Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Claix

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Claix ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Isère
  • 7 rue Fantin-Latour
    38000 Grenoble
  • Tél. : 04 76 00 38 38

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Grenoble
  • Maison départementale de l'autonomie
    15 avenue Doyen-Louis-Weil
    BP 337
    38010 Grenoble Cedex 1
  • Tél. : 04 38 12 48 48
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Saint-Marcellin
  • Département Isère
    Territoire-Sud-Grésivaudan
    Avenue Jules-David
    38160 Saint-Marcellin
  • Tél. : 04 76 36 38 38

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Isère
  • 15 avenue Doyen-Louis-Weil
    BP 337
    38010 Grenoble Cedex 1
  • Tél. : 08 00 80 00 83

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’objectif d'une aide à domicile est de prendre en charge dans la vie quotidienne des tâches que vos proches, qu'ils soient âgés ou handicapés, ont du mal à gérer. Nos spécialistes du service à la personne seront présents dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.

Aider à domicile les personnes handicapées sur Claix

Parce que chaque handicap est différent, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. En plus de notre procédé de recrutement des intervenants, nous optons pour des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant intégralement aux besoins de nos clients. Nous mettons beaucoup d'énergie à stabiliser les équipes qui vous accompagnent et à faire en sorte que vous puissiez choisir vous-même vos aides à domicile ou vos auxiliaires de vie. Vous devez gérer de nouvelles problématiques ? Nous actualiserons votre profil, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Le tarif sera différent, selon que vous ayez choisi un contrat de mandataire ou de prestataire. Les prestations proposées par Vitalliance donnent droit à un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent des sommes engagées.

Si vous avez choisi un contrat de prestation, nous vous proposons un tarif de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. Si vous avez choisi un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Claix

Le collaborateur en charge de votre dossier saura vous proposer divers intervenants susceptibles de correspondre le mieux à vos préférences. Le premier critère pris en considération sera évidemment le type de savoir-faire dont dispose l’intervenant, pour des pathologies particulières notamment. Les caractéristiques humaines de votre futur auxiliaire de vie font partie des points importants, et vous devrez vous exprimer sur vos préférences concernant ce domaine. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le croisement entre vos souhaits et le profil de l’auxiliaire qui sera le mieux adapté.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Nous intervenons uniquement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. La personne qui nécessite cette assistance, ou son cercle familial, peut vous tourner vers deux typologies de structures.

- Différentes administrations seront aptes à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vitalliance, et les acteurs professionnels de manière plus générale. En quelques clics, trouvez l’agence la plus proche de votre localité, Claix, et rencontrez l’un de nos équipiers.

Comment demander une aide à domicile ?

Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Claix ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Le collaborateur qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous au plus vite avec des questions complémentaires ainsi que toute son attention.

Entre autres, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son mode de vie, les éventuels besoins en matière d’aides d’état, entre autres. Si vous devez faire face à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et si vous avez besoin d'une mise en place rapide, nos interlocuteurs seront aptes à vous consacrer une oreille attentive et vous prodiguer des conseils utiles.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Avant toute chose, il faut vous assurer que l’intervenant sollicité interviendra bien chez une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne en situation de handicap (diagnostiqué par un médecin). Vous aurez alors la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de Vitalliance.

Aide à domicile : prestataire ou mandataire ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Dans ce cadre, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui bénéficie de l’aide. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide dans les formalités en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et vous fait parvenir une facture mensuelle.

Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Il faut savoir que les prix sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Le niveau d’autonomie de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, il sera nécessaire de prendre en charge toutes les formalités administratives de son aide à domicile, et assumer ses responsabilités d'employeur.

- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Claix

Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut nécessiter un accompagnement parfois conséquent pour gérer les actes de la vie de tous les jours.

Cela peut concerner l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, mais aussi le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Il faut aussi penser à toutes les tâches administratives : répondre au courrier, payer les factures, ainsi que tout ce qui touche au maintien de la vie sociale : discussion, sorties.

Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera en mesure de sélectionner l’accompagnant le plus apte à vous convenir, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! Effectivement, nous sommes d’avis qu’il est important de ne pas simplement proposer un service, et de prendre en compte la dimension sociale et la force des liens qui apparaîtront entre un senior en perte d’autonomie et son auxiliaire, qui deviendra un liant important avec la famille et le monde extérieur.

Pouvoir maintenir une personne à son domicile

Sur Claix, nous disposons d’intervenants compétents, en mesure de prendre en charge n’importe quelle situation. Ils assistent les personnes âgées ou handicapées dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès lors qu’une personne commence à perdre son indépendance, nous sommes en mesure de fournir des services fonctionnels.

La procédure de recrutement de nos auxiliaires se compose d’un examen ayant pour vocation de tester à la fois l’expérience, et les qualités humaines. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Leurs spécificités techniques ont leur utilité en fonction des besoins de nos clients. Il nous est également indispensable de nous assurer du bien-être de nos collaborateurs, durant leurs missions quotidiennes.

Des intervenants de qualité pour vous assister

Notre plus est de vous mettre à disposition des auxiliaires qualifiés, ils possèdent leur spécialité particulière. En plus du fait que nous assurons de manière permanente leur évolution professionnelle, nous faisons en sorte d’allier les savoir-faire et les profils de nos auxiliaires pour satisfaire chaque personne. Le test d’affinités Concordiance répond à cette exigence : découvrez en un résumé en effectuant une demande de devis en ligne sur cette plateforme.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

Dans le langage courant, on utilise l’expression “aide à domicile”pour qualifier un grand nombre de métiers variés. Les tâches qui sont gérées par nos intervenants concernent le quotidien de personnes âgées ou handicapées manquant d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. D’autres prestataires proposent des activités de natures différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme le jardinage entre autres.

Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’aider une personne manquant d’autonomie chez elle pour gérer les tâches courantes. Les intervenants que nous engageons doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont également dotés d’un diplôme d’Etat.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Si la personne qui nécessite l’aide à domicile dispose des moyens nécessaires, il suffit de contacter Vitalliance afin de démarrer les interventions. Si la personne n'a pas les moyens, il faudra se rapprocher d’une assistante sociale qui va faire une demande d’aide financière, par le biais de la MDPH ou du département. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces financements du conseil départemental peuvent être proposées à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. Vous aurez ensuite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toutes les formalités seront alors gérées par un référent qui vous sera attribué.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Claix

Nous ferons tout le nécessaire pour vous accompagner dans les formalités administratives à accomplir. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant les interventions effectuées sur un an, ainsi que le tarif global que vous avez payé, les informations qui s’y trouvent pourront être utilisées lors du remplissage de votre déclaration annuelle. Si vous avez opté pour contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera gérée par notre plateforme.

Aide à domicile dans l'Isère