Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Ismier ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est de prendre en charge au quotidien des tâches que certaines personnes âgées ou handicapées, ne parviennent pas à réaliser (préparation des repas, toilette, courses…). Nous œuvrons pour permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.
Vous pourrez compter sur nous pour vous faciliter la tâche dans les formalités administratives à accomplir. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec le détail des interventions, ainsi que le prix total ayant été payé, qui vous permettra de remplir votre déclaration en bonne et due forme. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera également gérée par nos soins.
Parce que chaque handicap est spécifique, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre méthode d’embauche, nous optons pour des personnalités correspondant en tous points aux besoins liés à chaque individu que nous aidons. Nous mettons du nôtre pour rendre stables les équipes qui vous accompagnent et à faire en sorte que vous puissiez choisir selon vos préférences, vos auxiliaires de vie. Vous devez gérer une nouvelle problématique ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous accompagner.
Sur Saint-Ismier, nous disposons de professionnels compétents, en mesure de se confronter à tous types de situations. Ils aident les personnes manquant d’autonomie dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous pouvons vous offrir des services adaptés, quelle que soit la situation.
La méthode d’embauche de nos intervenants est composée d’une multitude de tests. Leur profil psychologique doit convenir aux hommes et les femmes auprès de qui ils interviendront. Chaque professionnel a sa propre spécialité profitable selon les besoins de nos clients. Il nous est également essentiel de rester attentifs au bien-être de nos professionnels, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.
Contactez l’agence Vitalliance située sur Saint-Ismier ou à proximité, pensez à exposer de manière claire votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. Le collaborateur qui recevra votre demande reviendra vers vous rapidement avec des questions personnalisées.
Voici quelques questions que l’on retrouve fréquemment, vous pourrez ainsi commencer à réfléchir à vos réponses : quel est votre besoin précis ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Vit-elle seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Sachez que nous sommes également en mesure de mettre en place un accompagnement très rapide, si cela est nécessaire.
Les actions les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
Cela peut être en rapport avec l’hygiène, ou bien l’alimentation, ou encore la prise des médicaments. Tout ce qui concerne l’administratif et la vie sociale est également difficile à gérer pour les personnes qui manquent d’autonomie.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver une personne compatible avec vous pour vous offrir son assistance lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, nous pensons qu’il est nécessaire d’aller au delà du service rendu, et considérer également la dimension du lien tissé entre le professionnel et la personne concernée.
Nous intervenons exclusivement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. La personne qui nécessite cette assistance, ou sa famille, peut solliciter 2 types de structures.
- Différentes administrations seront aptes à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. En quelques clics, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre ville, Saint-Ismier, et prenez rendez-vous avec l’un de nos équipiers.
On peut utiliser le terme aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas toujours en rapport avec notre métier. Les tâches qui sont prises en charge par nos intervenants concernent la vie courante de personnes âgées ou handicapées en perte d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. Certains services ne sont pas mis à disposition par nos auxiliaires : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’aider une personne manquant d’autonomie chez elle dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs que nous recrutons sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum 3 années d'expérience dans l’exercice de cette profession.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Selon le mode que vous choisissez, prestataire ou mandataire, un tarif spécifique vous sera proposé. En revanche, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, disponible tous les ans.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Un de nos collaborateurs ou plusieurs selon les cas, sera mis à votre disposition, après avoir longuement examiné vos besoins. Il sera indispensable de prendre en considération en premier les handicaps qui nécessitent une compétence spécifique de la part de votre aide à domicile. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et on vous interrogera sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le croisement entre vos préférences et les profils de tous nos intervenants.
En passant par le mode prestataire, la personne à aider n'est pas le patron à proprement parler de l’auxiliaire à domicile. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, si vous êtes le bénéficiaire. Si vous choisissez le mode mandataire, l’employeur devient la personne qui bénéficie de l’aide. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit en revanche des services supplémentaires afin que vos démarches soient plus simples à régler.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Sachez que les prix sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.
- Le niveau d’autonomie de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle doit être capable de réaliser l’ensemble des formalités administratives de son aide à domicile, et assumer son rôle d'employeur.
- Sachez que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Notre plus est de vous mettre à disposition des intervenants compétents, ils possèdent leur spécialité particulière. Chacun peut donc correspondre à une typologie de client en particulier. Le test de personnalité Concordiance a justement été conçu pour cela : vous pourrez en découvrir un résumé en demandant un devis en ligne via notre service.
Si la personne qui fait la demande possède les moyens financiers nécessaires, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Si les moyens financiers manquent, sachez qu’une assistante sociale sera en mesure de vous aider en effectuant une demande de subvention, par le biais de la MDPH ou du département. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces financements du conseil départemental peuvent être mises à disposition à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. La famille de la personne en question pourra alors contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant directement au point d’accueil situé au plus près de votre ville, Saint-Ismier. Toute la démarche sera alors gérée par un référent qui vous sera attribué.
Avant de solliciter Vitalliance, il sera nécessaire vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui nécessite cette intervention. Si c’est bien le cas, vous pouvez solliciter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.