Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Seyssinet-Pariset

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Seyssinet-Pariset ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Isère
  • 7 rue Fantin-Latour
    38000 Grenoble
  • Tél. : 04 76 00 38 38

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Grenoble
  • Maison départementale de l'autonomie
    15 avenue Doyen-Louis-Weil
    BP 337
    38010 Grenoble Cedex 1
  • Tél. : 04 38 12 48 48
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Saint-Marcellin
  • Département Isère
    Territoire-Sud-Grésivaudan
    Avenue Jules-David
    38160 Saint-Marcellin
  • Tél. : 04 76 36 38 38

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Isère
  • 15 avenue Doyen-Louis-Weil
    BP 337
    38010 Grenoble Cedex 1
  • Tél. : 08 00 80 00 83

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La mission d'une aide à domicile est de prendre en charge dans la vie quotidienne les tâches des personnes inaptes à les gérer. Nos professionnels démontreront leur savoir-faire pour vous garantir un maintien au domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Seyssinet-Pariset

Vitalliance ne manquera pas de vous accompagner pour gérer les formalités liées à la mise en place d’une aide à domicile. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui détaille les interventions effectuées sur un an, vous y trouverez aussi les montants correspondants, les informations que vous y trouverez pourront être employées lors du remplissage de votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par nos services.

Comment obtenir une aide à domicile sur Seyssinet-Pariset ?

Vitalliance met à disposition un service professionnel d'aide à domicile exclusivement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Vous pourrez solliciter deux typologies de structures.

- Différentes administrations seront aptes à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous trouverez également votre aide à domicile en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre localité, Seyssinet-Pariset, en utilisant notre outil de recherche. Un conseiller vous guidera dans vos démarches.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Seyssinet-Pariset ?

La perte d’autonomie liée à l’âge peut engendrer le besoin d’un accompagnement parfois conséquent au quotidien.

Cela peut concerner des actes aussi banals que le fait de faire ses courses, ou de faire sa toilette. N’oublions pas tout ce qui touche au monde extérieur : répondre au courrier, réaliser le règlement des factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : sorties, discussions.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition un intervenant de qualité pour vous aider dans la vie quotidienne, au niveau professionnel et personnel. En effet, nous sommes persuadés qu’il est essentiel de dépasser le cadre du service rendu, et considérer aussi la dimension de la relation créée entre l’auxiliaire et la personne à aider.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif selon le volume et les spécificités techniques de la mission. En fonction du type de contrat que vous choisissez, mandataire ou prestataire, vous disposerez d’un prix particulier. Néanmoins, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, dont vous pourrez disposer chaque année.

Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées selon vos besoins. Si vous choisissez un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Vous offrir un service de qualité

Nos aides à domicile sont pourvus différentes spécialités. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. C’est pourquoi nous avons créé le test d’affinités Concordiance : vous pourrez en découvrir un résumé en demandant un devis en ligne via notre service.

Pouvoir maintenir une personne à son domicile

Sur Seyssinet-Pariset, nous disposons d’intervenants expérimentés, aptes à prendre en charge n’importe quelle situation. Nous travaillons sur deux principes : pérenniser la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre d’être maintenu à domicile, aussi longtemps que possible. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nos professionnels sont en mesure de fournir des solutions fonctionnelles.

La procédure de recrutement de nos intervenants est composée d’une multitude de tests. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Leurs spécificités techniques seront utiles en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. À chaque étape de notre collaboration, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.

Financer son aide à domicile

Si la personne à aider dispose des moyens nécessaires, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Si ce n’est pas le cas, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner l’opportunité de bénéficier d’une aide financière. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces subventions sont allouées sous conditions de faibles revenus. Vous aurez ensuite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et prendra en charge la démarche pour qu’un auxiliaire puisse intervenir au plus vite.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de soixante ans ? Vitalliance sera alors apte à vous offrir l’aide à domicile qu’il vous faut. Vous aurez alors la possibilité de contacter votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour un grand nombre de métiers variés, pas seulement les professions qui sont en rapport avec nos services. Nous ne prenons en charge que les tâches qui touchent la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres entreprises sont aptes à proposer des activités différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme le bricolage par exemple.

Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile pour gérer les tâches courantes. Les intervenants que nous engageons sont titulaires d'un diplôme d'état ou justifient d'au moins 3 ans d'expérience dans cette activité.

Assister une personne handicapée sur Seyssinet-Pariset

Chaque handicap ayant ses particularités, nous engageons et formons des auxiliaires compétents dans vos besoins. Au-delà de notre méthode d’embauche des collaborateurs, nous pensons que le profil de nos collaborateurs est tout aussi essentiel, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Nous mettons du nôtre pour faire en sorte que vous soyez accompagné par la même équipe en permanence et de vous donner la faculté de choisir l’aide à domicile qui vous corresponde le mieux. Nos équipes et services s’adaptent aussi aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.

Aide à domicile : prestataire ou mandataire ?

En mode prestataire, vous n’êtes pas l’employeur de l’auxiliaire à domicile. En optant pour ce mode, nous gérons l’ensemble des formalités et faisons parvenir la facture au client mensuellement. Dans le cadre d’un contrat mandataire, la personne à gérer devient l'employeur de l’intervenant à domicile. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les formalités du quotidien.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car vous disposez d’un service particulièrement facile à gérer incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.

- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer l’ensemble des démarches administratives de son employé, et gérer les tâches incombant à un employeur.

- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut stopper le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Seyssinet-Pariset

L’interlocuteur qui s’occupe de vous saura vous proposer plusieurs aides à domicile qui pourraient correspondre le mieux à vos souhaits. Il sera important de prendre en considération en premier les handicaps impliquant certaines capacités spécifiques concernant votre professionnel. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile sont également importantes, et vous serez questionné sur vos préférences concernant ce domaine. Ces éléments sont évalués et rapprochés des traits de personnalité de nos intervenants Vitalliance grâce à notre test de personnalité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos exigences avec la bonne personne.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance la plus proche, il faudra renseigner le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en fournissant un maximum d’informations concernant vos besoins. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.

Entre autres, nous vous questionnerons concernant les prestations nécessaires, la situation de la personne concernée, son emploi du temps type, ses moyens financiers, etc. Sachez que nous sommes également en mesure de mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si vous en avez besoin.

Aide à domicile dans l'Isère