Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Saint-Marcellin

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Marcellin ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - Sud Grésivaudan
  • Maison de l'intercommunalité
    7 rue du Colombier
    BP 63
    38162 Saint-Marcellin Cedex
  • Tél. : 04 76 38 45 48

Conseil Départemental

Conseil départemental - Isère
  • 7 rue Fantin-Latour
    38000 Grenoble
  • Tél. : 04 76 00 38 38

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Saint-Marcellin
  • Département Isère
    Territoire-Sud-Grésivaudan
    Avenue Jules-David
    38160 Saint-Marcellin
  • Tél. : 04 76 36 38 38

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Isère
  • 15 avenue Doyen-Louis-Weil
    BP 337
    38010 Grenoble Cedex 1
  • Tél. : 08 00 80 00 83

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile a pour vocation d’accompagner les personnes âgées ou handicapées pour que leurs tâches quotidiennes soient effectuées. Nos collaborateurs feront tout leur possible pour permettre à chacun de rester à son domicile en se chargeant de tout ce qui a trait au confort et à la sécurité.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Si la personne à aider dispose des moyens nécessaires, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Dans le cas contraire, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous permettre de bénéficier d’une aide financière. Une fois les conditions de ressources vérifiées, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. La famille de la personne en question sera alors en mesure de solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et gèrera l’ensemble des démarches pour qu’un intervenant puisse commencer au plus vite.

Deux types d’aide à domicile

Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. En optant pour ce mode, nous prenons tout en charge et envoyons la facture au client mensuellement. En mode mandataire, l’employeur devient la personne qui bénéficie des interventions. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les formalités du quotidien.

Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Il faut savoir que les coûts sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.

- Les facultés de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, il sera nécessaire d’effectuer toutes les formalités nécessaires à la gestion administrative de son auxiliaire, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un employeur.

- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, l’intervenant doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être payé à 100%.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Saint-Marcellin

Vitalliance vous accompagne pour prendre en charge les formalités de mise en place d’une aide à domicile. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui détaille l’ensemble des services prodigués tout au long de l’année, vous y trouverez aussi les tarifs correspondants, ce document pourra être utilisé pour compléter votre déclaration annuelle. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Seules les personnes âgées ou en situation de handicap auront la faculté de profiter de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Plusieurs structures pourront vous donner la possibilité de trouver votre auxiliaire de vie.

- La mairie de votre ville, Saint-Marcellin, sera apte à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Les structures professionnelles comme Vitalliance. En quelques clics, découvrez quelle est l’agence située au plus près de votre ville, Saint-Marcellin, et rencontrez l’un de nos collaborateurs.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Au préalable, vous allez devoir vérifier que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui demande cette intervention. Vous aurez alors l’opportunité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de Vitalliance.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Nous vous proposons un prix unique sans augmentation le samedi et le dimanche, et dégressif en fonction du volume et les besoins techniques de la mission. Le tarif n’est pas le même, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou mandataire. Néanmoins, pensez à retrancher le crédit d’impôt de 50% des frais engagés, dont vous pourrez profiter chaque année.

Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Aide à domicile Saint-Marcellin : comment est-elle attribuée

Un professionnel vous sera proposé, après avoir analysé le contexte d’intervention. Nous prendrons tout d’abord en compte les pathologies qui nécessitent une compétence spécifique concernant votre intervenant. Par la suite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous demandera les traits de caractère et les compétences que vous attendez chez votre future aide à domicile : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. Ces critères seront examinés pour chacun des intervenants Vitalliance via notre test d’affinités Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos exigences avec l’intervenant idéal.

Nos services pour les personnes handicapées sur Saint-Marcellin

Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de auxiliaires spécialisés, afin que vos demandes peu importe leur nature, puissent disposer d’une prise en charge réellement adaptée. Au-delà de notre méthode de recrutement des auxiliaires, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi importante, pour que cet accompagnement soit effectué dans les meilleures conditions. Vous permettre de trouver l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie des missions qui nous importent le plus. Vous faites face à de nouvelles problématiques ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouvelles personnes seront missionnées pour être à vos côtés.

Des intervenants de qualité pour vous assister

Nos aides à domicile sont pourvus de qualifications et de spécialités clairement identifiées. Chaque auxiliaire peut donc correspondre à une typologie de client en particulier. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre site, un test de personnalité a été conçu, Concordiance, pour pallier ce besoin.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Sur Saint-Marcellin, nous disposons d’intervenants qualifiés, en mesure de gérer n’importe quelle situation. Ils accompagnent les personnes manquant d’autonomie dans la vie quotidienne en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès lors qu’une personne commence à perdre son autonomie, nous mettons à disposition des solutions fonctionnelles.

Le processus pour recruter nos intervenants est composé d’une multitude de tests. Leur profil psychologique doit convenir aux femmes et aux hommes qu’ils aideront au quotidien. Nous engageons d’ailleurs des professionnels pourvus de spécificités techniques, pour s’adapter à tous types de besoins. Le bien-être de nos intervenants est aussi une valeur essentielle à nos yeux, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.

Tâches d’une aide à domicile pour personne âgée sur Saint-Marcellin

Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie nécessite un accompagnement plus ou moins important pour gérer les actes de la vie courante.

Cela peut être en rapport avec des gestes aussi basiques que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de prendre ses médicaments. Tous les domaines qui ont trait à l’administratif et les relations sociales s’avère aussi difficile à gérer quand on est plus dépendant.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition un intervenant de qualité pour vous offrir son assistance dans la vie quotidienne, au niveau professionnel et personnel. Effectivement, il est important pour nous d’aller au delà du service rendu, et de prendre en considération la dimension sociale et la force des liens qui apparaîtront entre un senior en situation de dépendance et son auxiliaire, qui sera un liant considérable avec les membres de la famille et l’extérieur.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance située sur Saint-Marcellin ou à proximité, il faudra remplir le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en fournissant le plus d'informations possibles sur votre situation. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Entre autres, nous vous questionnerons concernant les services nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son mode de vie, ses besoins éventuels en financement, etc. Sachez que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si vous en avez besoin.

Un point sur l’aide à domicile

On emploie fréquemment l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas toujours en corrélation avec nos services. Les tâches qui sont prises en charge par Vitalliance concernent la vie courante au domicile de la personne en perte d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. D’autres entreprises offrent des tâches de natures différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants notamment.

Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des intervenants justifiant de 3 années d’expérience dans ce métier, ou diplômés.

Aide à domicile dans l'Isère