Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Ville-la-Grand

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Ville-la-Grand ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Haute-Savoie
  • 1 rue du 30e-Régiment-d'Infanterie
    74000 Annecy
  • Tél. : 04 50 33 50 00

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Ville-la-Grand
  • 24 avenue Émilie-Zola
    Pôle gérontologique du genevois
    74100 Annemasse
  • Tél. : 04 50 84 40 06

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Haute-Savoie
  • 26 avenue de Chevêne
    CS 20123
    74003 Annecy Cedex
  • Tél. : 04 50 33 22 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est généralement en mesure de prendre en charge les personnes en perte d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Nous œuvrons pour permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Vitalliance vous propose un tarif unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif. Selon le mode pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, vous disposerez d’un prix distinct. Néanmoins, pensez à retrancher le crédit d’impôt de 50% des frais engagés, dont vous pourrez disposer annuellement.

Si vous avez opté pour un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service personnalisé et clé en main, pour un tarif minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

Dans un contrat de prestataire, l’intervenant est employé par Vitalliance. Vitalliance vous fait parvenir une facture à régler chaque mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Si vous choisissez le mode mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit en revanche des prestations supplémentaires afin que vos démarches soient plus simples à régler.

Voici quelques critères de choix :

- Sachez que les prix sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.

- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.

- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, le salarié doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être intégralement payé.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

On emploie fréquemment l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas seulement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Les activités qui sont proposées par Vitalliance sont en rapport avec la vie de tous les jours au domicile de la personne en perte d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. D’autres prestataires proposent des tâches différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants par exemple.

L’expression "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont le métier est d’assister une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Les intervenants avec lesquels nous travaillons sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent pouvoir justifier d'au moins trois années d'expérience dans l’exercice de cette profession.

La notion de maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Ville-la-Grand sont des experts, aptes à se confronter à tous types de contextes. Ils assistent les personnes âgées dans la vie quotidienne en maintenant la vie sociale, et en leur donnant la chance de continuer de résider dans leur habitation. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, peu importe le motif, nous mettons à disposition des solutions concrètes et adaptées.

La procédure de recrutement de nos intervenants est composée d’une multitude de tests. L’analyse de la personnalité de nos intervenants est aussi un critère que nous prenons en considération. Leurs compétences techniques seront utiles en fonction des difficultés éprouvées par nos clients. Il nous est également important de faire attention au bien-être de nos collaborateurs, afin qu’ils soient à la hauteur de vos attentes.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance située sur Ville-la-Grand ou à proximité, il faudra remplir le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en donnant le plus d'informations possibles concernant vos besoins. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.

Par exemple, notre conseiller vous posera des questions concernant les services nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son mode de vie, son budget, entre autres. Si vous devez faire face à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour ne pas perdre de temps, nos conseillers seront à votre écoute et ne manqueront pas de vous accompagner dans les étapes à suivre pour vous permettre de garder toute votre sérénité.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez demander une aide financière par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le paiement de l’intervention de votre auxiliaire de vie. Après s’être assuré que vous ne dépassez pas un certain montant de ressources, le conseil départemental proposera l'APA pour les personnes âgées, la MDPH attribuera la PCH pour les personnes en situation de handicap. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un chargé de clientèle sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et prendra en charge l’ensemble des démarches pour qu’un auxiliaire puisse intervenir au plus vite.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Ville-la-Grand

Vous pourrez compter sur nous pour vous faciliter la tâche dans les démarches administratives à réaliser. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera prise en chargée par notre service.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes une personne handicapée ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous pouvez vous rendre à votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de Vitalliance.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Ville-la-Grand ?

Les actions les plus élémentaires se compliquent beaucoup lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

Cela peut être en rapport avec des tâches aussi simples que le fait de faire ses courses, ou de suivre son traitement médical. N’oublions pas l’administratif : répondre au courrier, effectuer le règlement des factures, ainsi que tout ce qui est relatif au maintien de la vie sociale : sorties, discussions.

Nous avons assez d’expérience pour vous mettre à disposition un intervenant de qualité pour vous aider au quotidien, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, il est important pour nous d’aller au delà du service rendu, et considérer également le poids de la relation créée entre l’intervenant et la personne concernée.

Comment obtenir une aide à domicile sur Ville-la-Grand ?

Notre plateforme propose l’intervention d’auxiliaires de vie seulement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Plusieurs structures pourront vous donner la faculté de trouver votre aide à domicile.

- La mairie de votre ville, Ville-la-Grand, sera apte à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous trouverez également votre aide à domicile auprès de professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre ville, Ville-la-Grand, dans le champ de recherche. Un interlocuteur vous posera des questions sur la situation et vous donnera des renseignements à propos des formalités à effectuer.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Nos collaborateurs sont dotés de spécialités qui leur sont propres. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons le maximum pour allier les compétences et les profils de nos auxiliaires pour satisfaire chaque personne. Le test de personnalité Concordiance répond à cette exigence : découvrez en une partie en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne sur ce site.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Ville-la-Grand

Le collaborateur qui s’occupe de vous vous posera diverses questions dans le but de dénicher le bon intervenant, en tenant compte de votre situation. Nous ferons notre choix selon les pathologies impliquant une prise en charge spécifique de la part de votre aide à domicile. De plus, la personne qui s’occupera de votre dossier vous posera des questions concernant les traits de caractère et les compétences qui vous importent le plus chez votre future aide à domicile : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le recoupement entre vos exigences et le profil de l’intervenant qui sera le mieux adapté.

Aider à domicile les personnes handicapées sur Ville-la-Grand

Chaque handicap ayant ses particularités, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. Au-delà de notre procédé d’embauche des collaborateurs, nous choisissons des personnalités correspondant en tous points aux besoins de nos clients. Nous mettons du nôtre pour pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner par vos propres moyens vos aides à domicile ou vos auxiliaires de vie. Nos équipes s’adaptent aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.

Aide à domicile dans la Haute-Savoie