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Si votre choix s’est porté sur un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Les tâches les plus élémentaires se compliquent grandement lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi simples que le fait de préparer ses repas, ou de suivre son traitement médical. Tout ce qui a trait à l’administratif et la sociabilisation peut aussi représenter une difficulté après une perte d’autonomie.
Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance sera apte à mettre à votre disposition l’accompagnant le plus apte à vous convenir, pour les besoins techniques évidemment, mais également sur le plan humain ! Les liens sociaux qui se tisseront entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que le service lui-même.