Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Le Pont-de-Claix

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Le Pont-de-Claix ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Isère
  • 7 rue Fantin-Latour
    38000 Grenoble
  • Tél. : 04 76 00 38 38

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Grenoble
  • Maison départementale de l'autonomie
    15 avenue Doyen-Louis-Weil
    BP 337
    38010 Grenoble Cedex 1
  • Tél. : 04 38 12 48 48
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Saint-Marcellin
  • Département Isère
    Territoire-Sud-Grésivaudan
    Avenue Jules-David
    38160 Saint-Marcellin
  • Tél. : 04 76 36 38 38

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Isère
  • 15 avenue Doyen-Louis-Weil
    BP 337
    38010 Grenoble Cedex 1
  • Tél. : 08 00 80 00 83

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile a pour objectif d’accompagner les personnes âgées ou handicapées pour que leurs tâches du quotidien soient prises en charge. Nos professionnels sont là dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent continuer de vivre dans leur appartement ou maison.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

La plupart du temps, on emploie l’expression “aide à domicile”pour qualifier de nombreuses activités. Nous ne proposons que celles qui touchent la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres entreprises offrent des tâches de natures différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants entre autres.

Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’aider une personne qui en éprouve le besoin à son domicile pour gérer les tâches courantes. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum trois années d'expérience dans l’exercice de cette profession.

Aide à domicile Le Pont-de-Claix : comment est-elle attribuée

Un intervenant vous sera proposé, après avoir longuement examiné vos besoins. Le critère principal pris en considération sera évidemment le niveau de compétence nécessaire, pour des pathologies spécifiques notamment. Ensuite, le conseiller vous posera des questions concernant les qualités humaines et les capacités que vous attendez chez votre futur auxiliaire de vie : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le croisement entre vos exigences et les profils de tous nos auxiliaires.

Nos aides à domicile sur Le Pont-de-Claix pour les personnes handicapées

Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des professionnels ayant suivi une formation particulière, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. En plus de notre méthode d’embauche des auxiliaires, nous optons pour des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant en tous points aux nécessités liées à chaque personne que nous aidons. Nous mettons beaucoup d'énergie à rendre stables les équipes qui vous suivent et de vous donner la possibilité de sélectionner l’aide à domicile qui vous corresponde le mieux. Votre situation a changé ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous proposons de nouvelles personnes pour être à vos côtés.

Des intervenants de qualité pour vous assister

Nos collaborateurs sont dotés de spécialités qui leur sont propres. Au-delà du fait que nous gérons constamment leur évolution professionnelle, nous faisons en sorte d’allier les savoir-faire et les profils de nos auxiliaires pour correspondre à chaque personne. Comme vous le constaterez en faisant une demande de devis, un test de personnalité a été créé, Concordiance, pour répondre à cette exigence.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de différentes structures.

- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous pourrez également trouver une assistance en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence la plus proche de votre localité, Le Pont-de-Claix. Un interlocuteur fera le point avec vous sur votre situation et vous donnera des renseignements sur les formalités à effectuer.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Sur Le Pont-de-Claix, nous disposons de professionnels expérimentés, formés à toutes les situations. Ils accompagnent les personnes âgées jour après jour en maintenant la vie sociale, et en permettant de continuer de résider dans leur habitation. Nous sommes aptes à vous proposer des services adaptés, quel que soit le contexte.

Nous effectuons le recrutement de nos collaborateurs soigneusement, pour que nos exigences soient respectées. Leur comportement global doit être adapté aux hommes et aux femmes qu’ils aideront au quotidien. Nous engageons d’ailleurs des intervenants pourvus de compétences particulières, pour prendre en charge tous types de besoins. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur essentielle pour nous, au cours de leurs activités quotidiennes.

Les possibilités de financement

Si la personne à aider possède les moyens financiers nécessaires, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance pour une mise en place de l'intervention. Si la personne n'a pas les moyens, il faut savoir qu’une assistante sociale sera apte à vous accompagner en faisant une demande de prise en charge, par le département ou la MDPH. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides sont allouées sous conditions de faibles revenus. Vous aurez ensuite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Toutes les formalités seront alors gérées par un chargé de clientèle qui deviendra votre interlocuteur.

Tâches d’une aide à domicile pour personne âgée sur Le Pont-de-Claix

Les actes les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

Cela peut être en rapport avec des actes aussi évidents que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. Tous les domaines qui ont trait à l’administratif et la vie sociale est également difficile à gérer après une perte d’autonomie.

Nous avons assez d’expérience pour vous mettre à disposition une personne compatible avec vous pour vous accompagner au quotidien, au niveau personnel et professionnel. Les liens sociaux qui se tisseront entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que l’aide en elle-même.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes une personne handicapée en perte d’autonomie ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous aurez alors la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.

Déclarer une aide à domicile sur Le Pont-de-Claix : comment procéder ?

Vous pourrez compter sur nous pour vous faciliter la tâche dans les formalités administratives à accomplir. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par notre service.

La procédure de demande d’aide à domicile

Contactez l’agence Vitalliance la plus proche de votre ville, Le Pont-de-Claix. De nombreuses questions vous seront posées.

Notamment, notre conseiller vous posera des questions concernant les services nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son emploi du temps type, son budget, entre autres. Pour vous assurer une tranquillité totale totale quelle que soit la situation, il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.

Prix d’une aide à domicile pour personne âgée sur Le Pont-de-Claix

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. Selon le mode pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, vous bénéficierez d’un tarif particulier. En revanche, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, dont vous pourrez disposer chaque année.

Si vous choisissez un contrat de prestation, nous vous proposons un service adapté et clé en main, pour un tarif minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes le bénéficiaire. Les rôles s’inversent si vous optez pour le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous mettant à disposition les documents liés à cet emploi, gère la rémunération de l’intervenant et envoie à la personne qui bénéficie de l’aide une facture chaque mois.

Voici quelques critères de choix :

- Le tarif : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service particulièrement facile à gérer vous évitant les démarches administratives. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.

- Les facultés de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, elle sera chargée également de réaliser l’ensemble des formalités nécessaires à la gestion administrative de son salarié, et assumer ses responsabilités d'employeur.

- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Aide à domicile dans l'Isère