Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Crolles ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est d’assurer dans la vie quotidienne les tâches des personnes inaptes à les réaliser. Notre volonté est de donner la possibilité à chacun d’être maintenu à son domicile, en assistant les actions nécessaires au confort et à la sécurité.
Sur Crolles, nous disposons d’intervenants compétents, en mesure de gérer n’importe quelle situation. Ils accompagnent les personnes âgées dans la vie quotidienne en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous pouvons vous offrir des solutions appropriées, pour tous types de pertes d’autonomie.
Le procédé pour embaucher nos intervenants se compose d’un examen ayant pour but de tester à la fois le savoir-faire, et les qualités humaines. Leur profil psychologique doit convenir aux femmes et aux hommes dont ils prendront soin. Nous recrutons notamment des personnes dotées de compétences particulières, pour gérer tous types de besoins. Il nous est également essentiel de nous assurer du bien-être de nos professionnels, au cours de leurs missions quotidiennes.
Nous ferons tout le nécessaire pour vous faciliter la tâche pour gérer vos formalités administratives. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera prise en chargée par notre plateforme.
Nos auxiliaires sont dotés de spécialités qui leur sont propres. En plus du fait que nous gérons en permanence leur évolution professionnelle, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Comme vous le découvrirez en effectuant une demande de devis, un test d’affinités a été conçu, Concordiance, pour pallier cette exigence.
En passant par le mode prestataire, l’intervenant est un salarié de Vitalliance. Dans cette situation, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client mensuellement. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit en revanche des prestations complémentaires afin que vos démarches soient facilitées.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Il faut savoir que les coûts sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut interrompre le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou en situation de handicap peuvent bénéficier d’une aide à domicile de la part de Vitalliance. Vous pourrez faire une demande auprès de deux types de structures.
- La mairie de votre ville, Crolles, sera en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également des informations en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre ville, Crolles, et sollicitez l’un de nos collaborateurs.
Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut engendrer le besoin d’une aide plus ou moins conséquente au quotidien.
Cela peut concerner l’hygiène, ou bien l’alimentation, mais aussi le bon suivi d’un traitement médical. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et les relations sociales peut aussi représenter une difficulté quand on est moins autonome.
Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance vous proposera une personne apte à vous convenir, à tous les niveaux ! Les liens sociaux qui vont apparaître entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que l’aide en elle-même.
Les personnes handicapées seront prises en charge par des intervenants aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Au-delà de notre processus d’embauche des auxiliaires, nous pensons que le profil de nos intervenants est tout aussi important, afin qu’il existe une vraie connexion humaine. Il nous est indispensable de stabiliser les équipes qui vous accompagnent et à faire en sorte que vous puissiez choisir par vos propres moyens vos aides à domicile. Vos besoins changent ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouvelles personnes seront missionnées pour vous apporter leur savoir-faire.
Au préalable, il faut vous assurer que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui nécessite cette aide. Si vous faites partie de ces deux cas, vous aurez la possibilité de vous rendre à votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.
Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le paiement de votre auxiliaire de vie. Après avoir vérifié vos ressources, l’APA ou la PCH pourront être allouées. Vous aurez ensuite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Toute la démarche sera alors prise en charge par un chargé de clientèle qui vous sera attribué.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. En fonction du mode pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, un tarif spécifique vous sera proposé. Le service offert par Vitalliance permet de profiter d’un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent des sommes engagées.
En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un service adapté, à partir de 20€ de l’heure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
En général, on utilise l’expression “aide à domicile”pour nommer un grand nombre d’activités différentes. Nous ne prenons en charge que celles en rapport direct avec la vie quotidienne, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. Certains services ne sont pas proposés par Vitalliance : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la profession est d’assister une personne à son domicile pour gérer les tâches courantes. Les intervenants que nous engageons doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont aussi pourvus d’un diplôme d’Etat.
Un professionnel ou plusieurs en fonction des besoins, vous sera proposé, après avoir analysé votre situation. Le critère le plus important pris en considération sera bien sûr le type de savoir-faire acquis par le professionnel, pour des maladies spécifiques par exemple. Ensuite, votre interlocuteur vous demandera les qualités humaines et les capacités qui vous importent le plus chez votre futur intervenant : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos réponses et le profil du professionnel qu’il vous faut.
Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance située sur Crolles ou à proximité, il sera nécessaire de renseigner le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en fournissant le plus d'informations possibles concernant vos besoins. De nombreuses questions vous seront posées.
Notamment, notre conseiller vous posera des questions concernant les services qu’il vous faut, la situation de la personne concernée, son mode de vie, les éventuels besoins en matière d’aides d’état, etc. Il faut savoir que nous sommes également aptes à mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si vous en avez besoin.