Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Les Avenières

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Les Avenières ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Isère
  • 7 rue Fantin-Latour
    38000 Grenoble
  • Tél. : 04 76 00 38 38

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - La Tour-du-Pin
  • Maison de territoire des Vals du Dauphiné
    Service Autonomie
    2 rue de l'Oiselet
    38110 La Tour-du-Pin
  • Tél. : 04 74 97 97 04
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Bourgoin-Jallieu
  • Service Autonomie
    Porte des Alpes
    18 avenue Frédéric-Dard
    38300 Bourgoin-Jallieu
  • Tél. : 04 26 73 05 48

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Isère
  • 15 avenue Doyen-Louis-Weil
    BP 337
    38010 Grenoble Cedex 1
  • Tél. : 08 00 80 00 83

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’objectif d'une aide à domicile est d’assurer chaque jour des tâches que certaines personnes qui n’ont plus la possibilité d’être autonomes, ont du mal à gérer (courses, ménage…). Nous œuvrons pour donner la possibilité à chacun d’être maintenu à son domicile, en assistant les actions du quotidien.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Les Avenières

Vous pourrez compter sur nous pour vous faciliter la tâche pour gérer vos formalités administratives. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services demandés sur l’année, ainsi que le montant global ayant été réglé, ce document pourra être utilisé pour renseigner votre déclaration annuelle. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Plusieurs types de structures pourront vous permettre de vous procurer votre auxiliaire de vie.

- La mairie de votre localité, Les Avenières, sera apte à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vitalliance, et les structures professionnelles en général. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur Les Avenières. L’un de nos collaborateurs vous aidera à définir votre besoin précisément.

Des auxiliaires de qualité pour vous assister

Nos collaborateurs sont dotés de spécialités qui leur sont propres. Chacun sera donc en adéquation avec une typologie de client en particulier. C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place le test de personnalité Concordiance : découvrez en une partie en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne sur cette plateforme.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Les Avenières

Le chargé de clientèle qui s’occupe de vous vous questionnera afin sélectionner un accompagnateur adapté, selon vos besoins. Il sera indispensable de considérer en premier les handicaps impliquant certaines habilités spécifiques de la part de votre professionnel. Les aptitudes de votre future aide à domicile sont également importantes, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le recoupement entre vos préférences et les profils de l’ensemble de nos intervenants.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

La plupart du temps, on utilise le terme “aide à domicile”pour nommer de nombreuses activités. Les tâches qui sont gérées par nos intervenants concernent la vie courante au domicile de la personne manquant d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. Certaines activités ne sont pas gérées par notre entreprise : le bricolage, le jardinage, etc.

L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont le métier est d’aider une personne manquant d’autonomie à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des intervenants justifiant de trois années d’expérience dans cette profession, ou titulaires d’un diplôme d’état.

Comment demander une aide à domicile ?

Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance la plus proche, il faudra renseigner le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en donnant le plus d'informations possibles sur votre situation. De nombreuses questions vous seront posées.

Notamment, nous vous questionnerons concernant les prestations nécessaires, la situation de la personne concernée, son emploi du temps type, ses besoins éventuels en financement, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation inopinée et pour gérer rapidement votre besoin, nos conseillers seront aptes à vous offrir toute leur attention et vous prodiguer de nombreux conseils.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Nous vous proposons un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et les besoins techniques de la mission. La tarification va différer, en fonction du type de contrat choisi. Les prestations proposées par notre entreprise permettent de bénéficier d’un crédit d’impôt qui correspond à 50% des frais engagés.

Si votre choix s’est porté sur un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service sur-mesure et clé en main, à partir de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Les Avenières ?

Les actes les plus basiques se compliquent beaucoup lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

De nombreux domaines sont concernés, par exemple l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des courses, la préparation des repas, le suivi des régimes alimentaires ou encore la prise des médicaments. Tous les domaines qui ont trait à l’administratif et la vie sociale s’avère aussi difficile à gérer quand on est plus dépendant.

Nous avons assez d’expérience pour vous proposer une personne de qualité pour vous aider au quotidien, au niveau personnel et professionnel. En effet, nous sommes d’avis qu’il est nécessaire de ne pas exclusivement fournir un service, et considérer également la dimension du lien créé entre l’intervenant et la personne concernée.

Maintien à domicile et aide aux personnes âgées

Les auxiliaires de vies sur Les Avenières sont des experts, préparés à toutes les situations. Deux axes nous importent : pérenniser la vie sociale de nos clients, et offrir l’opportunité de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Nous sommes aptes à vous proposer des solutions fonctionnelles, quel que soit le contexte.

Nous recrutons nos auxiliaires avec soin, afin qu’il corresponde à nos exigences. Le profil psychologique de nos auxiliaires est également un critère essentiel pour nous. Leurs spécialités techniques seront utiles selon les besoins de nos clients. Tout au long de notre coopération, nous restons disponibles pour nos professionnels et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.

Aider à domicile les personnes handicapées sur Les Avenières

Parce que chaque handicap est spécifique, nous engageons et formons des professionnels compétents dans vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus de recrutement, nous sélectionnons des personnalités qui correspondent exactement au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous offrir l’opportunité de dénicher l’aide à domicile qui vous convienne idéalement est l’une de nos plus grandes préoccupations. Votre situation a changé ? Nous actualiserons votre profil, et de nouveaux auxiliaires seront choisis pour être à vos côtés.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes une personne handicapée en perte d’autonomie ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous pourrez alors contacter votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre aux besoins qui auront été identifiés.

Aide à domicile : comment la financer ?

Si aucune demande d’aide n’est nécessaire, il suffit de solliciter Vitalliance pour une mise en place de l'intervention. En cas de ressources faibles, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner la chance de de disposer d’un financement. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces aides financières sont attribuées sous conditions de ressources. Vous aurez par la suite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Un chargé de clientèle se chargera d’être votre interlocuteur unique et se chargera de toutes les formalités pour qu’un auxiliaire puisse intervenir rapidement.

Choisir entre un contrat de prestataire, ou de mandataire

Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. En tant que prestataire, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client chaque mois. En mode mandataire, la personne à gérer est l'employeur de l’aide à domicile. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide dans les formalités en vous fournissant les documents liés à cet emploi, rémunère l’intervenant et vous fait parvenir une facture tous les mois.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Il faut savoir que les prix sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.

- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer toutes les formalités administratives de son aide à domicile, et gérer les tâches qui incombent à un véritable patron.

- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, le salarié doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être intégralement payé.

Aide à domicile dans l'Isère