Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Eybens

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Eybens ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Isère
  • 7 rue Fantin-Latour
    38000 Grenoble
  • Tél. : 04 76 00 38 38

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Grenoble
  • Maison départementale de l'autonomie
    15 avenue Doyen-Louis-Weil
    BP 337
    38010 Grenoble Cedex 1
  • Tél. : 04 38 12 48 48
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Saint-Marcellin
  • Département Isère
    Territoire-Sud-Grésivaudan
    Avenue Jules-David
    38160 Saint-Marcellin
  • Tél. : 04 76 36 38 38

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Isère
  • 15 avenue Doyen-Louis-Weil
    BP 337
    38010 Grenoble Cedex 1
  • Tél. : 08 00 80 00 83

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La vocation d'une aide à domicile est d’assurer dans la vie quotidienne des tâches que certaines personnes âgées ou handicapées, ne parviennent pas à réaliser (ménage, préparation des repas…). Nous œuvrons pour donner la possibilité à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

La procédure de demande d’aide à domicile

Vous n’aurez pas de difficulté à dénicher sur Eybens ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Le conseiller qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous au plus vite avec un questionnaire personnalisé.

N’hésitez pas à prendre connaissance des questions fréquemment posées par nos conseillers, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quel est votre besoin précis ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Où vit la personne concernée ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui vit avec elle ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Quel est votre budget ? En cas de confrontation à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour gérer rapidement votre besoin, nos interlocuteurs ne manqueront pas de vous offrir une oreille attentive et vous prodiguer des conseils utiles.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Eybens

Vitalliance ne manquera pas de vous accompagner pour prendre en charge les formalités de mise en place d’un auxiliaire de vie. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant les interventions effectuées sur un an, vous y trouverez aussi les montants correspondants, ce document pourra être utilisé pour renseigner votre déclaration annuelle. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes une personne handicapée en perte d’autonomie ? Vitalliance sera alors apte à vous offrir l’aide à domicile qu’il vous faut. Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de notre entreprise.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Eybens ?

Les actes les plus élémentaires se compliquent grandement lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.

Cela peut être en rapport avec l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, ou encore la prise des médicaments. Il ne faut pas oublier également l’administratif : lire et répondre au courrier, payer les factures, et l’aide au maintien des interactions avec d’autres personnes : partage, sorties.

Forte de son expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance saura sélectionner l’auxiliaire de vie le plus apte à vous convenir, pour les nécessités techniques évidemment, mais aussi concernant le caractère de la personne qui nécessite cette aide ! Effectivement, nous pensons qu’il est important de ne pas uniquement proposer un service, et de considérer également l’aspect social et la force des liens qui apparaîtront entre un senior en situation de dépendance et cet accompagnant, qui deviendra un liant important avec la famille et le monde extérieur.

Aide à domicile Eybens : comment est-elle attribuée

Un de nos collaborateurs vous sera proposé, à l’issue de l’examen de vos besoins. La première qualité prise en compte sera évidemment le niveau de compétence demandé, pour des pathologies spécifiques notamment. Les aptitudes de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et des questions vous seront posées sur vos préférences concernant ce domaine. Les chargés de clientèle de notre entreprise pourront par la suite croiser les renseignements via notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos réponses avec l’intervenant idéal.

Un service à la personne de qualité

Nos collaborateurs sont dotés différentes spécialités. Au-delà du fait que nous assurons constamment leur parcours, nous faisons en sorte d’allier les compétences et les personnalités pour satisfaire chaque personne. Le test d’affinités Concordiance a justement été créé pour cela : découvrez en les prémices en effectuant une demande de devis en ligne via notre service.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

En passant par le mode prestataire, la personne qui bénéficie des interventions n'est pas le patron à proprement parler de l’auxiliaire à domicile. Vitalliance vous fait parvenir une facture à régler chaque mois, si vous êtes le bénéficiaire. Les rôles s’inversent si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui bénéficie de l’aide. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit en revanche des prestations supplémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos formalités.

Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Il faut savoir que les prix sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Le niveau d’autonomie de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, il sera nécessaire de prendre en charge l’ensemble des formalités administratives de son salarié, et assumer ses responsabilités d'employeur.

- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut arrêter le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

La notion de maintien à domicile

Sur Eybens, nous pouvons vous proposer l’aide de professionnels qualifiés, aptes à se confronter à n’importe quelle situation. Ils aident les personnes manquant d’autonomie dans la vie quotidienne en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès lors qu’une personne commence à perdre son autonomie, nous sommes en mesure de fournir des services adaptés.

Nous engageons notre personnel avec soin, afin qu’il corresponde à nos exigences. L’analyse de la personnalité de nos collaborateurs est aussi un critère important pour nous. Leurs compétences techniques ont leur utilité en fonction des besoins de nos clients. Le bien-être de nos collaborateurs est aussi une valeur essentielle pour notre entreprise, pour qu’ils puissent mener à bien leur mission dans les meilleures conditions.

Prix d’une aide à domicile pour personne âgée sur Eybens

Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif selon le volume et les spécificités techniques de la mission. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez choisi un contrat de mandataire ou de prestataire. Le service offert par Vitalliance ouvre droit à un crédit d’impôt s’élevant à cinquante pour cent des sommes engagées.

Pour un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un tarif de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. Si vous choisissez un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Financer son aide à domicile

Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de demander des subventions par le biais la MDPH ou votre département pour financer votre aide à domicile. Une fois les conditions de ressources vérifiées, deux subventions pourront être proposées, la PCH pour les personnes handicapées, ou l’APA pour les personnes âgées. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toute la démarche sera alors prise en charge par un référent qui vous sera attribué.

Y a-t-il une différence entre aide à domicile et auxiliaire de vie ?

Généralement, l’expression "aide à domicile" regroupe de nombreux métiers. Nous ne proposons que les tâches qui touchent le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres prestataires proposent des activités différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique notamment.

Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des professionnels justifiant de trois années d’expérience dans ce métier, ou diplômés.

Service d'aide à domicile pour les personnes handicapées sur Eybens

Parce que chaque handicap est spécifique, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. En plus de notre processus d’embauche des auxiliaires, nous pensons que le profil de nos collaborateurs est tout aussi essentiel, pour que cet accompagnement soit effectué dans des conditions optimales. Vous offrir l’opportunité de dénicher l’aide à domicile qui vous convienne parfaitement fait partie de nos missions les plus essentielles. Votre situation a changé ? Il nous sera possible un nouveau profil idéal d’accompagnement, et de nouveaux auxiliaires seront sélectionnées pour vous accompagner.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Notre plateforme met à disposition un service professionnel d'aide à domicile seulement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de différentes structures.

- Les services administratifs, à commencer par la mairie de votre ville, Eybens, qui peut alors orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. Utilisez l’outil de recherche pour trouver une agence sur Eybens. Un conseiller vous guidera dans vos démarches.

Aide à domicile dans l'Isère